ACHAT PC HOME CINEMA

niniechab Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils quant à l'achat d'un pc home cinéma avec boitier htpc. Je voudrais l'installer dans mon salon sur ma tv full hd pour visionner des bluray, faire des montages vidéos (appareil photos HD et camescope HD)et plus tard recevoir la tnt satellite hd. Je suis allée voir un magagin de montage pc qui me propose la config. suivante :
- Boitier ATX SILVERSTONE LC10B LASCALA N
- ALIMENTATION ATX MAXINPOWER 520 w
- MEMOIRE 4 Go DDR 2 800 MARQUE
- DD SATA 2 500 Go 32 Mo
- lecteur bluray/HDD-graveur DVD LG H20 L
- Carte vidéo 9500 GT 512 Mo PCI-E
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3 GHZ
- Carte mère ASUS P5Q P45 S 775 DDR2

En allant sur internet, j'ai remarqué que pour le visionnage HD il vallait mieux avoir un chipset intel G35 ou G45 que le P45 qui m'est proposé. Est-ce vrai ou pas ? Est-ce que le P5Q P45 prend en charge le décodage HD ?

Merci pour m'aider dans mon choix avant achat définitif !! j'attends une réponse...
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

La plus grande différence entre G45 et le P45, c'est que le G45 a un chipset graphique intégré.

"Surtout qu'il n'existe pas de G45 en socket 775 chez Asus....". Pour moi ce n'est pas un argument. Il existe d'autre bonnes marques, comme Gigabyte. Je suis toutefois d'accord que le P45 est meilleur. Plutôt qu’une P5Q, je te conseillerais cette Gigabyte plus complète et moins chère :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/434576-Carte-Mere-Gigabyte-GA-EP45-DS3R-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm

32 bits ou 64 bits ? La grande différence est que les OS 64 bits permettent d’atteindre et de dépasser la barre de 4Go de RAM. Pour la compatibilité, il n’y en a pas avec les logiciels. Seuls les pilotes peuvent poser de problème. Mais à côté des pilotes 32 bits, il existe maintenant des 64 bits, sauf si on dispose d’un très vieux périphérique dont le fabricant ne juge plus utile de développer de nouveaux pilotes. Une exception est le cas des antivirus qui utilisent aussi des pilotes. Mais les versions récentes des antivirus sont compatibles avec les OS 64 bits.

A+
1
Utilisateur anonyme

Salut

Pas mal la config mais...

- Boitier ATX SILVERSTONE LC10B LASCALA N
- ALIMENTATION ATX MAXINPOWER 520 w
- MEMOIRE 4 Go DDR 2 800 MARQUE
- DD SATA 2 500 Go 32 Mo
- lecteur bluray/HDD-graveur DVD LG H20 L
- Carte vidéo 9500 GT 512 Mo PCI-E
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3 GHZ
- Carte mère ASUS P5Q P45 S 775 DDR2

Pour la vidéo HD, je te conseillerai plutôt une HD 4xxx de chez ATI, une 4550, 4650, 4670, 4850 ou encore 4870 sont bien plus efficaces qu'une 9500GT surtout pour la vidéo.

Les 4.0Go de RAM c'est inutile aussi, sauf avec un Xp ou Vista 64 bits...

Voilà, y a plus qu'à attendre d'autres avis! Bon dimanche!
0
niniechab Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes conseils. Concernant windows vista quelles différence y a t'il entre le 32 et le 64 ? Est-ce qu'il vaut mieux avoir le 64 (pour les années à venir) ou c'est pas la peine et le 32 suffit ?

Par contre pour la carte mère est-ce que tu pourrais me dire si je dois prens un G45 ou un P45, merci.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Surtout dans les HD 4670, il y a plusieurs modèles avec des vrais ports HDMI. Tu ne seras pas obligé de passer par un convertisseur DVI-HDMI.

A+
0
niniechab Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
merci pour l'info.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Alors pour le chipset de la carte-mère, le P45 de la P5Q est très bien, de plus il est inutile pour toi de prendre un chipset avec plusieurs slots PCI-E 16x vu que tu ne vas sans doute pas monter plusieurs cartes-graphiques (Crossfire chez ATI)...

Surtout qu'il n'existe pas de G45 en socket 775 chez Asus....

Pour le système d'exploitation 32 ou 64 bits, pour le moment, le 32 bits est très bien, les périphériques et autres applications étant toutes compatibles avec le 32 bits ce qui n'est pas encore le cas avec les 64 bits.

D'autre questions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

P.s: pour sélectionner ta RAM, je te conseille de télécharger le "QVL download" de la P5Q (ou de la carte-mère que tu choisiras) sur la page de présentation de la C-M chez Asus...

https://www.asus.com/fr/ (en haut à gauche sur la page)

C'est la liste des barrettes 100% compatibles avec cette C-M...
0