Lecture CD installation

kauwar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kauwar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc ne boot pas sur le CD pour formater. message affiché :
CDR 101: not ready drive X
abort, retry, fail ?
Avez-vous une idée sur ce que cela veut dire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

ca veut dire qu'il ne voit pas de cd !
donc soit le disque est mort, pas mis dans le bon lecteur (si plusieurs) ou le lecteur a des problèmes
0
kauwar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement, mon lecteur cd est en panne. J'ai mis le cd dans un lecteur externe connecté par USB à mon ordinateur. sauriez-vous ce qu'il faut faire? Merci
0
Utilisateur anonyme > kauwar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux passer dans le lecteur un disque de nettoyage (ca vaut 5/7 euro) et quelquefois ca fait des merveilles, sinon c'est l'échange si en panne
vérifie quand même dans le gestionnaire de périphérique qu'il est bien reconnu (pas de ! ou ? jaune)
0
kauwar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

mon lecteur de cd interne est bien en panne. Quant à Gestion Périph., pas de souci; le lectuer externe fonctionne bien
0
Utilisateur anonyme

Bonjour kauwar
Fais F12 en meme temps que le logo Acer et inverse l'ordre de boot.
A+
De plus, c'est quoi comme CD? Si c'est des CD de sauvegardes cree avec eRecovery, il faut lancer ce programme avant de mettre tes CD. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
0
kauwar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le cd que j'ai est fourni par Acer : Disk 1(bootable).
je n'ai pas compris ce que veut dire inverser l'ordre du boot?
faut-il appuyer sur les deux touches au moment e quiter le bios.
Merci d'avance pour ton indulgence
0
Utilisateur anonyme

RE
Un exemple ici: http://images.google.com/...
A+
Mais essaies avec F10 ( ou ALT F10) au depart, tes CD ne marchent peut etre qu'avec eRecovery surtout si ce sont ceux de Acer.
0

je te remercie poutr ta réponse je consulterai l'adresse et dirai ce qu'il en est
0

ce n'est pas au niveau du bios (configuration) que se situe mon problème. De plus le CD ne requiert par eRecovery. Je ne sais pas s'il y a une autre solution pour lire ce CD. Serait-ce possible de se passer du cd pour formater et de l'utiliser après formatage?
0