Algorithmes et langage c

Fermé
lost05 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 12:43
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 4 janv. 2009 à 13:26
Bonjour,
je chareche un livre pour la programation et algorithme

10 réponses

Baptiste Dupuy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
4 janv. 2009 à 12:49
Bonjour lost05,

Je te le dit tout de suite, tout les livres que tu achèterais à la librairie ou en grande surface sur l'informatique sera toujours pour avoir une base dans un domaine précis. Pour avoir de véritable bouquin sur ce qu'est un langage, comment le comprendre ,etc, il faut faire des études informatique. :D

Enfin bon, je ne suis pas là pour te décourager, mais tu sais aussi bien que moi que Google est ton meilleur ami, et que le site du zéro l'est encore plus^^.

Tiens, voilà le lien d'un Tutoriel complet pour apprendre le langage C (https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c et pour l'algorithme, fouine un peu partout, tu finira par trouver ton bonheur. ;D

Baptiste
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 janv. 2009 à 13:01
Salut,

Pour avoir de véritable bouquin sur ce qu'est un langage, comment le comprendre ,etc, il faut faire des études informatique. :D


Ben, je ne suis pas d'accord avec toi.
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
4 janv. 2009 à 13:07
Moi également je ne suis pas d'accord avec
Pour avoir de véritable bouquin sur ce qu'est un langage, comment le comprendre ,etc, il faut faire des études informatique. :D

car moi je n'ai jamais fait une filière informatique ni des études en info mais je m'y connais assez dans le domaine en fouinant un peu partout j'ai pue faire plein de truc
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 janv. 2009 à 13:09
Re,

Après le passage sur siteduzero

Tu peux passer aux choses plus sérieuses
Langage C norme ANSI
C en action
Maîtrise des algorithmes en C

A savoir une chose. Le fait d'apprendre ou de connais une langue ne fait pas de nous un écrivain.
Bon, on apprends un langage mais il faut aussi avoir un but : programmation système, logiciel, etc.
Donc tu dois aussi apprendre le comportement de systèmes etc.

Par exemple pour linux il y a un très bon livre
Programmation système en C sous Linux

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baptiste Dupuy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
4 janv. 2009 à 13:13
Oui, en effet, en fouinant un peu partout, on peut arriver à quelque chose, mais pourquoi dépenser de l'argent à acheter des bouquins plus ennuyeux qu'autre chose, plutot que de ne pas allez sur des sites complets qui retrace tout ce qui est dit dans un livre ? Moi je trouve ça inutile mais bon... là n'était pas la question de lost05, il veut surtout qu'on lui conseille un livre.....

Sinon lami20j, j'ai dis ça par expérience personnelle, j'ai demandé un livre sur tous les langages informatiques existants, car je commence à m'intéresser de plus en plus à tout cela... et bien j'ai été déçu. Ce ne sont qu'un suite d'exercices inutiles, pour avoir les bases "essentiels" à ce qu'ils disent, dans le domaine informatique. Mais la cerise sur le gateau, c'est qu'il n'y a même pas les corrigés ! xD Il y a juste vers la fin du livre que là, on commence à apprendre le langage codez Java, HTML etc.... Mais ça ne dure que 3 pages, donc imagine ma déception. =(
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 janv. 2009 à 13:18
Re,

Pourquoi acheter?
Puisqu'il faut investir pour avoir les bonnes informations.

Si tu as été déçu c'est puisque tu n'as pas su chercher ou tu as été mal conseillé.

Pour les corrigé, bien sûr qu'il y a mais il faut aussi savoir chercher.
Par exemple pour le livre k&r ou il y a pas mal d'exercices tu trouves le livre avec les solutions Exercices corrigés sur le langage C : Solutions des exercices du Kernighan et Ritchie

Mais mon intervention tu ne l'as pas compris.
J'ai dit que je ne suis pas d'accord avec ton affirmation concernant l'histoire avec les études.
En informatique je suis autodidacte 100% (y compris programmation) et je pense que je m'en sors assez bien.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 janv. 2009 à 13:21
Re,

Encore une chose.
Il n'y a ni des sites complets ni des livres complets.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 janv. 2009 à 13:23
Re,

j'ai demandé un livre sur tous les langages informatiques existants,
Ben, il faut aussi savoir poser une question.
Comment ça sur tous les langages?
Il vaut mieux chercher le bon livre ou site sur le langage qui t'intéresse.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 janv. 2009 à 13:23
Re,

j'ai demandé un livre sur tous les langages informatiques existants,
Ben, il faut aussi savoir poser une question.
Comment ça sur tous les langages?
Il vaut mieux chercher le bon livre ou site sur le langage qui t'intéresse.
0
Baptiste Dupuy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
4 janv. 2009 à 13:24
Très bien, désolé d'avoir mal interpétré ce que tu as dit, oui, peut-être m'a t'on mal conseillé ? Toujours est-il que je reste sceptique désormais quant au fait d'investir pour pas grand-cose.

Allez, bonne continuation à tous !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 janv. 2009 à 13:26
Re,

Pas de problèmes pour moi ;-)
Quand j'ai dit 100% autodidacte, je parle même pour le choix des livres que j'ai achetés. Je n'ai pas demander un avis à quelconque, en revanche j'ai passé des heures devant les rangés en lisant le livres avant de les achetés ;-)
0