Supprimer toutes les feuilles sauf 4 VBA
Résolu
rou
-
Nico -
Nico -
Bonjour à tous,
je cherche une macro pour supprimer toutes les feuilles de mon classeur sauf 4....
le nom de mes feuilles à conserver sont feuil2 , feuil4, rangement et total.
Merci d avance
je cherche une macro pour supprimer toutes les feuilles de mon classeur sauf 4....
le nom de mes feuilles à conserver sont feuil2 , feuil4, rangement et total.
Merci d avance
A voir également:
- Selectionner toutes les feuilles d'un classeur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
7 réponses
Et pour être plus complet...
A+
Sub SupprimeFeuille() Dim Compteur As Integer, Nom As String Application.DisplayAlerts = False For Compteur = Worksheets.Count To 1 Step -1 Nom = Sheets(Compteur).Name Select Case Nom Case "feuil2", "feuil4", "rangement", "total" Case Else Sheets(Compteur).Delete End Select Next Compteur Application.DisplayAlerts = True End Sub
A+
rou
Ca marche parfaitement lermite222. Un grand merci, voilà qui va résoudre mon problème
taboulet
extra pour supprimer certaines feuilles, merci !!!
Nico
Super Merci
Bonjour tous,
pour la boucle ont peu voir avec
For compteur = 1 To WorkSheet.count
et pour empécher le message
Application.DisplayAlert = False
pas oublier de remettre à true quand fini.
A+
pour la boucle ont peu voir avec
For compteur = 1 To WorkSheet.count
et pour empécher le message
Application.DisplayAlert = False
pas oublier de remettre à true quand fini.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello,
désolé je suis en australie dans les terres et internet ne passe pas très bien....
Merci à vous je vais tester . merci merci merci TY
désolé je suis en australie dans les terres et internet ne passe pas très bien....
Merci à vous je vais tester . merci merci merci TY
Si tu dois le faire juste une fois, tu aurais aussi vite fait de mettre ces 4 là au début, puis sélectionner toutes les autres avec un clic sur le 5ème onglet puis un Shift-Clic sur le dernier, puis clic droit et supprimer...
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 05/01/2009 par LatelyGeek
'
For compteur = 1 To 10
If ActiveSheet.Name = "Feuil2" Or ActiveSheet.Name = "Feuil4" Or ActiveSheet.Name = "Rangement" Or ActiveSheet.Name = "Total" Then
ActiveSheet.Next.Select
Else
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
End If
compteur = compteur + 1
Next
End Sub
Ca fonctionne, il y a juste deux choses:
J'ai mis 1 To 10 mais il faut que tu changes cette valeur si tu as un autre nombre de feuilles (Tu peux voir grand, s'il n'y a plus de feuille ça ne bloquera pas)
Excel te demande confirmation de suppression pour chaque feuille. Il y a certainement un moyen de zapper ça, mis je n'ai pas trouvé la commande. En Access je sais, pas en Excel... Désolée. Il y a des balèzes en Excel qui traînent sur le forum, ils doivent savoir!!!
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 05/01/2009 par LatelyGeek
'
For compteur = 1 To 10
If ActiveSheet.Name = "Feuil2" Or ActiveSheet.Name = "Feuil4" Or ActiveSheet.Name = "Rangement" Or ActiveSheet.Name = "Total" Then
ActiveSheet.Next.Select
Else
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
End If
compteur = compteur + 1
Next
End Sub
Ca fonctionne, il y a juste deux choses:
J'ai mis 1 To 10 mais il faut que tu changes cette valeur si tu as un autre nombre de feuilles (Tu peux voir grand, s'il n'y a plus de feuille ça ne bloquera pas)
Excel te demande confirmation de suppression pour chaque feuille. Il y a certainement un moyen de zapper ça, mis je n'ai pas trouvé la commande. En Access je sais, pas en Excel... Désolée. Il y a des balèzes en Excel qui traînent sur le forum, ils doivent savoir!!!