Mettre un fichier Index

cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment mettre
un fichier index.php ou index.html, qui sera en principe la page d'accueil dans un site web ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ben tu crées ta page d'accueil .htm ou .php que tu nommes index.htm ou index.php et tu le mets sur ton hébergeur avec un client ftp...
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

la page "index"(htm,html,php ...) doit de trouver à la racine de ton site
b g
0
toto

Bonjour

Est-ce toi, oui ou non, qui as installé le fichier SITE WEB.pub à la racine de ton site ? Tu disais dans un poste précédent que tu avais mis ton site en ligne : peux-tu dire ce que tu avais réellement fait ?
0
cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui, c'est moi qui parlait hier nuit, pardon aide moi à mettre ce site aujourdhui
0
toto

Je sais bien que c'est toi ! Et tu n'as rien à te faire pardonner.
Mais ma question n'était pas : est-que c'était toi hier ?
Veux-tu relire le message 3 et répondre aux questions ? Parce que pour pouvoir t'aider, nous avons besoin de certains éléments.
0
cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, j'ai renommé ma première page en index.htm

mon site je l'ai crée dans publisher, ça a 5 pages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Tu parles de microsoft office publisher ? Je ne connais pas.
Peu importe le logiciel, il faut qu'il soit capable de te créer une série de fichier au format HTML (on ignore le PHP pour l'instant). Vérifie au moment d'enregistrer les fichiers, il doit y avoir un choix de format de fichier.
Ce sont ces fichiers qu'il faut que tu télécharges sur ton site. Mais tu sais le faire, puisque tu dis que tu as déjà installé WEB SITE.pub. Et l'un des fichiers doit s'appeler index.htm
Qu'est-ce que tu ne trouves pas : les fichiers htm ou comment tu avais fait la fois précédente pour transférer le fichier WEB SITE.pub ?
0

au moment de l'enregistrement, j'ai vu qu'il y avait .index, j'ai juste augmenter seulement le nom qui a donné:
notreecole.index
j'ai tranféré, mai quand je visualise ça me met site en construction
je suis depassé!
0

je suis entrain de transférer le fichier web site.pub . ceci veux dire que à la fin j'aurai deux fichiers dans la colonne de gauche: un fichier simple et un avec l'extension .index.htm

ton avis, j'attend
0
toto

Le fichier web site.pub y était déjà. À quoi bon le transférer à nouveau ?
On t'a demandé un fichier index.htm, tu réponds un fichier dont l'extension est .index.htm.
Tu dis que quand tu visualises, ça te met "site en construction" alors que moi je vois toujours le "installing MAC OS" qu'un plaisantin t'a installé hier grâce à ton inconscience.
J'ai été obligé de te poser une question 3 fois pour obtenir une réponse - et je ne suis même pas sûr que ta réponse correspond vraiment à cette question.

Visiblement, je n'arrive pas à me faire comprendre, alors il est inutile que je te fasse perdre plus de temps. Je crois qu'il vaut mieux que tu re-tentes ta chance avec un nouveau fil.
0

bonsoir;
j'ai recommencer tout car l'autre était bloqué par une installation que je n y connais rien
maintenant: http://kekem.ifrance.com
j'ai transféré deux fichier
le 1er: site web.htm
le 2eme: c'est un dossier: index_fichier
quand je tape, ça affiche site en construction

je suis decidé que le site doit s'afficher, je suis pret à perdre tout le temps pourvu que ça s'affiche
aide moi
0
toto > cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Puisqu'il faut te mettre les points sur les i ...
Quand je disais que je ne voulais pas te faire perdre ton temps, c'était une manière polie de dire que j'en avais marre de perdre le mien.
Moi et d'autres t'avons déjà dit à plusieurs reprises qu'il FALLAIT mettre un fichier index.htm. Au lieu de le faire, tu continues de l'appeler site web.htm. Comment faut-il te le dire ????
Et c'est pour un centre de formation en informatique en plus ?
0
cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > toto

Bonsoir
hier nuit, j'ai appliqué point par point le conseil que tu ma donnée pour ce problème d'index et ça a donné. j'ai en fin très tard dans la nuit reussi àpublier . tu sais que ici il n y a pas les informaticien, je suis presque le seul dans cette petite ville et c'est très grave quand tu es bloqué. tous les gens qui font informatique sont à Douala et Yaoundé, les autres zones manquent des informaticien et je suis ici pour implanter un un petit centre de formation.
si je ne trouve pas la solution dans commentçamarche, alors je suis fini.
heureusement que la solution sort toujours

voila mon site: http://kekem.ifrance.com
j'attent vos critique et conseil
0