Comment désactiver le touchpad sur Asus EeePC

Democrator -  
mathildeh13 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais désactiver le pavé tactile de mon Eee PC Asus 1000H (sous Windows XP SP3). Mais aucune icône dans la barre des tâches, rien de "pertinent" dans le panneau de configuration (l'icône "souris" n'apporte rien dans ses onglets permettant une désactivation du pavé tactile). Il semble que le pavé soit un "Elantech Smart-pad" puisque le pilote de la "souris PS2" qui semble être en rapport avec ce pavé a ce nom.
Rien non plus de parlant dans l'icône "système" côté gestionnaire de périphériques en regardant dans la partie "souris et autres dispositifs de pointage".
Pourtant, sur d'autres portables que j'ai eus auparavant, une icône "pavé tactile" était présente dans la barre des tâches, mais là, rien. Asus n'aurait rien prévu ?
Or, quand on se sert d'une souris et qu'on tape du texte, le pavé trop sensible quand on l'effleure confond très souvent cet effleurement avec un clic, et c'est bien pénible...
Si qqu'un connaît la solution, merci à lui !!!
A voir également:

3 réponses

actorhac

Pour désactiver le TouchPad du eeePC sous XP, la solution est de télécharger et installer le nouveau pilote elantech disponible sur le site du support Asus: le "Touchpad Driver Version 7.0.4.3": et là miracle dans le panneau de config/souris/elantech se trouve le bouton magique permettant de désactiver le touchepad automatiquement lors du raccordement d'une souris USB ... le rêve quoi ! qui permet d'éviter de s'amputer les 2 pouces ...
9
Gabpicpoc

Très cher actorhac, mes puces te remercient, tu leur a sauvé la vie in extremis!
0
mathildeh13 Messages postés 11 Statut Membre

il me semble quil faut appuier sur fn et f4 en meme temps essaye de toutes facon t as rien a perdre :)
0
Nimportekoitor

J'ai une solution tres rapide:

-Prends une masse (4kg c'est suffisant)
-Mets toi juste en face de ton PC
-Tapes de toutes tes forces en visant ton touchpad (attention il faut tres bien viser sinon tu risques de ne plus pouvoir te servir de ton clavier)

Alors ca marche ?!
-2
Democrator

RESOLU

Merci !!
0
Bryce > Democrator

Bonjour,

Tu dis que tu as résolu le problème, pourrais-tu nous faire proffiter de ta solution s'il te plait ?

Merci d'avance,

Cordialement
0
wadobarre.com

Je pense qu'il a utilisé la méthode de la masse O_o

Sinon, si le bouton s'affiche dans la barre des taches en bas à droite, un clic droit sur l'icône du touchpad permet de le désactiver, désactiver le clic, etc.

Si comme moi vous n'avez pas le logo, ni dans le panneau de config, il faut installer le driver correspondant et le tour est joué.

Cordialement
0