Est il possible de changer son ip localhost

interneteuse -  
 gregre -
Bonjour,

J'ai vu qu'il etait possible de changer ou du moins masquer son ip localhost, mais visiblement meme avec un anonymiser l'ip change mais pas celui de local host, je sais pas si c'est bien clair ce que je j'ai dit lol

mici pour les réponses.
A voir également:

5 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,
Bizarre cette question...
Non ce n'est pas possible de changer le localhost, il est 127.0.0.1 et il le restera.
A quoi bon de changer cela ??? le localhost EST ton ordinateur !
0
interneteuse

mici greg,

ben alors la je comprend plus rien lol , j'ai et banni d'un tchat que je frequente regulierement enfin pas du tchat complet lol mais juste d'un salon par le nouveau moderateur qui a pris la place de l'ancienne moderatrice en attendant qu'elle reprenne du service, il m'est impossible de faire quoi que ce soit, j'aurais donc voulu pouvoir y rerentré pour m'expliquer avec ce gamin ou alors contacter d'autre membre du salon qui me donneront le mail de l''ancienne moderatrice pour la prevenir que ce type a banni plusieurs personnes juste pour s'amuser.

c'etais un peu long lol

On m'a conseiller de me connecter par un site anonymiser mais ça marche pa ! est ce que je quelqu'un peut me dire ce que je peu faire ?je peu laisser mon mail si la personne ne veut pas dir ici en public, ce que je comprendrais lol
0

Si tu veux te reconnecter sur ce site, change de pseudo, peut-être que c'est ton pseudo qui est banni. Sinon, si tu as une livebox, débranche là un instant (15 secondes) et rebranche la, ton IP sera changé, et tu pourras alors te connecter à ce site (pense à ne pas remettre le même pseudo).
0
interneteuse

merci greg, j'ai deja essayer la manip mais ça ne marche pas et ce n'est pas mon pseudo qui est banni, comment faire ?
0

Peux tu me dire quel est le message exact que te renvoie le site, s'il te plait !
0
interneteuse

merci greg voila ce que ça m'a dit quand j'ai essayer avec le logiciel tor :
Eteria IRC Client
Sorry, but you need a Java 1.1.x enabled browser to use EIRC.

En cherchant un peu sur les forums j'ai trouver des pistes :

1) Certains sites webs qui aiment connaitre votre identité ont déjà mis en place des parades, telles l'insertion dans le site web en question de mini-applets java. Celles-ci, s'exécutant sur votre ordinateur, renvoient au site web source votre adresse IP, annulant ainsi l'efficacité de TOR qui avait justement pris soin de la masquer. Il est difficile de se prémunir de cette parade, car bloquer l'exécution de ce type de code bloque également des fonctionnalités parfois indispensables au service rendu par un site.

si tu lis bien la documentation sur TOR sur le site officiel, tu t'apercevras qu'il est inefficace si le site possède un applet java adéquate (cad: prévu pour détecter l'ip) tu dois donc désactiver le java ou le désinstaller de ta machine.
de plus, par soucis d'honnêteté et de transparence, les noeuds TOR sont listés sur le site, il est donc possible pour des admin de forum comme pour des admin irc (ou d'une quelconque messagerie instantanée/ou pas) de bannir ou d'empêcher les connexion venant de noeuds tor répertoriés dans la-dite liste.

certain paramètres peuvent partiellement contourner cette censure, pas pour les applets java sur les forums, mais pour irc/msn etc

à modifier dans le fichier torrc, à titre d'exemple, ma configuration perso de torrc (sans doute imparfaite):

AllowInvalidNodes exit
#noeuds SORTANTS (l'ip que verra le site/serveur irc) moins/mal controlés par le site de liste de TOR (donc moins bannis), notez qu'il n'y a pas de contrôle sur les personnes aux commande de ces noeuds, qui sont ils? (police, gouvernements, hackers du côté obscur de la force, passionnés?) icon_wink.gif
CircuitIdleTimeout 30
ClientOnly 1
# pour ne pas être serveur
LongLivedPorts 6666,6667,1863,5190
# pour des connexions longues sur les ports utilisés par, respectivement: irc, msn, aim (vous pouvez en rajouter autant que vous voulez)
NewCircuitPeriod 10
MaxCircuitDirtiness 30
# pour forcer tor à changer de circuit plus rapidement et donc être encore moins traçable (bien qu'il n'est pas impossible de le faire, comme l'indique la documentation de tor)

Je pense que ça devrais t'aider pour comprendre ce qui se passe greg
0

Je vois à peu près ce que c'est... Et je ne vais malheureusement pas pourvoir t'aider. En effet, j'ai entendu parler de cela mais je ne sais pas comment le contourner.

Vraiment désolé de ne pouvoir t'aider plus...

Bon courage et bonne soirée.

Amicalement, Greg24
0
interneteuse

merci quand même pour ta participation, bonne soiree à toi aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregre

j ai a peut pres le meme probleme que toi je me suis bannir par jeune b***** alors que n avais encore rien dit
moi j aimerai une reponse merci
0