Universal mobile crédit s'épuise tout seul

Fermé
So' - 3 janv. 2009 à 18:54
 Khorne - 29 juin 2013 à 13:54
Bonjour,
J'ai vraiment un gros problème. Je suis chez Universal mobile depuis 2 mois, je possède le forfait à 22,90€ : sms/mms illimité 24/24h 7/7j.
Hier j'ai reçu mon crédit (donc de 22,90€). Je n'ai envoyé que des SMS et des MMS et aujourd'hui, en appelant mon suivi conso, on me dit qu'il me reste 21,06 ctms. Et on m'enlève des centimes comme ça, souvent.
J'aimerais savoir d'où cela provient.
Merci d'avance, So'.
A voir également:

9 réponses

En effet les smartphone se connectent à internet pour mettre à jour le réseaux sociaux (entre autre). Lorsque vous n'êtes pas connecté au wifi ils utilisent la 3G et vous pouvez voir en icône en haut qu'il y a échange de donnés.

Il est possible de désactivé ces échanges dans les paramètre du téléphone.
4
Bonjour,

Je remet mon message ici car j'ai répondu ailleurs....

"Votre message date de quelques mois mais je peux vous assurer qu'il nous arrive la même chose.

Bizarrement le crédit de mon fils diminue, alors qu'il ne fait que des sms, et là il avait encore 6€ de crédit qui n'a pas été reporté le mois suivant car comme par hasard il aurait utiliser ces 6€ en allant sur internet chose qu'il ne fait pas justement !!

Il a droit à 19.90/mois avec sms et msn illimité et l'on s'aperçoit que le crédit diminue tout seul ! Je pense aussi à une arnaque et compte stopper les prélèvements mensuels + renvoyer le tél par recommandé j'en ai vraiment marre qu'on me vole !

Y a t'il d'autres personnes dans ce cas là ?"
3
J'ai mon fils qui est le même cas. Son forfait d'1H+SMS lllimités s'epuise tellement vite qu'il nous a jamais passé un appel (le but de l'abonnement est qu'il puisse nous joindre). Le mieux c'était que son forfait s'était renouvelé le 27/01 et s'épuisé le 28/01 matin (il ne connaît pas la date du renouvellement de son forfait => il n'a pas utilisé son téléphone bien sûr). J'ai contacté Universel Mobile mais il veut rien savoir.
0
Même chose, mon fils est parti en voyage, son téléphone est resté à la maison et le crédit s'est épuisé petit à petit. Encore une arnaque !
Universal mobile me propose de passer au forfait supérieur ( 2€ de +) me disant que se sont des mises à jour automatiques avec les téléphones androïd, ... mais les problèmes semblent les mêmes en consultant les forums avec le forfait supérieur.
Le mieux serait de s'unir et de porter ça à une asso de consommateurs.
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous! J'ai souscrit au forfait bloqué 22,90e ms avec un blackberry. Je remets du crédit tous les jours ms je continue de recevoir des message pour me dire que mon crédit est épuisé. Si qqn a une réponse ca m'aiderait! merci =)
0
oui! c'est scaldaleux et du vol organisé.
mon fils a un forfait bouygues bloqué 19,90€/mois sur 24 mois, avec 1h Tel et sms illimités et facebook.
chaque mois le forfait se débite tout seul.
il paraitrait (source centre d'appels bouygues) que c'est pour les mises à jour!!!!!!! internet dont je ne me sers pas.
il faut écrire aux service réclamations - bouygues telecom - 60436 NOAILLES cedex, en exposant le problème, mettre en copie un avocat et aller porter plainte à la police, s'ils ne stoppent pas cette mise à jour "forcée"..
0
BOnjour,

Je constate que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème. Pour ma part, je téléphone trés peu. J'utilise majoritairement les sms. Et quand pour une fois je souhaite téléphoner, plus de forfait. Envoler par magie !! C'est scandaleux !

Je n'utilise pas internet sur mon tél. Alors j'espère trouver une solution pour arrêter ce carnage. Je suis engagée jusqu'en 09/2012. Du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire...
0
J'ai une réponse :)

A ceux qui ont ce "problème", c'est surement parce que vous avez un smartphone (android), mais que vous avez pris un forfait réseaux sociaux 24/24.

Les smartphones sont comme des PC, ils ont besoin de se connecter à internet pour faire des mises à jour (de jeux, d'applications, de widgets,...). Ces mises à jour se font assez souvent, et c'est donc à cause de la connection internet que vous perdez votre crédit.

