Disque dur en panne

mictag -  
 barjo -
Quand je formate le disque, après avoir valider OUi, apparait la mention "média non valide", le disque est-il hors-service? Je pose cette question car je vois dans le site IBAZAR.FR, des disques durs Hors-Service, défectueux, à vendre et il y a des acheteurs, sans doute sont-ils réparables? Comment doit-on procéder? Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

acid Messages postés 17 Statut Membre

Soi plus clair s'il te plaît. Peux tu décrire toutes tes opérations?
Ensuite, je ne pense pas qu'un disque dur soit réparable.
0
barjo

j'ai eu le même prb lorsque j'ai voulu formater le mien. C'était dû au fait que j'avais mis linux dessus. Lorsque je l'ai effacé aucun "type de fat" n'y était mis. Autrement dis mon disque était totalement vierge de chez vierge sans aucun système de fichier (ni fat16, fat32) ou autre chose. Normalement si tout va bien il te pose la question Abandon, Reprise ou Echec. Si je me souviens bien il faut répondre Echec. Mais je ne suis pas sur. Essais en un autre si celui-ci ne fonctionnne pas. En fait lors du formatage, la commande format essai de lire sur ton disque pour voir la capacité de celui-ci et lancer la recherche de secteurs defectueux avant de le formater. En faisant Echec tu vas lui dire de ne pas regarder ce qu'il ya dessus et tu vas pouvoir le formater sans prb.
Si ce n'est pas ca alors je ne peux pas t'aider.

Salut
Barjo
0