Mise a jour inforad k1

[Fermé]
Signaler
-
 yan174 -
Bonjour, j'ai téléchargé inforad manager 3.5 et je suis certain de la réussite du téléchargement mais quand je branche mon inforad sur le port usb de mon ordi portable il n'est pas détecté et pourtant j'ai essayé tout les ports usb de mon ordi port.Merci de me donner une info pour résoudre mon problème. Bonne année a tous.
A voir également:

24 réponses

Bonjour le Forum

J'ai depuis quelques jours un K1, qui fonctionne très bien ! Mais j'ai un petit souci avec les MAJ : Je n'arrive pas à mettre a jour la base en haute à droite de l'écran de INFORAD MANAGER 3.6 j'ai Firmware : 5.12 en dessous, Database : 9.19 je suppose que ce sont les Firmaware et Database qui sont dans le K1.
Dessous il y a un bandeau rouge qui me dit de mettre a jour avec la base Version 9.47
Je coche dans Base France 10% et Belgique 9% dans Base Mobile les même en bas j'ai Occupation de mémoire 44%. Je clique sur Générer Progression avance très vite le bouton Annuler (en vert) est présent puis plus rien ne ce passe !

J'ai toujours en haut Database 9.19 et Mettez votre appareil à jour .......

Tout le reste marche très bien, les parcoures, les POI, Ect

Quelqu'un a une solution, d'avance merci

Dominique
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, ça marche !!!
j'ai un inforad k1 09 d et je n'arrive pas a faire la mise ajour comme le prévois la loi

papy77
j'ai un inforad et je n'arrive pas a le mettre a jour modele k1 09 d
Merci effectivement pour mettre à jour l'inforad, il faut que le symbole décimal dans le panneau de configuration->région et langue soit la virgule " , " et non le point " . "
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011
12
J'ai installé dernièrement windows 7 et pas moyen de trouver le driver pour inforad K1.J'avais auparavant xp qui marchait très bien . Où puis-je trouver ce pilote sachant que sur le site d'inforad rien ????Merci pour toute réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
6
Bonjour le Forum

Pour le K1 la mise a jour ce fait par internet une fois par semaine donc pas de MAJ par les satellites mais pas d'abonnement ou autres couts cachés !

