Windows xp ne se lance pas

jujuaba Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tonkinbill Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un PC avec Win XP media center edition et depuis ce matin , il ne se lance plus.
je l'allume , il y a le bios , etc.. puis le "windows ne s'est pas éteint correctement ..." et la, quel que soit le choix que je fait , écran noir et l'ordi reboot des l'appui d'une touche .
je ne sais pas quoi faire !!!
merci ,
jujuaba.
A voir également:

12 réponses

GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

méme en sans echec?
0
neroz Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

donne plus de précision c'est a dire il reboot avant que tu arrive sur le bureau de windows ou des qu'il arrive dessus?
0
chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Le système est foutu, il est vraiment endomagé, essaye de le réparer, sinon, je te conseille de formatter la partition système car le "réparer" ne marche pas sur tous les coups.
0
jujuaba Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

en fait, des l'apparition du truc pour choisir de boot en sans échec ou normalement, quel que soit le choix que je fasse , écran noir et reboot dès l'appui d'une touche.
@ GIO : meme en sans échec
@chiti : qu'entends tu par réparer ? comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

ok bin formate ton systhéme est mort ou répare mais jte conseil de reformaté
0
neroz Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

essaye F11 pour réparer ou F5 en mode sans échec mais sa doit etre une panne matériel ton problème
0
jujuaba Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

et donc les données qui sont dedans sont foutues ?
meme si (je sais pas si sa marchera) j'installe ubuntu pour au moins récupérer des trucs ?
0
tonkinbill Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
si tu veux récupérer tes dossiers et autres, utilise un cd xp live, il faut que ce soit ton lecteur qui boot, pour cela tu dois aller dans ton bios et mettre ton dvd/cd en premier.Voilà dés qu'il démarre il prend ton lecteur en premier et il te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche ce que tu fais, après ton ordinateur redémarre normalement, tu arrive sur ta session et là tu copie tes dossiers sur une autre partition ou sur un disque dur externe.
Ensuite tu formate C: par cm-dos et après tu réinstalle xp, puis tu copie tes dossiers sauvegardés dessus, c'est tout
tonkin
0

bin ya des logiciel qui te perterons de recupéré des données mais sinn prend ton dd est branche le en externe gracve a un boitier externe pour récupére des données sur un autres pc
0

Merci pour toutes vos réponss je vais tenter la solution de GIO quand j'aurai un boitier externe ^^
Aussi non pensez vous que ca peut etre du a l'installation d'un bricopack ?
0

je ne pense pas ton bricopack cété pour koi
0

Un brico pack c'est un truc qui change l'apparence de winxp et qui se désinstalle comme un programme normal mais il parait que sa "peut" bloquer le démarrage de windows
0

c'est ce que je penser nn se na aucun rapport car moi j'en ai installer un é sa na vais nullment sa
0