Renommer photo

hibou -  
 Momo -
Bonjour,

voila j'ai un problème mon ordi ne veut plus renommer les photos il me marque un message d'erreur (soit disant va endommager le fichier ???)

pourriez vous m'aider SVp

hibou
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

On pourra essayer quand tu nous auras dit comment tu procèdes.
0
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut hibou,
Salut Raymond et meilleurs voeux,

Répond au post de Raymond et compléte ta réponse en donnant l'intitulé exact d'un fichier photo extention comprise.

Souvent les extentions son cachées et lorsque l'on renomme un fichier l'extention est supprimée et on obtient ce genre de message

A+
0
hibou

et bien en faite je copie la ou les photos de mon disque dur externe sur mon bureau (dans un dossier) puis j'ouvre le dossier et la clic droit renommer je tape ce que je veux et cela me dit impossible sans endommager le fichier voulez vous continuer oui/ non

????? bizzard
0
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Oui c'est tout a fait ce a quoi je pensais. mais donne nous comme je te le demandais précédemment le nom complet exact d'un fichier avant que tu choisisses de le renommer

A+
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir
Est-ce-que le message qui s'affiche est rédigé ainsi
<Si vous modifier l'extension d'un fichier,le fichier risque d'être inutilisable........
Ou alors donne-nous l'intitulé exact.
Salut Raymond .Meilleurs voeux
Egalement pour vous autres
@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Merci ! Et reçois également mes souhaits de Bonne Année, malgré la conjoncture et les mauvais coucheurs !
Et à bientôt dans le forum ...
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flow-er

Bonjour et également mes meilleurs voeux.

Si avec le clic droit et renommer, le message d'erreur s'affiche, c'est peut-être parceque pour le renommer, il faut également y mettre l'extension (les 3 lettres après le point).
Dans ce cas là, et pour être sûr de ne pas se tromper, en faisant le clic droit et renommer, cela sélectionne tout le texte y compris l'extension du fichier.
Donc appuyer ensuite sur la touche fin. Le curseur va venir se placer en fin du nom à modifier, y compris l'extension et avec la flèche <-- venir placer le curseur avant l'extension et ensuite effacer le nom à changer.

Autre bidouillage.
La photo étant sur le bureau, venir ouvrir le programme Paint (Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Paint.
Copier la photo qui est sur le bureau (Ctrl + C)
Venir se positionner dans Paint et Coller (Ctrl + V)
Ensuite enregistrer cette photo dans Paint : Enregistrer sous...
0

Salut,

C'est exactement ce que l'on essaye d'expliquer à Hibou depuis le début, il doit avoir les extensions cachées mais avant de partir dans des explications hasardeuses, il serait bon qu’il réponde aux questions posé s’il espère une quelconque aide
Qu’il donne exactement le nom complet qui se trouve sous une photo

A+
0
hibou

bonsoir

dsl j'ai mit un peu de temps a repondre car je ne suis pas chez moi (donc pas devant l'ordi concerner)

je pourrais donner l'extension que vendredi en fin d'apres midi car tjrs pas chez moi

je precise juste je ne sais pas si cela a une importance je viens de formater l'ordi en question

voila donc a vendredi et encore dsl pour le retard

Bonne Année 2009
0
hibou

bonsoir

dsl j'ai mit un peu de temps a repondre car je ne suis pas chez moi (donc pas devant l'ordi concerner)

je pourrais donner l'extension que vendredi en fin d'apres midi car tjrs pas chez moi

je precise juste je ne sais pas si cela a une importance je viens de formater l'ordi en question

voila donc a vendredi et encore dsl pour le retard

Bonne Année 2009
0
Momo

hey
0