Inforad a prévu un nouveau modele pour mai 2010 sur le principe de MAJ par satellites avec la "Communauté" Inforad (le meme principe que ses concurrents mais sans abonnement prix environ 150 €) à voir !
bien joué Dominique c'etait bien a cause du .
Merci beaucoup
voici le lien https://inforad.net/ ou tu trouvera la MAJ une foi que tu auras telecharger le inforadmanager tu l'installe apres installation tu re demarre ton pc ensuite tu branche ton inforad sur USB sans oublier de l'alumé a l'aide de linterupteure qui ce trouve sur les coté et enfin tu lance ton inforad que tu as telecharger en apuyant sur demarer a+ bye
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
29
merçi karim 92 bonne soirée.
Bonjour,
il faut que votre inforad soit activé (bouton sur le côté de la clef usb).
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
11
Bonsoir à tous
apres lecture des differents messages pour moi le probleme reste insoluble
j ai bien effectué (dans l'ordre) les differentes etapes mais le K1 n est pas reconnu !!! (j ai installé inforad manager 3.5 et relancé le PC apres installation)
Que faire ?
J ai également desactivé antivirus et pare feu !
ici config : Pentium 3.2 Ghz, XP SP2, 2 Giga de Memoire
merci de vos conseils
Cordialement
Laurent
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
11
problème résolu !
en fait le pc ne reconnaissez pas le K1, car il manquait ser2pl.sys (que j ai trouvé dans inforad manager)
j'ai ensuite suivit la marche a suivre est tout est OK
Toutes les MAJ ont été effectué
cordialement
Laurent
Il faut dans le menu démarrer aller
dans le panneau de configuration ensuite
ajout de matériel et lancer la procédure de détection de facon a mettre a jour les pilotes
et ensuite relancer toute la procédure
normalement ton appareil est reconnu et tu as accès aux mises à jour et différents réglages du k1 bonne soirée
Bonjour, je voudrais revenir sur les futures aventures en perspective, lorsque l'on possède par exemple un Inforad K1 ou K2 qui sont en fait le même appareil, sauf que sur le K2 on peut moduler le son des alarmes, ce qui n'est pas un gros avantage pour une dizaine d'Euro de plus sur la facture. Ces appareils ne sont pas en cause et fonctionnent très bien à condition de les maintenir à jour par un téléchargement régulier et surtout avant de partir, auprès du site dédié. Non ces appareils comme aucun appareil toléré par la loi ne peut détecter un radar mobile, posé à même le sol ou embarqué en voiture ou encore cet affreux machin sur trépied qui ressemble de loin à une caméra rivée à l'oeil de la verbalisation. Il ne détecte que les radars fixent et les zones à risques que signalent les automobilistes et où un radar mobile pourrait éventuellement se trouver ce jour-là, sans plus. Ces boîtiers Inforad sont en liaison après recherche, avec un satellite et donc votre véhicule est ainsi précisément situé grâce à Inforad, par le satellite dédié GPS. Les zones à risques et les radars fixes sont positionnés de façon connue, donc quand "la conversation" entre votre Inforad et le satellite fait ressortir que votre véhicule entre dans une de ces zones , votre Inforad donne l'alerte et s'arrête quand vous sortez de cette zone. La taille de cette zone peut même être programmée sur votre boîtier.
Ces informations sont mouvantes donc nécessitent une mise à jour régulière de votre boîtier sinon comment donnerait-il des infos justes sur des données vieilles de trois ans? Les mises à jour sont gratuites et ne peuvent se faire que par Internet à condition au préalable de charger Inforad Manager sur votre PC et ce sur le site suivant: https://inforad.net/ Je vous recommande de vérifier si ce site s'est correctement chargé avec le pilote nécessaire à transmettre les données depuis le PC vers votre Inforad via le port USB, puisqu'en décapsulant votre Infoirad cela ressemble à s'y méprendre à une clé 3G. Pour vérifier que tout est bien installé, allez dans panneau de configuration, programmes et fonctionnalités et vous devrez trouver une ligne Inforad Manager 3.6... ainsi que taille et date de chargement, puis plus loin une autre ligne intitulée PL-2303 USB to serial Prolific technologie avec également la taille et la date de votre manip de chargement. Si l'une des deux lignes manque, aucune mise à jour ne sera possible. Vous retrouvez aussi ces infos à partir de Vista et W7 dans Ordinateur, disque local, Programmes avec une ligne Inforad, une deuxième avec Inforad Drivers et une troisième avec Prologic technology Inc, voilà pour le chargement. Donc ensuite la manip de mise à jour est très simple, il faut mettre votre appareil Inforad K1 ou K2 en marche, il clignote en vert et vous l'introduisez dans un port USB, où il utilisera le pilote que vous avez chargé (driver). Vous cliquez sur l'icône de bureau représentant le site Inforad manager qui s'ouvrira. Vous cliquez alors sur démarrer et votre K1 ou K2 se mettra en relation avec le site info manager en signalant qu'il a détecté l'appareil par une petite musiquette. il suffit de lire tout ce qui apparaît sur ce site et vous saurez notamment si votre appareil est toujours à jours ou non et comment il faut faire pour le remettre à jour. Lorsque tout est terminé il faut d'abord fermer le site Inforad Manager avant de retire votre K1 ou K2 du port USB. Vous remarquerez aussi qu'une led orange s'allume dès que vous branchez le tout au port USB cela signifie que la batterie Inforad se recharge. La led clignotante verte devient orange fixe lorsque des données de mises à jour sont transférées depuis le site vers votre appareil via le port USB.

Précisions très importantes: je m'adresse là aux titulaires du navigateur Windows Internet explorer qu'il soit de version 7 ou 8, si tout est correctement chargé il ne devrait y avoir aucun problème mais surtout ne vous laissez pas tenter par des propositions alléchantes visant à vous solliciter pour une mise à jour du navigateur qui devient dans sa toute nouvelle version récente Internet Explorer 9 Beta, c'est une merde sans nom qui vous créera des tas d'ennuis sur bons nombres de sites internet et dans le cas qui nous intéresse, tout fonctionnera à merveille lorsque vous serez branchés sur Inforad manager sauf que lorsque vous cliquerez sur la commande "générer" rien ne se passera et aucune mise à jour ne sera plus possible, sinon de revenir difficilement à une version antérieur de ce navigateur (version 7 ou 8). J'ai eu ce cas de figure et j'ai galèré pendant six semaines prêt à balancer mon premier K1 qui avait plus de deux ans et que je croyais fichu. Depusi que j'ai viré internet Explorer 9 Beta, tout est rentré dans l'ordre, je fonctionne en Vista.

Qu'on se le dise, salut à la communauté
Il n'est pas reconnu par l'ordi ou par inforad manager ?
Dans le deuxième cas, le mode opératoire est le suivant :
1 lancer inforad manager
2 connecter le K1 au port USB de l'ordi
3 allumer le K1 avec "l'interrupteur" situé sur le K1
La détection devrait alors être assez rapide.

