Du son pour les cd et pas pour les cd rom
sagardian
Messages postés
24
Statut
Membre
-
reav Messages postés 355 Statut Membre -
reav Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour,
Merci de prendre le temps de lire mon message et de peut être m'aider à résoudre mon probleme,
voila, sous windows 95nt, le son fonctionne bien pour la lecture des cds mais des qu je mets un cdrom il n'ya plus de son, je n'arrive pas à modifier les parametres multimedia, et mes enceintes sont reliées par la prise casque voila ,
merci pour vos solutions
tout est relatif
Merci de prendre le temps de lire mon message et de peut être m'aider à résoudre mon probleme,
voila, sous windows 95nt, le son fonctionne bien pour la lecture des cds mais des qu je mets un cdrom il n'ya plus de son, je n'arrive pas à modifier les parametres multimedia, et mes enceintes sont reliées par la prise casque voila ,
merci pour vos solutions
tout est relatif
A voir également:
- Du son pour les cd et pas pour les cd rom
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
la prise casque de ton lecteur CD laisse uniquement passer les signaux de type PCM 44.1 hz 16 bits stéréo (et je crois même qu'il vérifie la norme des CD). C'est donc le format qui est en vigeur sur les CD audio, ce qui explique pourquoi ils marchent. En revanche, tous les sons ne sont pas encodés de ce type... C'est pour ça que tu ne les entends pas à partir de la sortie casque de ton lecteur. Il te faut utiliser la sortie audio de ta carte son...
Voilà !
Voilà !
merci pour ces informations, mais c'est un vieu ordi je crois que la carte son est assemblée avec la carte mere, je ne voit aucunes prises correspondantes au jack des enceintes. Comment faire?
merci merci.
tout est relatif
merci merci.
tout est relatif
Même si la carte son est assemblée à la carte mère, tu dois quand même avoir une sortie audio. Et puis en fait c'est l'inverse :-) : puis ton pc est vieu plus y'a de chance que la carte son ne soit pas intégrée, ça se faisait pas à l'époque, et c'est en standart sur une bonne part des cartes mères en ce moment. Donc, si tu n'as pas de carte son, tu ne peux pas avoir de son autre que le PCM sur ta sortie casque !
Enfin le prix des cartes bas de gamme ayant vraiment chuté, tu peux toujours t'acheter une carte son pour 20 €, (ou peut etre moins...) chez des fabricants qui se raccorde sur un connecteur PCI.
Enfin le prix des cartes bas de gamme ayant vraiment chuté, tu peux toujours t'acheter une carte son pour 20 €, (ou peut etre moins...) chez des fabricants qui se raccorde sur un connecteur PCI.