On m'a conseillé (et j'ai accepté) de prendre le même forfait mais avec accès internet illimité pour 2€ de plus par mois (C'est mieux que de recharger plus de 6€ tous les mois juste pour avoir le "0.01€" qu'il faut pour envoyer un sms).
La connection internet pour les mises à jour est donc gratuite avec ce forfait.

Voilà, pour moi c'est résolu (même si j'ai dépensé plus de 30€), j'espère pour vous aussi :)
3
je suis dans le meme cas sa devient tres chiant en une semaine 10 euro de bouffer je ne sais pas comment!!
0
Bonjour à tous :)
J'ai peut-être une réponse à votre problème commun. J'ai déjà eu affaire à ce genre de situation : le crédit qui diminue tout seul, sans qu'on y fasse quoi que ce soit. En fait, cela vient du téléphone : j'avais un Blackberry. Il à la particularité de se classer dans la catégorie des "web-phones" : ce sont des téléphones qui se connectent seuls à internet pour effectuer des mise à jour. Evidemment, si vous n'avez as internet illimité inclut dans votre forfait, vous payez ces connexions : votre crédit descend sans vous prévenir. Donc, si vous avez un téléphone assez récent sans internet dans votre forfait, il est possible que le problème soit celui-ci.

Pour vérifier, consultez le détail de votre facture sur internet (il doit bien y avoir un moyen) : si c'est le cas, vous découvrirez des connexions régulières, peut-être appelées "connexions multimédia", ou "WAP GPRS", se faisant toujours presque toujours aux mêmes heures et vous coûtant toujours la même chose.

Comment arrêter ce problème ?

Il est probable que ces connexions soient dues à une application de votre téléphone (ex : pour moi, c'était AppWorl). Supprimez cette application sans tarder. Deux précautions valant mieux qu'une, contactez votre SAV et demandez-lui de bloquer ces connexions : ils doivent pouvoir faire ça.

Cordialement,
AudiR8V10
2
comment supprime-t-on app world? ça ne le propose pas...
0
Normalement tu vas dans :
Options > Options avancées > Applications

Là tu as la liste de toutes les applications que tu as sur ton portable. Tu trouve BB App World et tu fais :
Menu > Supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui bonjour !!
J'ai mon portable depuis deux jours seulement et mon crédit s'épuise tout seul ! Je suis chez Bouygues Telecom ! Universal mobile, sms illimités 24/24 et 7j/7 !! J'ai aussi les réseaux sociaux illimités ! Et je ne fais que me connecter à Facebook et envoyer des sms !
Quelqu'un peut-il me dire si il à ce problème et que dois-je faire ?
Mercii d'avance !
1
MF - 2 mar 2011 à 18:54
Même chose, mon fils est parti en voyage, son téléphone est resté à la maison et le crédit s'est épuisé petit à petit. Encore une arnaque !
Universal mobile me propose de passer au forfait supérieur ( 2€ de +) me disant que se sont des mises à jour automatiques avec les téléphones androïd, ... mais les problèmes semblent les mêmes en consultant les forums avec le forfait supérieur.
Le mieux serait de s'unir et de porter ça à une asso de consommateurs.
0
Le même problème et ce n'est pas la première fois. Il maintiennent que j'ai accédé à des service internet payant alors que je n'avait plus de batterie ne serais-ce que pour appeler depuis au moins trois jour. Et que mon téléphone n'est configuré que pour l'accés aux réseaux sociaux illimités (je ne vais jamais sur le wap).
En plus ils vous facturent les relevés.
0
J'ai exactement le meme probleme, a se moment meme ! J'espere fortement que se probleme sera resolu d'autant plus que j'ai recu mon credit aujourd'hui est je n'envisage pas 1mois s'en forfait ..
0
bojour mon credit diminue tous seul et je ne sais meme pas pourqois et je veux bien que l on m explique
0
Je suis dans le même cas que vous. Je vais chez bouygues télécom demain...
1
bttm76 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 3
28 avril 2011 à 22:57
le même mais que depuis que j'ai acheter un nouveau portable je vais telephoner a bouygue telecom
1
Je suis dans le meme cas , je me suis egalement poser la question pour savoir si le suivi conso n'etait pas gratuit , mais apres avoir arreter de l'appeler mon credit a continuer de diminuer ...

merci d'avance
0
Tu appels le numero de suivi conso à partir de ton portable?
Si oui c'est peut etre que cet appel n'est pas gratuit..?
-1