équipement pour musique electro

Résolu
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais m'acheter un synthétiseur Roland SH-201, car je veux me lancer dans la musique électronique :
Mais je voulais savoir ce qu'il me faudrait aussi pour créer le mieux possible !

en effet, j'ai pensé aux groove machines, mais est-ce vraiment utile ?

merci a tous ceux qui répondrons, prenez en compte que je suis un HYPER_motivé et que je ne souhaite pas m'acheter d'enceintes, je travaille au casque.

merci.
A voir également:

7 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Un certain DJ très présent ne devrais pas tarder...
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

merci d'avoir repondu aussi vite, mais qu'entends-tu par là ?
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Lui je pense, seras heureux de te répondre http://www.commentcamarche.net/communaute/profil DJ%2520Fire Black
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

ok merci !!!!
0
Boss2no Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

télécharge fruty loops il est pas mal pour les DJ (c'est avec ca que basshunter à débuté) ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Perso je n'y connais rien mais je m'amusait avec une petite boite à rythme : HammerHead, et j'avais trouver des sons de Tr-808 ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Tu veux plus composer ou faire des mixs ?
La composition demande des logiciels informatiques M.A.O, les mixs c'est plus avec des platines et tout le tralala.
Perso, du côté des machines pour mixer, je ne m'y connaît pas trop mais je te conseil les Technics et la CDJ 800.

Maintenant du coté de la composition, t'es même pas oblgié d'avoir un synthé, moi j'en n'ai pas. Certes, c'est beaucoup plus confortable (quand tu sais jouer du piano).
Ensuite avec les logiciels M.A.O (Séquenceurs), il te faudra des extensions VST/VSTi. Il y en a des gratuits, d'autres payants. Après tu peux brancher ton PC avec ton équipement, suffit d'en trouver.

Il faut tâtonner, ça prend un peu de temps, mais dès qu'on a ce qu'on voulait c'est parti ;)
0

merci tous pour ces reponses !

pour l'ordi, je vais y brancher le synthé car j'ai fait du piano, et je trouve que c'est mieux que de le faire sur ordi !
0