Choix et compatibilé carte graphique

Fabio -  
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récemment installé le jeu age of empires 3 mais les graphismes ne sont pas beaux du tout et le jeu rame bien souvent.

J'ai donc décidé d'investir dans une carte graphique. Voici ma configuration actuelle :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère ASUS P5GC-MX/1333 (everest me disait "inconnu")
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2039 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/24/07)

Il me semble avoir un port PCI 16x, pouvez vous me le confirmer vu ma carte mere ? (au pire je démonte et je regarde...)

J'ai joué sur un ordinateur portable (relativement très puissant) équipé d'une carte graphique GeForce 9600M GT et il n'y a eu aucun souci, je me suis rendu compte que l'image sur mon PC est vraiment mauvaise.

Que me conseillez-vous entre une Radeon HD 3870 et une GeForce 9600 GT ?
J'ai lu beaucoup d'articles à leur sujet et vu qu'elles sont très équivaentes.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

Salut,

oui tu es bien en PCI-E, quel budget as tu ? car tu pourrais prendre une HD4830 a 99 euro
0
julian-du-59 Messages postés 45 Statut Membre 1

Puise-que tu joue sur ton pc je te conseillerais la geforce car les cartes nvidia sont meilleures en compatibilité avec les jeux que les cartes ati ont souvent des problèmes (bandes noires au sol, le jeu refuse de démarer...)

Mais pour AOE3 tu peux prendre une carte moins chere comme la geforce 8400GS qui coute 40 E
0
Fabio

Je la commande sur internet et pour les modèles que je vous ai dit, j'en ai pour environ 80€ (contre 140€ dans le commerce, je suis allé voir cette après midi).

Et je voudrais une CG de 512 Mo, pas uniquement pour AOE3 un jour j'aurais ptet un jeu qui sera plus gourmant. Et avec une des deux la, sur AOE3 j'espere bien mettre tous les graphismes à fond avec les filtres et tout.

Donc vous me conseillez quoi ?

Autre petit souci : j'ai vu que la GeForce est en GDDR3 et la Radeon en GDDR4, est-ce compatible avec ma carte mère ?
0
julian-du-59 Messages postés 45 Statut Membre 1

moi j'ai pris une ASUS EN8400GS 512MB (geforce 8400GS) sur 2x moins cher et elle vaut moins de 50 E
J'y fait tourner GTA4 en moyen COD4 en full AOE3 en full
Et j'en suis satisfait

PS: la carte que je t'ai proposé est en DDR2 (pas en GDDR3 ou 4) donc ta carte mere sera compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabio

Sinon je viens de voir qu'il y a la HD 4670 aussi (un peu moins performante que la GeForce 9600 GT)

Que me conseillez vous pour faire tourner age of empires 3 avec les plus hautes performances graphiques et a l'avenir d'autres jeux en bonne qualité.

1) GeForce 9600GT ou Radeon HD 9870
2) Radeon HD 4670
3) GeForce 9500GT ou 9400GT

Je sais que l'ordre est décroissant niveau perf, mais je voudrait avoir vos conseil sur quelle carte acheter, vu mes beosins et la configuraiton de mon PC.
Je penses commander une de ces cartes, pas moins bonne et pas meilleure non plus.

Donc, votre avis ?

Et puis-je faire fonctionner normalement une carte de type GDDR3 sur ma carte mère ?
0
Fabio

OUBLIEZ LE MSG PRECEDENT, IL Y AVAIT ERREUR DE REFERENCE DANS LA LIGNE 1). CELUI CI EST CORRECT :

Sinon je viens de voir qu'il y a la HD 4670 aussi (un peu moins performante que la GeForce 9600 GT)

Que me conseillez vous pour faire tourner age of empires 3 avec les plus hautes performances graphiques et a l'avenir d'autres jeux en bonne qualité.

1) GeForce 9600GT ou Radeon HD 3870
2) Radeon HD 4670
3) GeForce 9500GT ou 9400GT

Je sais que l'ordre est décroissant niveau perf, mais je voudrait avoir vos conseil sur quelle carte acheter, vu mes beosins et la configuraiton de mon PC.
Je penses commander une de ces cartes, pas moins bonne et pas meilleure non plus.

Donc, votre avis ?

Et puis-je faire fonctionner normalement une carte de type GDDR3 sur ma carte mère ?
0
Fabio

Up
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Personnellement j'ai la 4670 et j'en suis satisfait, moyen sur Hight sur Crysis avec une résolution de 1024/1248 et Fallout 3 presque au maximum ^^
0