Dvd +r / dvd-r

phil42 -  
 I alfirin -
qui peux me dire la difference entre DVD-r & DVD+r
Merci
A voir également:

6 réponses

bobonaldi

c'est le lecteur qui les lit qui differe et on ne les lit sur un lecteur différent (+ sur - par exemple) de toute facon il faut les finalisé pour les lire sur n'importe quel lecteur de salon.
ca veut dire qu'en plus de les enregistrer à la fin du film il faut reserve 2 ou 3 minutes pour que le graveur les blinde contre l'effacement car meme graver un DVD peut etre efface sauf si il est finalisé...
Moi je prefere les DVD+RW car meme non finalisé on peut les lire sur un lecteur R- voire une playstation2 ou un ordinateur
la difference est là pour embrouiller comme du temps des K7 VHS ou betacam si tu as connu
de toute facon bientot le DVD HD
1
i alfirin

Salut,

Le blue ray est pas pour demain, regarde déjà les doubles couches sont rares et puis...
Enfin bref, je venais te demander comment tu fais pour lire des
DVD+RW sur un PS2 puisqu'elle ne supporte que le -R alors si t'as une solution j'aimerais bien la savoir ça m'arrangerais bien au lieu d'acheter tout le temps des -R qui sont pas toujours les moins cher en plus...
merci d'avance de ta réponse
A+
0
bobonaldi > i alfirin

pour ce qui est du prix va sur nierle.de ou nierle.fr et tu seras surpris ! je n'achete plus que là-bas et faut pas croire que ce qui est pas cher est pourri tout marche impeccable
0
alain.babar > i alfirin

Pour lire des DVD+R et dvd+RW sur n'importe quel lecteur, la dernière version de nero 6.3.1.25 associée à un graveur nec (ND3500a et 6500a) ou plextor permet de changer le book type (bitsettings) du disque en DVD-ROM, ce qui lui permet d'être lisible sur n'importe quel lecteur, même PS2, etc...

N'oublions pas que la réflectivité d'un DVD+R(W) est identique à un DVD-ROM, ce qui est loin d'être le cas d'un DVD-R(W). la fiabilité d'un +R(W) est également 3 à 4 × suppérieure que le format -R(W).

En plus, le format +R(W) est une véritable cassete VHS, on enregistre, on efface, on coupe, etc.. sans problèmes. essayez avec un -R(W), impossible, sauf en mode VR, mode qui n'est compabtible qu'avec un très petit nombre de lecteurs de salon, voire lecteurs informatiques !!

:)
0
bobonaldi

je ne sais pas pourquoi ma PS2 peut lire ces formats mais je t'assures que ça marche je l'ai encore fait hier !
0
i alfirin

salut,
j'essaierai avec un +R, les DVD-RW et +RW finalisés sont égaux aux -R et +R donc ça devrait aller
et la version de néro on arrive à la upgrader sur le site officiel avec toujours la même clé de cd que l'ancienne version?
merci d'avance
A+
0
i alfirin

Re bonjour,

Comment tu changes le book type?? Ca se fait automatiquement ou alors il y a une manipulation à faire?

merci pour ta réponse
A+
0
I alfirin

ok c'est bon ça marcheeeee!!!!!!!!!!!
merci de m'avoir renseigner
les divx convertis en dvd ça donne pas mal sur la télé

merci pour tout

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain.babar

C'est nero qui change lui-même le booktype automatiquement. Il le fait uniquement avec les graveurs qui le permettent, notamment le ND-3500A, le ND-6500A et le dernier plxtor.

Tu peux contrôler cette fonction de changement du booktype avec DVDInfoPro.
0
I alfirin

C'est avec nero DVDInfoPro et si c'est pas avec nero c'est gratuit?
0