Comment desactiver son pare-feu ???

jonigood Messages postés 481 Statut Membre -  
 Krakeur56789 -
bonsoir a tous les pro ....
voila ..
je suis sur un pc en ou windows et en englais et je narive pa a trouver ou se situ le pare-feux merci de me conduir j'usqua lui svp..
je suis sous windows xp professional ..en anglais.
merci a tousssssss

surtou noublier pa ....
A LA REVOYUREEEEEEEEE............
A voir également:

16 réponses

oracle5725

Start > Control Panel > Adminstration Tools > Services !!
Descendre le ScrollBar en plein milieu > Click droit sur Firewall > Properties > Passer de Automatic à Manual > valider par OK >
Nouveau Click droit sur Firewall > Click sur Stop !!
Et le Firewall d'XP est désactivé > Warning !! Il risque de se réarmer au prochain reboot ! A+
7
Utilisateur anonyme

Avec l'ADSL, les PC sont connectés presque en permanence et sont beaucoup plus vulnérables !
Ne pas avoir de parefeu, c'est laisser la porte ouverte à toutes sortes d'attaques et il y en a !
http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3
Je ne connais pas ''real vnc'' , mais il doit y avoir un moyen pour que tu puisses accéder à ton ordi tout en te protégeant avec un parefeu !

"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
6
ogamis Messages postés 8 Statut Membre

Il faut faire ce qu'il a dit au dessus mais ne pas l'arrêter car ensuite il te demandent si tu veut maintenir le blocage ;-)
0
eliasou

moi je veux desactiver mon pare feu pour telecharger des jeux.
0
jonigood Messages postés 481 Statut Membre 28

bonsoir a tous.

merci pour cest precision oracle5725 sa ma bien aide..

fil1958 jaimerais plus de precision sur les risque que sa enjandre de desactiver le pare feux??car c indispensable pour moi vu que je prend le control de mon pc depui mon travail avec ''real vnc'' et que le pare feux menpeche de me conecte a mon pc l'orsqu'il est activer ...
ya t'il un moyen de laisser le par feux activer tout en laissant real vnc ce conecte ????peut etre une modification des parametre je c'est pas??
merci de m'eclairer a ce sujet

surtou noublier pa ....
4
Utilisateur anonyme

Salut !

N'arrête ce parefeu que si tu en as installé un autre !!
Et dans ce cas désactive carrément celui de XP !

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

FlyTbird ta solution marche a merveille meme si je c pa vraiment comment sa fonctionne cette histoir de port ....c'est cool je me conecte sans problem tout en laissant le par feux activee merci bonne soiree....

surtou noublier pa ....
3

oui c'est sur avec l'adsl c'est plutot risquer..

mais alors comment trouver un moyen de se serive d'un logiciel de prise de control de pc a distance sans desactiver le par feux ?
est ce que c'est possible la est la vrai question ???
merci a a tous.

surtou noublier pa ....
2
Utilisateur anonyme

Tu dois regarder dans le fichier d'aide !
Tu dois paramètrer ton parefeu pour qu'il laisse entrer une connection avec ce logiciel ou une IP !?
''real vnc" est installé sur les 2 machines ?
Donc tu dois autoriser l'accés total à Internet (dans le parefeu de ton PC) pour ce logiciel !
Je suppose qu'ensuite ''real vnc" te demande un mot de passe !?

2
FlyTbird

Salut,

Pour faire fonctionner VNC tout en gardant le firewall de windows XP activé, il faut que tu autorise le port TCP 5900 au niveau de la configuration du firewall.

@+

PS : mail si besoin de + renseignements
2

me revoila lol..

en faite sa fonctione mes que dans un seul sanse ..je mexplique.
de mon travail a chez moi je me conecte avec vnc san probleme avec le parfeux activee suite a la modification des parametre du par feux(solution donner un peu plus haut par FlyTbird)

mai quand jessaye de me conecte de chez moi a mon travail la par contre sa marche toujour pas malgree que mon parfeux du travail est deconecte(ce ki a ete dificil vu ke c'est en engalis)
a moin qu'en faite je croi lavoir desactivee mes nan ??
voilla comment jais fait

Start > Control Panel > Adminstration Tools > Services > Click droit sur intenet connexion firewall(ICF) internet connexion sharing(ICS) > Properties > Passer de Automatic à Manual > valider par OK >Click sur Stop et apply..
voila donc je fait peut etre fausse route ou alors ya un autre firewall sur le pc ..si oui comment le savoir??
sinon ya t'il une raison pour laquelle je ne pourais pa me conecte avec vnc
meci d'avance les amies je serais rien sans vous ;-) lolololololol

surtou noublier pa ....
2
FlyTbird Messages postés 29 Statut Membre 8

Re,

Première question :

- As tu configuré le firewall de ton boulot de la même manière que chez toi ?, si ce n'est pas le cas, fait le.

Petites questions sur l'infrastructure réseau de ton taf :

- La connexion internet est t'elle dediée a ton PC ou est elle partagée avec plusieurs ordinateurs ?

