Probleme Interface Graphique Java.
Résolu
xxluciolexx
Messages postés
6
Statut
Membre
-
xxluciolexx Messages postés 6 Statut Membre -
xxluciolexx Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye de tracer un trait entre deux boutons sans succés de la façon suivante:
ma 1er class:
import java.awt.Container;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
public class Test
{
JFrame f;
Container c;
JButton b;
JButton b1;
public Test()
{
f = new JFrame();
f.setSize(300,300);
f.setVisible(true);
Container c = new Container();
c = f.getContentPane() ;
c.setLayout(null) ;
b= new JButton();
b1= new JButton();
b.setBounds(10,10,20,10);
b1.setBounds(100,10,20,10);
c.add(b);
c.add(b1);
Test2 t2 = new Test2();
c.add(t2);
}
public static void main(String[] args)
{
Test t = new Test();
}
}
ma 2ème class:
import java.awt.Graphics;
import javax.swing.JPanel;
public class Test2 extends JPanel
{
public Test2()
{
repaint();
}
public void paintComponent(Graphics g )
{
super.paintComponent(g) ;
g.drawLine(30,15,70,15);
}
}
Je souhaiterai avoir vos conseil, je ne sais pas si ça peut marcher de cette façon.
J'essaye de tracer un trait entre deux boutons sans succés de la façon suivante:
ma 1er class:
import java.awt.Container;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
public class Test
{
JFrame f;
Container c;
JButton b;
JButton b1;
public Test()
{
f = new JFrame();
f.setSize(300,300);
f.setVisible(true);
Container c = new Container();
c = f.getContentPane() ;
c.setLayout(null) ;
b= new JButton();
b1= new JButton();
b.setBounds(10,10,20,10);
b1.setBounds(100,10,20,10);
c.add(b);
c.add(b1);
Test2 t2 = new Test2();
c.add(t2);
}
public static void main(String[] args)
{
Test t = new Test();
}
}
ma 2ème class:
import java.awt.Graphics;
import javax.swing.JPanel;
public class Test2 extends JPanel
{
public Test2()
{
repaint();
}
public void paintComponent(Graphics g )
{
super.paintComponent(g) ;
g.drawLine(30,15,70,15);
}
}
Je souhaiterai avoir vos conseil, je ne sais pas si ça peut marcher de cette façon.
A voir également:
- Probleme Interface Graphique Java.
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Changer carte graphique - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
2 réponses
Voilà j'ai trouvé une méthode de faire. (un peu par hasard j'avoue)
import java.awt.Container;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import java.awt.Graphics;
public class Test extends JPanel
{
JFrame f;
Container c;
JButton b;
JButton b1;
public Test()
{
f = new JFrame();
f.setSize(300,300);
f.setVisible(true);
Container c = new Container();
c = f.getContentPane() ;
c.setLayout(null) ;
b= new JButton();
b1= new JButton();
b.setBounds(10,10,20,10);
b1.setBounds(100,10,20,10);
c.add(b);
c.add(b1);
Test2 t2 = new Test2();
t2.setBounds(10,15,100,15);
f.add(t2);
}
public void paintComponent(Graphics g )
{
super.paintComponent(g) ;
g.drawLine(30,15,70,15);
}
public static void main(String[] args)
{
Test t = new Test();
}
}
import java.awt.Graphics;
import javax.swing.JPanel;
public class Test2 extends JPanel
{
public Test2()
{
}
public void paintComponent(Graphics g )
{
g.drawLine(1,1,100,1);
}
}
import java.awt.Container;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import java.awt.Graphics;
public class Test extends JPanel
{
JFrame f;
Container c;
JButton b;
JButton b1;
public Test()
{
f = new JFrame();
f.setSize(300,300);
f.setVisible(true);
Container c = new Container();
c = f.getContentPane() ;
c.setLayout(null) ;
b= new JButton();
b1= new JButton();
b.setBounds(10,10,20,10);
b1.setBounds(100,10,20,10);
c.add(b);
c.add(b1);
Test2 t2 = new Test2();
t2.setBounds(10,15,100,15);
f.add(t2);
}
public void paintComponent(Graphics g )
{
super.paintComponent(g) ;
g.drawLine(30,15,70,15);
}
public static void main(String[] args)
{
Test t = new Test();
}
}
import java.awt.Graphics;
import javax.swing.JPanel;
public class Test2 extends JPanel
{
public Test2()
{
}
public void paintComponent(Graphics g )
{
g.drawLine(1,1,100,1);
}
}