Prob pour graver .cue

Fermé
tan - 27 sept. 2004 à 22:56
 joane - 1 oct. 2004 à 05:34
Salut!

J'essaie de graver un fichier .cue (accompagné d'un .bin). J'ai déjà tenté cette manipulation et ça c'Est très bien passé. Mais cette fois le cd obtenu semble vierge : 0 Mo disponible, 0 Mo de capacité.
Pourquoi? Je grave avec Nero et j'ai bien choisi de graver l'image.

J'ai remarqué que le .bin acompagnant le .cue pèse 723 Mo. Est-ce trop pour un ''cd R'' normal? C'Est un ''cd R'' de 700 Mo. Je sais que l'on peut légèrement dépasser cette limite. 723 Mo, est-ce trop?
Quel peut être mon problème selon vous? Merci
A voir également:

11 réponses

salut Tan! cela m'est deja arrivé, normalement, quand tu veux graver au dela de 700 Mo , le logiciel t'indiques qu'il n'y a pas assez espace disque pour la gravure, et dans la majorite des cas , il te demande si tu veux "finaliser" le CD , c'est a dire qu'il va comprimer un peu la gravure afin qu'elle reussisse. il faut que tu regardes dans les options de Nero pour "l'overburn ", (graver au dela de la limite) , c'est parametrable. Par contre, je te conseille vivement d'essayer Alcohol 120% pour la gravure de fichiers image, c'est sans doute le meilleur pour ça; et on peut graver au dela de 750 Mo, je l'ai deja fait.
as tu eu un message quand tu as voulu lancer te gravure?
0
Merci de prendre le temps de me répondre Geinsha. Non je n'ai eu aucune question de ce type. Deplus, je remarque qu'une fois le fichier sélectionné dans Nero, la barre du bas m'indique que le fichier pèse maintenant 634 Mo. C'Est peut-être pour ça que je ne reçois pas ce type de message. MAis par contre, je ne comprend pas pourquoi le fichier est soudainement + léger.
Tu crois que j'aurais + de chance que ca fonctionne avec Alcohol 120%?

à+

tAN
0
ca n'est pas sur , mais il est possible que ton fichier image soit altéré! et la difference de taille que tu constates est probablement due a cela. d'autant plus , si tu me dis que cela s"est bien passé avec tes autres fichiers.c'est le CUE qui permet de lire le BIN , et s'il est corrompu, ce que je crois, cela ne marchera pas. tu as telechargé une archive RAR , que tu as decompresséé, c'est bien ca? as tu essayé de regraver avec Nero depuis que tu as vu qu'il fait 634 Mo? quoiqu'il en soit , pour la gravure de fichiers image , fais le plutot avec Alcohol, il est superieur a ce niveau! essaie avec un CD-RW , si tu en as un, ca te permettra de tester.au fait , a quelle vitesse graves tu?
0
Salut!!
Le fichier .cue serait corrompu? Y a t'il façon de le savoir? Oui c'Est bien un .rar décompressé qui m'a donné 2 fichiers(.bin et .cue). J'ai bien réessayé depuis qui j'ai constaté le changement de poid dans Nero. Je ne grave jamais à + de 16x. J'ai un p4, 2.4 Ghz, 1 Go de Ram. Je vais réessayer avec un cd-rw. Je grave rarement des images, alors je vais faire encore quelques tests avant d'essayer Alcool 120%.
à+
Tan.
0
Salut Tan! tu peux faire un test de comparaison pour etre sur. ton fichier fait touours 634MO? s'il te reste d'autres fichiers images , prends en un , (avec Nero, si tu veux), grave le a 8X ou 12X , et essaie ensuite de regraver le tien. si ca ne marche pas , il y a plusieurs raisons dont celles-ci: soit ton fichier est mort, soit Nero n'arrive pas a passer la prtection. De toute façon , il n'y a pas photo entre Nero et Alcohol pour la gravure de ce type de fichier, Nero ne prend que quelques types de fichiers image , Bin , Cue , MDF, MDS, et NRG(celui-ci par contre est specifique a Nero!).Alcohol les prend quasiment tous, et emule tous les types d protection,et c'est un log specifique pour ce type de gravure!
Si tu veux un conseil, pour tes CD de données , Audio , ou autres, prends Nero , pas de probleme, par contre pour les fichiers image , ALCOHOL 120 est incontournable! Et , je ne saurais trop te conseiller de ne graver uniquement qu' a 8X ou 12X (maxi!) pour ce type de gravure, ou en general! assure ta gravure, crois en mon experience, je n'en ai raté que 2 ou 3, et c'etait de ma faute!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand merci Geinsha pour ces explications très claires. Je tenterais la manipulation avec Alcool 120% voir si le fautif ne serait pas Nero(enfin, je ne peux pas dire que ce soit de sa faute mais bon! ;) ).

