Synchronisation de répertoires / Backup

Fermé
Fra - 29 sept. 2004 à 03:52
 dimmrus - 3 févr. 2011 à 14:44
Bonjour,

Je cherche à faire une sauvegarde d'un répertoire d'un disque physique sur un autre disque physique (sauvegarder uniquement les modifications). Je crains les scrash disques !
Je souhaite que cette sauvegarde puisse être faite automatiquement à heure régulière ou à la fermeture de Windows par exemple.
Connaissez-vous un utilitaire qui ferait cela automatiquement ?

En vous remerciant,

Franck
A voir également:

7 réponses

1.Avec le Batch : ( 1.bat) remplacer "c:\DIR1" "D:\DIR1\

@echo off
rem DIMM data, subfolders, overwrite, mod. or new also copied
echo=========== start of backup =========== >>log.txt

echo.
echo.
echo.
echo=========== start of backup ===========



time /t >> log.txt
date /t >> log.txt

echo =========================================== >>log.txt
xcopy "c:\DIR1" "D:\DIR1\" /I /y /s /d /f >> log.txt
type log.txt


pause


time /t >> log.txt
date /t >> log.txt
echo =========== END of backup =========== >> log.txt
echo.
echo.



2. avec les logicielles

FreeFileSync ( tres bon )
SynclessUI
2
Déjà utiliser SyncToy

A premiere vu super.

Apres quelques mois d'utilisation, je me suis rendu compte qu'il zappait certains fichiers arbitrairement.
Je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de souci dans mon entourage, donc ca m'etonnerai que se soit une mauvaise manip.

Je le déconseille out simplement.

Je n'ai pas encore trouver de soft qui me convienne. Je vais tenter SyncBack aujourd'hui.
Je cherche essentiellement à synchroniser 2 repertoire mais pas forcément bi-directionnel.


Sinon AllwaySync marche tres bien pour du bidirectionnel
1
J'utilise un petit logiciel Backup qui se base sur la date des fichiers dans son scan.
Il est écrit en java et est disponible avec son source ici: depuis.rouffiac.free.fr/backup.html
0
cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 7
5 mai 2010 à 12:05
SyncBack, à première vu super.

Après quelques mois d'utilisation, je me suis rendu compte qu'il zappait aussi certains fichiers et dossiers.

je n'ai pas trouvé la solution pour corriger ce problème.
1
Un outil qui fait ça plutot bien, avec en plus les options de synchronisations qui sont clairement explicités est SyncBack
voir les copies d'écrans de configuration à https://pceasy.wordpress.com/2008/08/22/syncback-outil-de-synchro-de-repertoires-et-de-sauvegarde/
0
SyncToy un outil permettant de synchroniser des dossiers en quelques clics.
L’application est destinée à simplifier la procédure de synchronisation, entre un portable et un poste de bureau, par exemple. Des paramètres avancés peuvent néanmoins être ajustés comme la suppression des fichiers copiés ou la fusion de deux dossiers dans un autre, par exemple.

informations sur ce logiciel
Taille : 4.16 Mo
Version : 2.0
Configuration minimale : Windows XP
Temps du téléchargement
en 56 K : 10 min et 8 s
en 512 K : 1 min et 6 s
en 1024 K : 33 secondes
en 2 M : 16 secondes
en 5 M : 6 secondes
Licence : Gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grigsoft.Synchronize.It.v3.4
0
bonjour,
iomega automatic backup de iomega fait cela.Tu peux paramétrer les sauvegardes automatiques des fichiers :à chaque fois qu'un fichier change ;jours ;heures etc....

http://www.iomega.com/software/

il est en français et peut être téléchargé en version d'essai 30 jours.

Bon essai.
-1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 sept. 2004 à 00:17
Bonjour,

Pour info, tu peux chercher avec les mots "sauvegarde incrémentielle" ;-)))

Toco y se gausos !!!
-1