Dans le premier cas, je ne sais t'aider

Cordialement,
Bonjour et merci pour les infos ,je n arrivais pas a faire la mise a jour , c est en lisant ses questions reponse que j ai vu que j avais oublier de mettre mon K1 en fonction
merci encore
> robocop
bjr , je viens d'aquerir l'avertisseur radar inforad k1 , et je n'arrive pas à faire une mise à jour , peut-etre que j'oublie quelque chose , mais je vois pas , si vous pouviez me dire , merci de votre explication
didier
bonsoir
pour la mise a jour inforad k1 peut-on nous faire une demonstration car j'ai fait une mise a jour manager 3.6 j'ai fait un essai en voiture sur mon parcours il y a un radars fixe mon inforad k1 l'a detecter tres bien mais je voudrais savoir il n'a pas detecter de radars mobiles es-ce normal
merci pour la reponse
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
29
Bonjour,

- Branche ton avertisseur sur une prise USB. Le voyant rouge le plus près de la prise USB s'allume sauf si la batterie est complètement chargée.
- Allume-le. Le 2ème voyant (vert) clignote (= recherche GPS)
- Lance INFORAD MANAGER
- Appuie sur <Démarrer> (celui du INFORAD MANAGER)
Après un certains temps (2 minutes maxi) une fenêtre s'ouvre.
En haut à droite tu peux lire les version du firmware et de la base
Au 13/05/2010 les versions sont les suivantes:
> Firmware : 5.12
> Database : 10.18
Dans les bases de données disponibles, coche les éléments que tu veux mettre dans ton INFORAD sans dépasser 100%.
Puis clique sur <Générer>.
Il faut un certains temps pour que le transfert se fasse.
Quand c'est terminé tu verras en haut de la fenêtre des mises à jour un message en vert :
"OK-= Votre appareil est à jour=- OK"

Si cela échoue, vérifie que sur ton PC, le symbole de la virgule est bien une virgule ( "," ) et non un point ( "."). Dans le cas contraire, change-le dans les options de base de ta config PC.

Va tester ton INFORAD. Si le radar mobile n'est toujours pas détecté, c'est qu'il n'est pas répertorier dans la base. Indique le en participant au concours, tu rendras service à la communauté INFORAD et tu pourras peut-être aussi gagner un prix.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
1
bonjour moi aussi j ai eu des gros pd pour que mon pc reconnaise mon inforad v4e
mon premier pc avec XP impossible que mon port USB le trouve j ai suivis l astuce inforad je l est mis sur le port USB derriere mon pc et la miracle il l a reconnus ...
sur mon pc portable avec windows 7 impossible driver non reconnus en effet en telephonant chez inforad il y a un patch a installer pour vista ou windows 7 en 64bits une fois installer ok sur mes 2 pc mise a jour sans probleme
1-gestionnaire de périphériques
2-si tu a une ligne sous le controleur de bus avec un point d' interrogation
jaune tu clique dessus et ca fait la mise a jour du pilote
3-tu vas ensuite avoir la bonne page sur ton écran
slt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
1
pour ceux qui souhaite essayer voici les liens du patch :
https://inforad.net/en/
Merci à toi, your are the men
Paul
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
29
bonsoir à tous , j'avais le meme problème avec mon k1, il est résolu grace à votre forum !!! un grand merçi .( je m'inscris à comment ça marche !!!)
MISE A JOUR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
1
Bonjour à tous, j'ai acheté cette appareil depuis peu, pour vous dire je l'ai essayé hier quand je me suis approché d'une borne radar, il la bien détecté, mais dans un temps trop court à mon avis, c'est pas grave car je fait attention à ma vitesse, je pense qu'il est utile de dire de rallongé ce temps sur cette appareil, c'est se que j'ai fait aujourd'hui, il me reste qu'a vérifier se que sa donne à suivre. Soyez prudent sur la route. Amicalement
Bonjour a tous
effectivement il suffit de le regler sur la distance voulu afin qu il detecte un radar ,
pour tout les autres internaute qui on le K1 , essayez de laisser votre detecteur sur l allume cigare , car moi je n est pas besoin de le mettre sur le tableau de bord pour qu il fonctionne , meme caché sous le tableau de bord il detecte vraiment super
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
11
Pour ma part retour a l'envoyeur (encore garantie) aprés les avoir contacté pour obtenir un bon de retour
Ils me l ont changé (même pas reparé)
nickel
Good luck
Lor

bonjour à tous, je pense m'achter prochainement l'inforad k1, mais j'hesite avec lemini coyote..
Le probleme c'est que le coyote fonctionne par abonnement..
En est il de même pour l'inforad, et propose t'il les mêmes fonctions??
Merci de vos reponses

bonjour à tous, je pense m'achter prochainement l'inforad k1, mais j'hesite avec lemini coyote..
Le probleme c'est que le coyote fonctionne par abonnement..
En est il de même pour l'inforad, et propose t'il les mêmes fonctions??
Merci de vos reponses
Grand merci a WDANDCO
j avais le probleme des mises a jour !!! impossible de mettre a jour mon V3
le sav d inforad ne m a jamais repondu pour ce probleme!! sympa inforad!!!
Donc la virgule a la place du point dans les parametres linguistiques et regionaux et hop mise a jour reussie !!
encore merci
bien joué Dominique c'etait bien a cause du .
Merci beaucoup
Tu dois envoyer un mail à INFORAD pour qu'il t'envoie le pilote (driver), et quand tu l'auras, tu l'installe sur ton ordinateur, et tu verras, ça va marcher, car j'ai eu le même soucis et ça a marché.

Coordinalement

Popo 229

coment set on que l'inforad k1 et mis a jour

ces la premiere fois que je mes a jour mon inforad