Fichier *.crf Exportation d'une Edition CIEL
cricri87
-
CRICRI87 -
CRICRI87 -
Bonjour,
Quand on demande à enregistrer une Impression ( Balance ou Grand-Livre ) on obtient un fichier .crf exploitable uniquement par CIEL COMPTA.
Comment faire pour obtenir une version Word ( par exemple ), qui puisse être jointe pour un envoi à un PC sur lequel CIEL n'est pas installé ?
Merci de la réponse
Quand on demande à enregistrer une Impression ( Balance ou Grand-Livre ) on obtient un fichier .crf exploitable uniquement par CIEL COMPTA.
Comment faire pour obtenir une version Word ( par exemple ), qui puisse être jointe pour un envoi à un PC sur lequel CIEL n'est pas installé ?
Merci de la réponse
A voir également:
- Fichier *.crf Exportation d'une Edition CIEL
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
bonjour,
J'ai le même problème avec les OD avez-vous la solution pour qu'elles figurent en dépense ou recette?
cordialement,
J'ai le même problème avec les OD avez-vous la solution pour qu'elles figurent en dépense ou recette?
cordialement,
Bonjour,
Word n'est pas la solution. Il vaut mieux demander un aperçu, puis effectuer un export en PDF. Mais tout dépend de la version que vous utilisez...
Word n'est pas la solution. Il vaut mieux demander un aperçu, puis effectuer un export en PDF. Mais tout dépend de la version que vous utilisez...
Merci et bravo pour la rapidité de la réponse.Ma version ne permet pas d'obtenir l'édition en format .pdf mais en format .txt, ce qui est très lisible et suffit au besoin ( mais c'est moins "beau" ).
Seule la Balance est exportable de cette façon.
Peut-on par ailleurs vous demander comment, dans CIEL ASSOCIATIONS, on peut en mode OD imputer une écriture à une section analytique ( pour un compte de "gestion" s'entend ) ? Alors que cela est possible en mode recette - dépense et que la zone n'est pas proposée ? Cela est une vraie question pour qui veut tenir une comptabilité dite analytique.
Seule la Balance est exportable de cette façon.
Peut-on par ailleurs vous demander comment, dans CIEL ASSOCIATIONS, on peut en mode OD imputer une écriture à une section analytique ( pour un compte de "gestion" s'entend ) ? Alors que cela est possible en mode recette - dépense et que la zone n'est pas proposée ? Cela est une vraie question pour qui veut tenir une comptabilité dite analytique.
Je suppose que vous parlez du mode Créances/Dettes ?
2 possibilités :
- Mode simplifié (Comptabilité / Dépense / Simplifiée) : Le code analytique est le dernier champ en bas du formulaire de saisie;
- Mode Standard (Comptabilité / Dépense / Standard) : Le code analytique est proposé sur chaque ligne de la "saisie détaillée".
2 possibilités :
- Mode simplifié (Comptabilité / Dépense / Simplifiée) : Le code analytique est le dernier champ en bas du formulaire de saisie;
- Mode Standard (Comptabilité / Dépense / Standard) : Le code analytique est proposé sur chaque ligne de la "saisie détaillée".
Merci d'avance pour ta réponse.
Non je n'ai pas trouvé de solution.
Toute ventilation analytique de section à section ( répartition ) ne me parait pas possible ainsi que toute modification de section par OD.
Les seules écritures assorties du mode section sont celles de Recettes et de Dépenses, et de plus ces écritures impliquent de mouvementer exclusivement des comptes dits de Charges ( classe 6 en principe ) ou dits de Produits ( classe 7 en principe ) par contrepartie d'un compte dit de trésorerie ( classe 5 en principe ).
On peut peut-être essayer d'ouvrir des comptes de la Classe 8 ( comptes analytiques réfléchis ) , Exemple 86xxx en Postes de Charges, 87xxx en Postes de Produits et un compte 85xxx en Poste de compte de Trésorerie pour les besoins de la contrepartie.
Par le jeu de ce que j'appellerai des "pseudos" recettes ou dépenses ( écritures passées en mode Standard Recette ou Dépense ) et en mouvementant des comptes "ad hoc" de la classe 8 avec imputation aux sections concernées, on doit pouvoir modifier le résultat des sections ainsi mouvementées.
Le compte de "Trésorerie réfléchi" devant se trouver soldé car RESULTAT COMPTABLE = RESULTAT ANALYTIQUE.
Ces pseudo recettes ou pseudo dépenses seraient en fait des OD analytiques déguisées.
La balance des Comptes 8 doit être équilibrée ainsi que la balance des Comptes 1 à 8, la Balance des Comptes
1 à 7 restant la Balance Comptable Habituelle.
Merci de me dire si cette solution aboutirait bien qu'elle soit très alambiquée et lourde.
Personnellement je n'ai pas le temps de me livrer à l'exercice.
Dire que c'était si simple aux concepteurs de prévoir que toute écriture comptable pouvait être imputée par destination à une section !!!!