--> Si elle est partagée, il faut préciser que les connexions entrantes par le port 5900 (le port qu'utilise VNC) doivent être redirigées (natées) vers ton PC en particulier.

- La connexion se fait-elle par le biais d'un modem ou d'un routeur ?

--> Si c'est un routeur : certains routeurs possèdent des fonctions de Pare-Feu. Il faut donc le configurer en autorisant le port TCP 5900 (comme pour le pare-feu de XP)

@+
2

re bonsoir..

a la question:
- As tu configuré le firewall de ton boulot de la même manière que chez toi ?

je repond:

je nest pa encor configurer mon firewall je les carement desactives pour l'instan j'attend d'avoir utiliser au moin une fois ''vnc''... de plus c'est en englais,sous windows xp pro t'endi que je suis en familiall chez moi..donc ce n'est pas vraiment la meme chose ..
je me demande d'ailleur si j'ais fait les bonne manipulation en ce qui concerne la desactivation du firewall de mon taf

voila mes manipulation:
Start > Control Panel > Adminstration Tools > Services > Click droit sur intenet connexion firewall(ICF) internet connexion sharing(ICS) > Properties > Passer de Automatic à Manual > valider par OK >Click sur Stop et apply..

je ne suis pas en reseau a mon taf .. ma conexion est sur mon pc est n'est pas patager avec d'autre pc

pour teminer ma conexion ce fait par li biais d'un modem

grand merci a toi ....

surtou noublier pa ....
2
FlyTbird Messages postés 29 Statut Membre 8

Salut,

Bon on va s'y prendre autrement...

Est ce que tu est en réseau avec d'autre ordinateur a ton taf ?
Si oui, essaie d'installer VNC viewver sur un autre pc de ton réseau et essaie de te connecter à ton PCde boulot.

Si ca ne marche pas le pb vient du VNC de ton pc de taf.

Il faudra alors ouvrir les propriétés de VNC, (clic droit sur l'icone VNC de la barre des taches puis properties)

Il faudra que tu vérifie que les connexions (socket) sont acceptées, si elles le sont il faut que cela se fasse sur le port 5900.

Cdlt

PS : RealVNC est très bien mais il est basique.
Je te conseille d'utiliser UltraVNC il possède pas mal de fonctions interressantes en plus et il est 100% compatible avec RealVNC.
http://ultravnc.sourceforge.net/download.htm (prend la RC18 - self installer)
2

bonsoir....

alors comme je les precedament ecrit je ne suis conecte a aucun autre pc a mon taf ....

en ce qui concerne le port utiliser par le vnc de mon taf
voici les information que jais trouver dans longlet connexion de la propriete :

accept conexions on port : 5900
disconnect idle clients after (second) : 3600
sevrer java viewer via HTTP on port : 5800 (petite case cocher)

par contre tu parle de (socket) ...je ne voi pas dutou ce que c'est jais eu bo chercher jais pas trouver

jais essayer de suivre ton conseil en ce qui concerne real vnc et UltraVNC ...
jais instaler ultra vnc sur mon pc(a mon taf) et jais reussi a me conecte chez moi sans problem mais le seul souci c'est qu'il est en anglais donc je n'arrive pas a me servire des option j'y comprend rien ...lol...donc sa me ser pa a grand chose d'avoir ultra au lieu de real..mais c'est vrai qu'il q l'aire beaucou plus complet que real vnc ...il existe peut etre un patche de traduction ??pourait tu m'en dir plus?

mais je ne pense pas que sa resoudra mon problemme de base...

merci a toi de maide ...

surtou noublier pa ....
2
alinou malinou

Bonjour, comment desactiver le parfeu sur windows 98 merci d'avance
2
Krakeur56789

tu clique sur centre des sécurité de tout types et tu fais annuler le pare feu window puis tu clique sur allez dans le bureau puis sur STOP MISE A JOUR AUTOMATICLY

Jespere que ca ta aidé et bye

By
Krakeur
0
kryo67 Messages postés 3 Statut Membre 3

Salut, j'aimerais désactiver mon pare-feu pour installer mon jeu plus rapidement ( 68h d'attente a ce jour et que 8% d'accomplit :S ) Je ne sais pas ce que sont les ports et comment les ouvrirent, merci de votre réponse active,

Cordialement,

Kryo67
2

j'ai réussi grâce à mon beau pere merci beaucoup quand meme lol :) bonne journée
0
medy77 > kryo67 Messages postés 3 Statut Membre

komment on fai pour desactivé le par feu
0
Krakeur56789

Demarrer - panneau de configuration - centre de sécurité - tu baisse tout en bas - pare feu windows - et tu désactives ;) grosminet .

Bye tout le monde et bonne chance mais repondez a ma question tout en haut !
0

oh non sur le téléchargement il y a écrit que le pare-feu est toujours activé alors que dans mon pack sécurité neuf je l'ai désactivé est-ce normale svp?
2