Tan.
0
j'espere simplement que j'ai pu t'aider! mais tiens moi au courant , je ne serai satisfait que si tu as resolu le probleme!!!!
je pourrai peut etre t'en dire plus ,si tu me dis ce que tu as gravé , pas precisement, mais seulement si c'est un jeu , ou une grosse application, etc...., juste une question qui me passe par la tete!? quelle est le format de ton archive RAR, je crois avoir une idée! a bientot , salut!
0
Salut

Tu peux vérifier le contenu de ton .cue en l'ouvrant avec le bloc-notes. Le nom de fichier inscrit doit être exactement le même que le nom du bin.
Exemple du contenu en général d'un .cue
FILE "xxYZyvM.BIN" BINARY
TRACK 01 MODE1/2352
INDEX 01 00:00:00
Attention c'est sensible à la casse. Tu peux sans problème changer (copier/coller) le nom pour être absolument certain de respecter cette casse.
Il peut aussi avoir du contenu additionnel pour respecter des options de gravure.
Cdrwin est le logiciel pour les .bin&.cue, Alcool est un bon alternatif et nero peut causer des problèmes par moment sous ce format.

Ton winrar doit obligatoirement être en version 3 ou supérieur pour respecter certains types de compressions sans aucune erreur.
Les versions winrar 2xxx créent souvent ce genre de perte dans les fichiers images entre autre chose.

Maintenant si tu as une version 3x vérifie ton .rar, regardes dans les options du menu.

Il est toujours plus facile de décompresser un fichier dans le même dossier. Glisses ton rar dans un nouveau dossier créé pour lui, clic droit "Décompresser ici"
Si tu obtiens plusieurs fichiers 01,02,03 clic droit sur le premier (01 ou 00) "Décompresser ici"

Le décompresseur winrar 3x est obligatoire san quoi erreur. Pas de winzip ou autre.

@+
0
Salut,

Geinsha,
C'est un cd d'échantillons audio. Le format de l'archive? heuh, .rar (je crois que je n'ai pas saisi..)

Ataboy, j'ai visionné le contenu du fichier .cue et la syntaxe semble être correct(exactement la même chose que ton exemple, en changeant le nom du fichier, bien sur).
Mon winrar est bien en v3

*chose que je n'ai pas mentionné. 2 autres fichiers se trouvaient dans le même dossier que les fichiers ''.cue'' et ''.bin'' lors de la gravure. Soi le .rar initial avant décompression et un .wav n'ayant pas de lien. Est-ce que ça pourrait nuire à la gravure de mon image?
un éternel merci!
;)

Tan.
0
Ouais... le problème vient peut-être de mon système. Je viens d'essayer de graver une seconde image(640 Mo) au format Nero(.nrg) et même résultat. Soi un cd contenant 0 Mo et qui n'Est plus vierge. J'ai fait un test en gravant 3,4 chansons (pas d'image cette fois) et là, pas de problème.
Alors que ce soi avec un .cue ou même avec un .nrg, il m'Arrive le même problème avec les images. Je ne comprends pas.
Alors je lance un appel à l'aide à nouveau.

Tan.
0
Salut! Problème résolu. Le format du cd n'était pas reconnu par windows. Ce n'était pas un cd .wav. Mais un gros merci pour l'aide. à+

Tan
0
je ne suis pas capable de graver cd il dise que je n ai pas de
cd-rw ou je peut aller le remettre il c effacer
0