Linux, c'est bien???

Fermé
Nabcake Messages postés 195 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 23:16
Nabcake Messages postés 195 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 14:46
Bonjour,

Voila j'ai une petite question , je souhaiterais profiter des nouveaux jeux avec mon PC ,mais sans toutefois sacrifeir les performances bureautiques.
Mon PC ayant deux disques durs ,je pensais à mettre un DD sous Vista 64 bis afin de profiter de la technologie DIrectX10 et des 4GO DE RAM et je pensais mettre l'autre sous XP 64 bits pour profiter aussi des 64 BITS :)
Alors ,bonne ou mauvaise idée??? Ou linux pour un des deux???
Voic mes configs :

Taille d'écran 16" WXGA Acer CineCrystal
Résolution maximum 1366 x 768 (WXGA HD)
Webcam Oui, Crystal Eye™ 0,3MP (fixe)
Processeur
Marque processeur Intel
Type de processeur Core 2 Duo T5800 à 2,0 Ghz
Technlogie Dual Core Oui
Mémoire cache 2 Mo de type L2
Mémoire vive
Type de mémoire DDR2 667 Mhz
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo) : Windows Vista 32 bits ne détecte que 3072 Mo sur les 4096 Mo installés
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur
Capacité 320 Go
Type ATA
Lecteur(s)
Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de carte(s) Lecteur de cartes 5 en 1 (SD™, MMC, MS, MS PRO, xD)
Carte/chipset graphique
Processeur graphique Nvidia GeForce 9600M GS
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés et jusqu'à 2303 Mo partagés avec la mémoire vive
Audio
Carte son Support Haute Définition audio
Formats audio supportés Son Haute Définition Audio Dolby® Home Theater2
Haut-parleurs 2 enceintes stéréo intégrées et le subwoofer supportant les effets de Bass
A voir également:

27 réponses

rorkaii Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
3 janv. 2009 à 23:45
Ce qui me plait sur linux c'est que la plupart de mes logiciel s'ouvre 2 fois plus vite que sur xp... (genre firefox sur mon xp et sur mon ubuntu met plus de 2 fois plus de temps avec les même extensions) sans compter que tu peu absolument tout personnaliser pour pouvoir tout le plus rapide possible (mais ça te prendre du temps pour avoir TON SYSTEME A TOI ET SAVOIR T'EN SERVIR A FOND). y'a aussi le fait que j'ai plus a ouvrir firefox pour aller chercher un programme mais juste chercher dans le gestionnaire ce que je cherche et il me propose tout les logiciel qui me conviendrai le mieu pour ce que je lui ai demandé et il va lisntaller tout seul mettre a jour tout seul sans jamais rien demander sans me prendre trop de bande passante il va saccorder automatiquement avec le design que j'ai decidé pour mon OS et pour finir aucun logiciel ne te dira "je ne peu ouvrir ce type de fichier" car il va telecharger tout seul el moyen de l'ouvrir ou te le proposer !

Linux quand tu c'est t'en servire c'est plus simple que de se faire du café !

EDIT: JE me suis trompé plus haut, Xp met 2 fois plus de temsp a lancer firefox que ubuntu au cas ou cela soit pas clair. Je rajoute aussi que AMSN pour remplacer msn et pas mal mais perso je prefere EMESENE qui copie plus le vrai msn et tout ces truc inutile... mais il ne gere pas la webcam mais les pseudo en couleur si.
3
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
4 janv. 2009 à 09:47
0
jackred Messages postés 224 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 13
3 janv. 2009 à 23:40
Open office est déjà délivré par dans Ubuntu avec Mozilla Firefox, The Gimp et plein d'utilitaires importants (GNOME)

personnellement je pense que Ubuntu est bien plus meilleur que Windows XP ou Vista, et surtout beaucoup plus puissant et mille fois plus sécurisé.

Le seul inconvénient reste dans la compatibilité des programmes Windows pour Linux.
2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:43
si tu aimes beaucoup les jeux je t'informe que linux pas bon pour les jeux alors tu dois laissé win jusqu'à tu sera non joueur!!!
0
jackred Messages postés 224 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 13 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:46
le problème n'est pas "linux n'est pas bon pour les jeux" mais "c'est difficile de faire marcher un jeu sous linux"
ca reste toutefois possible
0
rorkaii Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
3 janv. 2009 à 23:24
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser XP 64 alors que tu as déjà VISTA 64... mais si tu veux essayer linux je te coneille vivement UBUNTU que j'utilise moi même en parallèle de windows (pour tout faire en fait sauf quand jveu jouer un peu...).

