Windows XP PROFESSIONNEL

Soncourt Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis qq mois, je rencontre de gros problèmes avec mon ordi:
Il rame, se plante, etc....
J'ai envie de recharder Windows XP Professionel sur mon ordi avec le CD original qui à 3 ans.
Quels ont les risques, et les manipulations à faire; sachant que je peux tout sauvegarder sur un disque dur externe?
Dites moi aussi comment faire un formatage.
En gros, Merci de me communiquer la procédure à suivre.

Merci d'avance à tous, et bonne année
A voir également:

6 réponses

banania68 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bah...au démarrage tu fais f12 boot menu ensuite tu suis les instruction...Pour le formater cette démarche et a suivre !
0
Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Il te faut déjà sauvegarder toutes tes données (mes documents, etc) sur ton disque dur, bref tout ce que tu souhaites garder.

Tous tes paramètres et logiciels seront perdus.

Insère le CD de Windows, redémarre le Pc et appuie sur Entrée lorsque le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD… apparaît.

Ensuite, sélectionne "Installer Windows XP", puis sélectionne la partition sur laquelle installer Windows.

Attention à bien tout sauvegarder avant !
0
Soncourt Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok merci, tu es vraiment sympa.

Un autre correspondant me dit de faire F 12, doonne ton avis!...

Et pr les paramères que dois je faire?

Merci
0
Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34 > Soncourt Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

F12 --> Chez certains constructeurs seulement

Et paramètres par défaut
0
Soncourt Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok merci, mais comment formater, avant ou après d'inserer le cd windows?

merci encore pr ts conseils que je vais appliquer.
0
Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Ça va se faire automatiquement :)
0

ok merci, tu es vraiment sympa

Un autre correspondant me dit de faire F12, tu es d'accord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci,
Tu es vraiment sympa, mais un autre correspondant me dire de faire F 12.

ET Pr les paramètres que dois je faire???
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Salut,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/activation.htm

Attention tu perd toute tes données de plus il te faudra réinstaller tous les drivers matériels, a moins que tu est un cd driver. Auquel cas il te faut les télécharger avant pour les réinstaller ensuite.....
C'est pas si simple...
0