Arnaque par email
Résolu
carine72
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
-
4 janv. 2009 à 11:19
Antonin Simoneau - 6 mai 2013 à 17:11
Antonin Simoneau - 6 mai 2013 à 17:11
A voir également:
- Arnaque par email
- Comment creer un compte email - Guide
- Email extractor 1.4 - Télécharger - Mail
- Email gratuit - Guide
- Cci email - Guide
- Hotmail email - Guide
10 réponses
fatou80000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
1
20 oct. 2010 à 10:28
20 oct. 2010 à 10:28
j 'ai reçu hier le même mail a qq noms près :
MICROSOFT WINDOWS
Nous venons par le biais de cette notification vous tenir informer, que vous faites partie des lauréats mondiaux et donc Bénéficiaire de la somme de 250.000 €
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 72 heures à l'adresse électronique de Maître ERIC LEDREAU Huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de Remise de votre gain.
Contact direct de l'avocat: cabinet.eric.ledreau@gmail.com
Contact direct de l'avocat:(00225) 07 991 175
VEUILLEZ TROUVER EN PIÈCE JOINTE VOTRE
NOTIFICATION DE GAIN
Eric LE dreau vit au Vietnam apparemment
ce mail est envoyé par une certaine Cécile GABION (cecile.gabion@orange.fr) et le titre du mail est FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! !?
je vois qu ils ont peu d originalité
j'aimerais savoir quoi faire pour signaler l arnaque évidente pour moi mais pas pour tous sachant que sur la pièce jointe on me demande des informations personnelles ainsi que de taire toute cette transaction pour empêcher tout problèmes
ALORS QUE FAIRE???
MICROSOFT WINDOWS
Nous venons par le biais de cette notification vous tenir informer, que vous faites partie des lauréats mondiaux et donc Bénéficiaire de la somme de 250.000 €
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 72 heures à l'adresse électronique de Maître ERIC LEDREAU Huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de Remise de votre gain.
Contact direct de l'avocat: cabinet.eric.ledreau@gmail.com
Contact direct de l'avocat:(00225) 07 991 175
VEUILLEZ TROUVER EN PIÈCE JOINTE VOTRE
NOTIFICATION DE GAIN
Eric LE dreau vit au Vietnam apparemment
ce mail est envoyé par une certaine Cécile GABION (cecile.gabion@orange.fr) et le titre du mail est FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! !?
je vois qu ils ont peu d originalité
j'aimerais savoir quoi faire pour signaler l arnaque évidente pour moi mais pas pour tous sachant que sur la pièce jointe on me demande des informations personnelles ainsi que de taire toute cette transaction pour empêcher tout problèmes
ALORS QUE FAIRE???
yoyos44
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
20
4 janv. 2009 à 11:24
4 janv. 2009 à 11:24
le mieux c'est que tu change d'adresse email
PEPEDALO1
Messages postés
2210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
327
4 janv. 2009 à 11:49
4 janv. 2009 à 11:49
re:
Y a t il une possiblite de dennoncer c est email car je ne comprend pas que microsft accepte qu onse serve de leur nom pour arnaquer des gens c est honteux. Merci de vos reponses
microsoft a mieux à faire que de s'occuper d'arnaqueurs à la petite semaine !!!
pour ne plus être em.....mets l'adresse dans tes indésirables .
Y a t il une possiblite de dennoncer c est email car je ne comprend pas que microsft accepte qu onse serve de leur nom pour arnaquer des gens c est honteux. Merci de vos reponses
microsoft a mieux à faire que de s'occuper d'arnaqueurs à la petite semaine !!!
pour ne plus être em.....mets l'adresse dans tes indésirables .
Moi aussi j'ai été comme choisie comme le dit ce Monsieur ses criminelle ce genre de Fraude par la suite il nous font demander a un endroit que nous ne connèson pas du tout en
cote d'Ivoire et de vue comme ont ne peut pas ce présenté pour récupéré le montant en question ils nous demande $772.00 Canadien pour nous remplacé pour nous envoyer ce montant )Moi c'était 120,000 Euros
cote d'Ivoire et de vue comme ont ne peut pas ce présenté pour récupéré le montant en question ils nous demande $772.00 Canadien pour nous remplacé pour nous envoyer ce montant )Moi c'était 120,000 Euros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
carine72
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 09:59
5 janv. 2009 à 09:59
merci, jen recois de plusieur email differant ca doit etre le 5 em et a chaque fois l email change
Bonjour,
dès que je reçois des mails dans ce genre je les retransmet à la répression des fraudes : ud67@dgccrf.finances.gouv.fr.
C'est un petit geste qui peut les aider à traquer ces mails douteux.
dès que je reçois des mails dans ce genre je les retransmet à la répression des fraudes : ud67@dgccrf.finances.gouv.fr.
C'est un petit geste qui peut les aider à traquer ces mails douteux.
il y a ca aussi, plus direct : la nouvelle plateforme de signalement du gouvernement.
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
oktay77130
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
43
27 févr. 2009 à 16:00
27 févr. 2009 à 16:00
moi je vien juste de recevoir un e-mail c'est la meme ! adresse e-mail : direction.lotterie@club-internet.fr + cabinetberteau@yahoo.fr ;-)
moi aussi j'ai reçu ce jour : que j'ai gagné 100.000Euros je ne comprends pas l'intérêt de ces gens à nous faire croire à tout cela
qui peut me répondre???
qui peut me répondre???
C'est vite vu, pour ceux qui répondent en y croyant, ils vont prétendre que pour toucher le montant, il faut verser des frais de dossiers, ou bancaires
Au début, c'est des sommes pas trop importantes, mais admettons que sur quelques milliers de mails envoyés, une dizaine de personne répond et paye, ça leur rapporte déjà pas mal d'eau au moulin, en afrique. (Les arnaques viennent principalement de là-bas)
Et si le naïf continue à demander des nouvelles de son gain, il y aura toujours une bonne excuse pour le faire débourser à chaque fois un peu plus.
Voilà le principe
Au début, c'est des sommes pas trop importantes, mais admettons que sur quelques milliers de mails envoyés, une dizaine de personne répond et paye, ça leur rapporte déjà pas mal d'eau au moulin, en afrique. (Les arnaques viennent principalement de là-bas)
Et si le naïf continue à demander des nouvelles de son gain, il y aura toujours une bonne excuse pour le faire débourser à chaque fois un peu plus.
Voilà le principe