Lecteur CD/ROM MATSHITA UJ 820 S
Résolu
sassane
Messages postés
10
Statut
Membre
-
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème,
Je ne peux plus lire les CD-R que j'ai gravé, et ne peux plus graver sur CD-R
Le plus étonnant c'est que je peux relire les CD-RW sans souci
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA Satellite A60 windows XP avec lecteur CD/ROM DVD/ROM intégré MATSHITA DVD-RAM UJ 820 S (c'est le nom que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphérique)
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, mais peut être un "fichier" qui a disparu à une mise à jour automatique de windows.
Je viens de me rendre compte du problème mais peut être l'ai-je depuis longtemps, car je n'ai esayé de graver depuis environ 1 an
J'oubliai les CD audio fonctionnent.
Si quelqu'un peut m'aider, je ne le remercierai jamais assez car ça m'énerve.......
Merci à tous d'avanc
Voilà mon problème,
Je ne peux plus lire les CD-R que j'ai gravé, et ne peux plus graver sur CD-R
Le plus étonnant c'est que je peux relire les CD-RW sans souci
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA Satellite A60 windows XP avec lecteur CD/ROM DVD/ROM intégré MATSHITA DVD-RAM UJ 820 S (c'est le nom que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphérique)
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, mais peut être un "fichier" qui a disparu à une mise à jour automatique de windows.
Je viens de me rendre compte du problème mais peut être l'ai-je depuis longtemps, car je n'ai esayé de graver depuis environ 1 an
J'oubliai les CD audio fonctionnent.
Si quelqu'un peut m'aider, je ne le remercierai jamais assez car ça m'énerve.......
Merci à tous d'avanc
A voir également:
- Lecteur CD/ROM MATSHITA UJ 820 S
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
6 réponses
Est-ce que tu peux essayer de lire tes CD-R sur un autre PC ( ou un lecteur DVD , si ce sont des vidéos ) ?
Vas sur ce site et télécharges le driver et installes-le .
Il faut descendre un peu sur la page pour avoir le téléchargement . ( prends bien la version XP )
https://m.downloadatoz.com
Il faut descendre un peu sur la page pour avoir le téléchargement . ( prends bien la version XP )
https://m.downloadatoz.com
Je ne sais pas , le mieux c'est de retourner sur le site et de télécharger ton driver , il faut cliquer sur le premier Free download.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vas sur le site du fabricant pour voir si il a un driver .
Mon problème est résolu
j'avais déjà nettoyé la cellule du lecteur avec un peu d'alcool à bruler mais surement pas assez, je viens de le refaire en plusieurs fois, avec un papier essui tout bien imbibé et voilà je peux relire mes CD-R
Merci pour ton aide et bonne année à toi tu le mérites, sans toi je ne sais pas si j'aurais insité autant
Bisous CHRISTINE
j'avais déjà nettoyé la cellule du lecteur avec un peu d'alcool à bruler mais surement pas assez, je viens de le refaire en plusieurs fois, avec un papier essui tout bien imbibé et voilà je peux relire mes CD-R
Merci pour ton aide et bonne année à toi tu le mérites, sans toi je ne sais pas si j'aurais insité autant
Bisous CHRISTINE
Oui je peux lire mes CD sur un autre ordinateur donc c'est le mien qui a un problème
qu'en penses tu ?