Problème de listes déroulantes de navigation

albius -  
 albius -
Bonjour,
Voici le code suivant:
// dans le head
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function ChangeUrl(formulaire)
{
if (formulaire.region_ging_dent.selectedIndex != 0)
{
parent.content.location= formulaire.region_ging_dent.options[formulaire.region_ging_dent.selectedIndex].value;
}
else
{
alert('Veuillez choisir une destination.');
}
}

function ChangeUrl(formulaire)
{
if (formulaire.langue.selectedIndex != 0)
{
parent.content.location= formulaire.langue.options[formulaire.langue.selectedIndex].value;
}
else
{
}
}
</SCRIPT>

// dans le body:

<select name="langue" style="background-color:#FFCC99" onChange="ChangeUrl(this.form)">
<option selected>Choisisser votre zone</option>

Le problème est qu'une liste sous les deux fonctionne. J'ai beau avoir modifié les objets, le nom des fonctions, rien à faire.
Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

guigui

c'est normal: t'as deux fonctions différentes qui portent le même nom, échange tes 2 fonctions contre celle là:
function ChangeUrl(formulaire,nomDuChamp)
{
if (formulaire.nomDuChamp.selectedIndex != 0)
{
parent.content.location= formulaire.nomDuChamp.options[formulaire.nomDuChamp.selectedIndex].value;
}
else
{
}
}

et fais lui appel comme ça: ChangeUrl(this.form,langue) et ChangeUrl(this.form,region_ging_dent)
tu peux meme essayer de changer "langue" et "region_ging_dent" en "this.name", mais je ne promets rien!
0
albius

Merci pour ta réponse, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans tes explications, ou du moins je suppose que je suis obligé de dupliquer la fonction, car elle fait référence à un nom de formulaire, or j'en ai plusieurs à gérer.
Cordialement,
0