Problème allumage disque dur externe Iomega

Fermé
politicus Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 3 janv. 2009 à 16:39
politicus Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 6 janv. 2009 à 15:32
Bonjour,

je n'arrive plus à allumer mon disque dur externe 500go Iomega acheté il y a maintenant un peu plus de 2 ans.

Après une utilisation quotidienne, et aucun problème depuis son achat, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir l'allumer depuis environ une semaine maintenant. J'ai évidemment testé d'autres cables, prises ... sans succès.

j'ai pensé que si ce n'était qu'un problème d'alimentation je pouvais le remonter sur mon ordinateur fixe et récupérer mes précieuses données.

Après avoir branché les cables (alim+data) du disque dur, mon ordinateuir fixe refuse de s'allumer. On dirait que mon ordinateur bloqie car une fois le cable d'alim du disque dur débranché il s'allume parfaitement.

Questions :

C'est grave docteur ?

selon vous est ce que je peux raisonnablement penser pouvoir récupérer les données contenues dans ce disque dur ? Si oui comment ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

politicus Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
3 janv. 2009 à 22:20
vraiment aucune idée ? je vais etre bon pour l'emmener à la reparature ;-((
0
politicus Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
6 janv. 2009 à 15:32
la question reste la même que précédemment.

Afin d'y répondre je pense dans un premier temps réinstaller ce disque dur externe sur mon PC fixe.

Comme mon PC fixe ne s'allumait pas/s'étaignait lorsque mon disque dur était installé (cable d'alim + cable pour les datas) j'ai pensé que c'était du à une alimentation générale trop faiblarde.

Je viens d'installer une alim de 550W et le pb persiste ....

Est ce vous pourriez me dire pq ? (je n'y connais rien en hardware).

Est ce que l'alimentation est toujours insuffisante, j'ai vu sur certains forums que modifiant certains paramètres dans le bios cela marchait..... J'avoue être un peu perdu.

Toute est la bienvenue

Merci par avance.
0