Pour savoir si ton pc est compatible je te conseille d'aller demander sur le forum officiel de la communauté française de ubuntu (très active surtout si quelqu'un utilisant vista veut passer sous linux ^^) qui risque de répondre assez vite!

Par ici: http://www.ubuntu-fr.org/

Et si tu cherche a savoir si Ubuntu c'est bien va jsute chercher sur youtube "compiz fusion" pour te rendre compte que MAC OS et VISTA c'est moche.... vraiment très moche a coté de linux !
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:28
vraiment par {http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10280853 formatage vers linux ici je suis très fier d'installer linux tu peux lires bien les messages (de moi) et aussi par {http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10285414 linux ici aussi alors installe ubtunu pour un débutant comme c'est expliquer !!
0
Nabcake Messages postés 195 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
3 janv. 2009 à 23:25
Sympa ta réponse :)
D'autres avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabcake Messages postés 195 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
3 janv. 2009 à 23:27
Sinon, je me demandais si tout les utilitaires passaient sous Linux???
Je parle de CLEANER,SPYBOT,avast?OPEN OFFICE...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:34
si tu as bien lisez le lien que je t'ai donné tous ces questions ont des réponses
linux:
navigateur: opera, firefox
lecteur: vlc, amork
messagerie mail: firefox
chat: amsn
les versions bon: ubuntu , ese , ! alors télécharge ubuntu comme moi!
0
3 janv. 2009 à 23:32
Hahahaha les blagues ! il n'y a pas de virus sous linux et pas de base de registre (aimant a virus) donc pas besoin de tous ses logiciel !

Mais open office lui existe car c'est un projet open source , et c'est super facile depporter un projet dont on a les sources sur linux !
0
3 janv. 2009 à 23:36
J'hésite ,et je me doute que sur ce forum vous etes pas très objectif
Mais,vous, qu'est ce qui vous pliat sous LINUX??
Merci
0
3 janv. 2009 à 23:45
Mais je comptais avoir Linux sur un DD pour les utilitaires et l'autre pour les jeux!
Est ce que Linux est vraiment plus puissant?
0
4 janv. 2009 à 00:04
D'autres avis?
Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 00:07
je te propose de mieux connaitre linux ubtunu {http://images.google.com/... d'ici
0
4 janv. 2009 à 00:14
Qu'est ce que c'est censé montrer?
Je comprends pas
Merci devos réponses :)
0
4 janv. 2009 à 00:18
Après effectivement très peu de jeu sont directement compatible linux.... mais on s'en fou comme tu garde un windows.... je te conseil encore d'aller poster ta cofing sur le forum de ubuntu pour qu'il te disent quoi prévoir... Une dernière chose, tu peu commander gratuitement un cd de ubuntu sur le site de canonical (c'est pas une blague car c'est un riche qui possède la société ubuntu enfin bref c'est compliqué) le CD est 100% gratuit ainsi que l'envoi donc c'est "carrément d'la balle" mais par conter le support hotline est payant... mais qui a besoin de hotline quand on a un forum officiel français qui est plein d'amateur prêt a aider juste pour le bonheur d'avoir des gens sur linux ^^
Les + selon moi
-Pas de virus
-Plus rapide
-Plus beau
-Plus pratique
-Plus organisé
-Toujours quelqu'un pour t'aider
Les - selon moi
-Pas de "Games for windows"
-Il passe son temps a te demander un mot de passe quand tu veux faire un truc (enfin... installer un programme ou mettre a jour c'est tout ce qui est un avantage si t'as des gosses en fait ^^)
-Quan tu sait pas comment un truc marche au début, il te faut obligatoirement internet (mais comme ta toujours un deuxieme OS toi tu risque rien)
-Pas de "Games for windows"
-Et pour finir pas de "Games for windows" (je sais sa en fait 3 mais en vrai c'est le seul défaut)
0
4 janv. 2009 à 00:21
Arf, tu me tentes là!
Je vais faire un ptit essai jpense!
Mais pas d'virus, si quand tutilises Internet no?
Moi, ce qui m'intéresse vraiment c'est le plus rapide!
Merci en tout cas de ta réponse

:)
0
4 janv. 2009 à 00:28
Benje vois pas qui serait assez stupide pour mettre un virus sur un système "open source" car le truc c'est que dès qu'un virus apparît chez quelqu'un il le signal et dans l'heure la correction pour le virus est proposé en telechargement (et t'as un icone qui bouge dans la barre des tache quand une mise a jour du systeme est disponible... si il y a des virus ... mais en general ceux qui fotn des virus le font pour l'argent et perdre de l'argent a creer un virus qui affiche des pubs par exe"mple et qu'il soit innopérant sur tout les systeme en 1h.... personne n'est assez bête pour le faire.

