Ram pour macbook

Résolu
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Vue que le problème de mon macbook viens de la ram je suis obligé de la changer ... J'ai trouvé une qui a l'air pas mal sur mac way dispo sur ce lien : https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/ . Le seul truc que je trouve louche est qu'une est de 2 go et l'autre de 1. Je voudrais pas encore me faire avoir, c'est pour sa que j'aimerais que vous me confirmerez la comptabilité avec mon macbook. Merci!
A voir également:

10 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Re,

Certains modèles d'iMac (fin 2006-début 2007, merci MacTracker) ne supportent que 3 Go même si on peut installer deux barrettes de 2 ! C'est sans doute la raison de cette bizarrerie... Es-tu sûr de la compatibilité avec ton MB ?

@+
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

D'après macway elle est compatible, mais je voulais être sur ... Je voudrais pas encore être arnaqué. Merci!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Oui, j'ai vu qu'ils annoncent cette compatibilité mais ils n'entrent pas dans le détail... De novembre 2006 à nos jours, MacTracker décrit 7 modèles différents. Pour les MB, sauf alu, c'est de la 2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM et, pour les PB alu, de la 2 - 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM. La capacité totale réelle va de 2 à 6 Go et, nouvelle curiosité, contrairement au cas du iMac, elle est très souvent supérieure à celle annoncée par Apple.

@+
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut,
Désolé mais je n'est pas tout compris dans ton message ... En gros les ram de macbook peuvent être jusqu'à deux fois plus puissantes que celle d'un imac, et qu'il faut faire attentions avec celles des macbook allu. Et aussi sur certaine référence de ram ... L'autre parti du message, que j'ai cru comprendre est que apple n'annonce pas la config max de ram que peut atteindre son portable ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"...apple n'annonce pas la config max de ram que peut atteindre son portable ??" Oui, c'est ça. Au moins sur certains des MB, la RAM maximale réeelle est 50% plus élevée que celle décrite par Apple.

Pour le reste : tu veux installer de la RAM sur ton MB, bien mais la référence que tu donnes est décrite assez précisément pour (certains) iMac. Il est juste dit, au détour d'une phrase, que ça peut marcher sur des MacBook. J'attirais juste ton attention sur la nécessité de bien identifier ta machine, et ses besoins en RAM, avant de commander. Si tu as un MB alu (le dernier), la RAM vue sur MacWay ne convient pas. That's all, folk!

@+
0

Salut,
Merci pour ton aide! Non je n'est pas le dernier macbook, c'est le blanc qui date de 2006. Je voudrais une ram faite pour mon macbook et non pas une qui pourrais marcher ... Comme l'erreur que j'allais faire la avec macway. Sais tu où je pourrais avoir une ram compatible a 100% avec mon macbook et qui est une capacité qui va de 4 a 8 go ?? Merci!
0

Vraiment, tu devrais télécharger MacTracker, c'est une perle pour compléter les infos système ("A propos de ce Mac" du menu Pomme). Un des MB, pas le tout premier, peut aller jusqu'à 3 Go (2 pour Apple) avec de la 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM qui m'a l'air d'être la même que celle de MacWay. Regarde bien l'image agrandie sur le site, en particulier l'étiquette.

Désolé, c'est l'heure de dormir (pour moi). @+
0

Merci et bonne nuit!
0

Salut,
J'ai enfin trouvé la ram parfaite, exactement celle de t'est description : https://www.macway.com/memoire-ram-4-go-2x2-ddr2-sodimm-667-mhz-pc2-5300-macbook-imac-intel-et-pc/p7379 . Merci!
0

Bonjour,

Content de t'avoir été utile :-)

Merci de mettre cette discussion, ta discussion à toi, heureux membre de CCM, en "Résolu".

Cordialement.
0

Merci pour ton aide!
0