Comment lire une cle usb sur windows 98?

Fermé
timfootol - 4 janv. 2009 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 14:11
Bonjour,
je voudrais savoir comment on fait pour lire une clé USB sur windows 98
SVP
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:01
il faut installer un driver, soit celui fourni (exceptionnel) soit un driver générique, mais c'est pas garanti
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056602 pilote generique de cle usb
1
Cela dépend :
En général les 98 sont équipés de ports USB 1.0
Sur les ordinateurs actuels c'est du 2.0.
Les clés USB actuelles en 2.0 ne peuvent donc être lues sur des ports de 98.
Il faut plutôt chercher à implanter de nouveaux ports 2.0 sur ton PC (possible?) ou modifier ta clé en 1.0
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:08
tu as faux bobmorasse !
les clés usb2 sont lues sur une machine en usb1, pas besoin de rajouter une carte quelconque.

Je parle en connaissance car la machine sur laquelle je post actuellement est en WMe équipée évidemment de ports usb1 et je lis parfaitement des clés récentes et donc usb2 (les vielles en usb1 aussi bien sûr)
Simplement la lecture/écriture sera plus lente
0
bobmorasse > Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:20
Plutôt étonnant
Sur mon 98SE il ne les lit pas du tout: pas de détection
0
Utilisateur anonyme > bobmorasse
4 janv. 2009 à 12:27
peut être une question de driver ??
Lit les clés de moins de 2 Go

au bureau il y a une machine sous xp équipée en ports usb1 et elle lit parfaitement les clés usb2
Ce qui est marrant c'est que windows dit qu'il faut brancher la clé sur un port usb2 pour que ca soit plus rapide alors qu'il n'y a aucun port usb2 sur la machine
0
Utilisateur anonyme > bobmorasse
4 janv. 2009 à 14:11
je viens de vérifier sur mon "ordinausaure" c'est W98 1st version et le driver vient de http://www.emtec-international.com/drivers/All/driver_win98_p.zip et je lis sans soucis une clé de 1Go (c'est la plus grosse que j'ai) en modèle USB2
0