Je me rapel plus ou j'ai lu que plus de 98% des virus c'est windows et 1.9% des virus c'est mac ... le 0.1% qui reste c'est tout les autre systeme qui existe... et il n'y a pas que linux dans ce 0.1% !
0
jackred Messages postés 224 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 13
4 janv. 2009 à 01:39
c'est pas qu'il n y a pas de stupides pour mettre des virus ds un programme open source (crois moi il y en a qui mettrait des virus meme dans leurs sandwich)
le vrai avantage est que c'est IMPOSSIBLE de créer un virus, du moment que sous linux les executables n'existent pas ainsi que les programmes qui puvent tourner en arriere plan sans que tu te rende compte

Et en general, les createurs de virus c'est surtout pour se faire connaitre ou par simple plaisir (comme les hackers d'ailleurs), donc l'argent n'a rien a voir dans un virus. (ce sont les spams qui visent à gagner de l'argent)
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
4 janv. 2009 à 05:48
@ RORKAÏ

https://www.google.fr/search?q=firefox+lent+site:forum.ubuntu-fr.org&gws_rd=ssl

NABCAKE a écrit;
Arf, tu me tentes là!
Je vais faire un ptit essai jpense!
Mais pas d'virus, si quand tutilises Internet no?
Moi, ce qui m'intéresse vraiment c'est le plus rapide!
Merci en tout cas de ta réponse

@NABCAKE
C'est très bien que tu aies choisis un dualboot, cela te permettras de comparer par toi même et a configuration matérielle égale, si ce qui te préoccupe, la vitesse, c'est vraiment l'apanage des distributions linux mais à mon avis tu risques d'être décu si tu prends trop a coeur les éloges exagérées qui te sont faites, cela dit il me semble que tu as quand même remis en cause ces propos élogieux en demandant si c'était vraiment objectif et tu as eu raison

j'ai quelques distribs chez moi pour tester et je passe pas mal de temps dans le forum d'Ubuntu, je peux ainsi te dire sans risque de me tromper qu'avant de se concentrer sur des performances ou réactivités systèmes ils sont déjà bien embêtés a régler des problèmes de bugs, de lenteurs incompréhensibles, de freezes d'interfaces et autres

voilà pour un témoignage peut être pas au goût de certains, objectif, mais au moins je t'ai dis la vérité que d'ailleurs tu auras l'honneur de vérifier par toi même

0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
4 janv. 2009 à 09:14
Salut,
Si tu veux te faire une idée, tu peux aussi essayer un live CD. Tu pourras tester un système linux sans l'installer.
0
4 janv. 2009 à 13:37
Ok manini ,un avis pour contrebalancer c'est bien :)
Mais Ubuntu est ce compatible 64 bits?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
4 janv. 2009 à 13:44
Biensûr, il existe une version 64 bits d'Ubuntu.
0
4 janv. 2009 à 15:34
Et cette versopn ne pose pas de problèmes?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
4 janv. 2009 à 15:50
Que ce soit celle-ci ou une autre, il n'y a pratiquement aucun problème sous GNU/Linux... (nonobstant des alpha et bêta)
0
The-edge Messages postés 341 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 21
4 janv. 2009 à 18:19
Comme la majorité ici, je vais dire que Linux est génial, plus beau, sécurisé, personalisable a fond, plus intelligents, presque pas de plantage (voir pas du tout), aucun virus, sa rapidité... Et pour ceux qui disent "Linux c'est nul pour les jeux.", he ben je leur réponds que c'est sur que Linux aura des jeux de moins bonnes qualités que Microsoft en général car Ubisoft, Activision, EA etc etc ne font des jeux jeux que pour Windows et les consoles. Mais les jeux dévelopés pour Linux sont géniaux et gratuits (a part quelque exception), certains jeux sont mêmes dévelopés pour Linux par des pros. Donc voila et pour les jeux que Windows, moi je dit WINE.
0
4 janv. 2009 à 18:26
Quels jeux exclusifs à Linux?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 janv. 2009 à 00:00
*** pour les jeux natifs linux : spring, est un bon exemple, en rts, mais il y a d'autres ( notamment un simulateur de vol extra)...

*** pour les virus : il n'y en a pas, car le systeme des depots représente un barrage enorme, outre que linux est mieux bati et plus solide que le gruyere de microsoft.
0
The-edge Messages postés 341 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 21
4 janv. 2009 à 18:29
Non je pensais pas exclusif Linux mais aux jeux tournant sous Linux sans émulateur et existant sous Windows comme Neverwinter Nights. Et sinon tout les jeux Linux comme Urt, Smokin' Guns, Open Arena, Flightgear...
0