Windows XP ne démarre plus
alexandro49
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Nic00 Messages postés 1751 Statut Membre -
Nic00 Messages postés 1751 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur a été fermé directement avec le bouton d'alimentation. Lorsque je rallume ce bouton, l'ordi. démarre et j'obtiens le message suivant :
Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel peut être à l'origine de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option « dernière bonne configuration connue » pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou si le bouton d'alimentation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez « démarrer Windows normalement ».
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
J'ai essayé toutes les options proposées mais dans tous les cas, je reviens systématiquement à cet écran. J'imagine qu'il me faudrait un disque de démarrage?
Y-a-t-il sur la communauté un internaute qui pourrait m'aider à sortir de là. Je l'en remercie par avance.
Alex
Mon ordinateur a été fermé directement avec le bouton d'alimentation. Lorsque je rallume ce bouton, l'ordi. démarre et j'obtiens le message suivant :
Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel peut être à l'origine de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option « dernière bonne configuration connue » pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou si le bouton d'alimentation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez « démarrer Windows normalement ».
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
J'ai essayé toutes les options proposées mais dans tous les cas, je reviens systématiquement à cet écran. J'imagine qu'il me faudrait un disque de démarrage?
Y-a-t-il sur la communauté un internaute qui pourrait m'aider à sortir de là. Je l'en remercie par avance.
Alex
A voir également:
- Windows XP ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
est ce que le mode sans échec marche
ou sinon appuie sur F11 au démarrage pour essayer de récuperer la dernière configuration falide
ou sinon appuie sur F11 au démarrage pour essayer de récuperer la dernière configuration falide
Slt,
Et avec "Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)" est-ce que ça fonctionne ?
Et avec "Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)" est-ce que ça fonctionne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as le choix: soit tu crée un "nouveau disque dur" ou soit tu reformate sur le C:, mais tous les fichiers qui sont dans cet espace seront supprimés (il me semble)
Hmm bonne question, logiquement oui, mais je ne peux rien affirmer.....
j'ai supprimé les partitions du 2è disque mais il m'oriente sur le lecteur C: pour l'installation en me disant : "le lecteur C n'est pas formaté, ou utilise un système de fichiers qui n'est pas compatible avec Windows XP. Pour continuer d'utiliser Windows XP, le programme d'installation doit le frmater.... et toutes les données présentes sur le lecteur seront perdues"
C'est la catastrophe : plusieurs années de programmes installés et de fichiers personnels importants ...! 120 GO de données englouties (heureusement mes photos et musiques sont sur mon portable)
N'y-at-il rien d'autre à faire? HELP
C'est la catastrophe : plusieurs années de programmes installés et de fichiers personnels importants ...! 120 GO de données englouties (heureusement mes photos et musiques sont sur mon portable)
N'y-at-il rien d'autre à faire? HELP
Tu peux toujours tenter vu que de toute façon le message t'indiquant :
"le lecteur C n'est pas formaté, ou utilise un système de fichiers qui n'est pas compatible avec Windows XP. Pour continuer d'utiliser Windows XP, le programme d'installation doit le formater
tu pourras donc dans le pire des cas arrêter je pense.
"le lecteur C n'est pas formaté, ou utilise un système de fichiers qui n'est pas compatible avec Windows XP. Pour continuer d'utiliser Windows XP, le programme d'installation doit le formater
tu pourras donc dans le pire des cas arrêter je pense.
non le mode sans échec ne marche pas et la touche F11 ne donne rien.