J'ai récemment souscrit un abonnement illimytics 3G+ chez SFR. J'ai choisis cet abonnement dans le but de pouvoir utiliser Internet où que je sois.
Je me suis très tôt aperçue que SFR attribue au mot "illimité" un sens que le commun ne partage pas. Il faudrait traduire "Internet illimité" par "accès parfois payant à un Internet restreint".
1) Internet est payant si on utilise son téléphone comme modem. Les vendeurs ne le précisent pas. Pire le service client que j'ai appelé n'a pas pu me dire combien je payerai si je me connectais à Internet de mon ordinateur. J'ai dû me référer au livret des conditions tarifaires de 63 pages absolument pas clair (tout est écrit en petit caractères serrés et renvoi à de multiples astérisques qui renvoient parfois à d'autres pages) pour comprendre que ce service "illimité" est payant.
2)SFR a restreint Internet de sorte qu'on a pas accès à de multiples programmes (scype, yahoo messager, impossible aussi de se connecter d'un autre ordinateur à distance). En clair, c'est un peu comme si SFR vous disait: "vous pouvez envoyer des sms illimité mais seulement en utilisant la première ligne de votre clavier".
3) De plus, c'est très lent.
4) Le broozer est archaïque et ne permet pas de naviguer. J'ai essayé d'en télécharger un autre. Impossible, SFR a bloqué.
CONCLUSION: L'internet "illimité" offre la possibilité de se connecter depuis son téléphone à Internet pour regarder ses mails (mais seulement ses mails).
??????
Je sais pour y aller très fréquemment que cette formule est aussi disponible en Allemagne et en Hongrie,pour 2 à 4 fois moins cher qu'en France et que l'internet n'est absolument pas restreint.
Pourquoi en France un tel abus de la part des télé opérateurs?
Je n'appelle pas "service" ce que pourquoi je dois payer cher.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.