Graver avi sur dvd de + de 120min ?

Fermé
alex - 28 sept. 2004 à 23:24
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 15 déc. 2004 à 07:18
salut à tous,

voilà j'aimerais graver un film au format avi (de 129min) sur un dvd. est-ce possible ? sachant que mon dvd-r fait 4,7Go.

et pour un film en .avi qui dure moins de 120min, est-ce que qqun pourrais m'indiquer la méthode la PLUS SIMPLE pour le graver sur dvd et le lire sur mon lecteur de salon.
pour info, mon lecteur lit les dvd, vcd, svcd.
Je comprends rien à tout ça ! j'ai cherché un peu partout comment faire et c'est encore plus confus !!! j'ai un logiciel (cucusoft AVI to DVD) qui me permet de convertir en MPEG-1, MPEG-2, VCD, SVCD et DVD ! et puis apparement Nero permet aussi de faire la conversion ... :-/ je suis complètement perdu !!
Aidez-moi SVP !!!

Je veux juste lire les AVI sur mon lecteur de salon au bon format et sans perte de qualité.

Merci bcp !

Alex
A voir également:

9 réponses

Le passage d'un AVI sur DVD pase par plusieurs phases, ça paraît compliqué pour un novice, mais c'est en fait assez simple à faire quand on a compris pourquoi il fallait passer par toute cette "moulinette" :

1 - Tout d'abord, il faut faire un transcodage de de l'AVI en MPEG pour compresser le film. Hé oui, un film de 120 minutes en AVI fait environ 24 Giga-octet et un DVD ne peut en contenir qu'un peu plus de 4.
Cette compression consiste grossièrement à laisser intavte la première image du film, c'est ce que l'on nomme la "i-frame", les quelques suivantes ne contiendrons que les différences avec cette image, et ainsi de suite jusqu'à la fin du film.

2 - Ensuite, il faudra passer par un autre outil qui va permettre de créer les dossiers et sous-dossiers nécessaires à la structure du DVD, y "loger" le ficher MPEG que l'on vient de faire et éventuellement créer le ou les Menus du DVD

3 - Il ne reste plus ensuite qu'à graver le DVD, avec Néro par exemple.

Il y a des logiciels qui font tout ça : DVDWorkshop par exemple et autres...

Donc, ce n'est pas la "mer à boire" pour un débutant, même novice en informatique, je vous conseille aussi d'aller voir su ce site où il y a des tutauriaux assez intéressants.

http://www.repaire.net/index.php
0
kikoo,j ai le mem pb mais je c en plus po ou trouver un logiciel ki pace d avi en mpeg si vou saviez ou je peu entrouver ... merci d avance
0
Bonjour,
je suis novice aussi, moi j'utilise Cucusoft AVI to VCD DVD MPEG pour transformer un avi en mpeg.........
0
Bonjour
Je voudrais transférer des films Avi sur un DVD, mais après 3 heures d'attente avec Nero, le gravage se fait, mais le film s'arrête au bout de 30 secondes. Que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse à S.SPAMPI : Le passage de l'AVI au gravage du DVD n'est pas aussi simple, pour comprendre vous devriez lire la réponse que j'avais faite à Alex le 29 septembre dernier.

Réponse à MEL : Quand on achète un graver de DVD, est donné avec un CD ou un DVD contenant divers programmes pour passer directement du fichier AVI au gravage du DVD sans avoir à passer par Néro, c'est-à-dire :

- Passage en MPEG
- Elaboration des menus
- Gravage du DVD

Bien sûr, ces utilitaires ne vous permettront pas de faire des menus aussi beaux que sur le DVD du "Seigneurs des Anneaux", mais comme l'écrivait plus haut MELIFLOR, on arrive quand mêmeà faire du bon travail.

Cordialement à Tous.
0
Merci pour votre réponse, mais je vais continuer de vous importuner avec mes questions. Comment puis-je transcoder de l'AVI en MPEG? faut-il un logiciel spécial? D'autre part, Nero ne s'occupe-t-il pas de faire tout ça directement? Enfin, existe-t-il un logiciel à télécharger capable de la faire.
Merci d'avoir la patience de me lire et de répondre.
Cordialement.
0
J'ai un peu le même genre de problème. J'ai monté avec Adobe Premiere un film qui fait 52 minutes pour environ 10Go en .avi.
Mais le mode "export to DVD" de Premiere plante avant la fin de la gravure, et le mode de compression en mpeg2DVD n'est pas compatible avec Nero : la compression se passe bien, mais la qualité de video est très moyenne (rayures) et les fichiers audio ne sont pas acceptés par Nero.
Sortez-moi de là!
Merci d'avance
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
15 déc. 2004 à 07:18
tout est très biene xpliqué sur ce site : http://www.djengo-website.com

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0