Ordinateur qui plante ou reboot

Fermé
Le petit cochon de la forêt - 27 sept. 2004 à 18:48
 Le petit cochon de la forêt - 28 sept. 2004 à 11:08
bonjour à tous,

J'ai mon ordinateur (AMD 64 3ghtz, 1MO RAM avec XP family) qui plante au bout de 5-10mn à peine(je ne peux plus bouger la souris, ni faire ctl+alt+sup, comme si l'ecran était figé) voir, qui reboot tout seul sans compte à rebour...

Je ne comprend pas. J'ai tous mes antivuris à jour (norton ne trouve aucun virus) et j'ai un firewall qui me protège (zone alarm)

Est ce mon ordinateur qui ne fonctionne plus ?(il a à peine 2 mois...snif...) ou bien est ce un virus?

Si quelq'un a deja eu à faire à ce problème ou qui à une ptite idée de la facon de le resoudre, s'il vous plait...faite moi signe... je deviens fou. Je suis à 2 doigts de tout reformater....

Encore merci de votre aide

@++
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2004 à 19:02
Salut
il plante, s'eteint et se rallume, ou s'eteint tout cours.......?Pendant ou hors connexion?Pendant quelles appli?Desolé mais les causes peuvent etre multiples........
l'ecran qui se fige peut venir du pilote de la carte graphique........mais s'il reboote faut chercher ailleurs.Dans le gestionnaire des taches faudrait que t'arrives a voir si y a pas qq chose de suspect(un processus qui pomperait plus ressources CPU que la normale).
Sinon...........virus furtif en memoire et la faut booter a partir de l'utilitaire d'amorçage d'urgence du cd Norton.........si tu l'as......
0
Le petit cochon de la forêt
28 sept. 2004 à 11:08
Salut l'ami

Tout d'abord, merci de me repondre aussi rapidement, ca fait plaisir...

J'essaye depuis hier soir de t'ecrire ce mél mais j'ai à peine le temps de lancer internet que ca plnte...

Pour répondre à tes questions l'ordi plante qu'il soit connecté ou non. Il plante sans redemarrer, sans meme pouvoir le redemarrer. Et ca va en se degradant. Ce matin, il s'est planté sur la page de "bienvenu"...

Il s'etteind et se rallume tout de suite après soit lorsque je joue par ex soit tout simplement lorsqu'il demare...

Il redemare rarement. Par contre, il se plante tout le temps! Parfois, avant que ca plante, un message d'erreur apparait avec une demande d'envoyer le rapport à microsoft.

J'ai donc suivi tes conseils et j'ai commencer à mettre à jour mes pilotes. Mais ils le sont deja. J'ai meme muis à jour directX
J'ai regardé le gestionnaire des taches et aucune anomalie.
Il me reste la solus de l'utilitaire mais je crois que je ne l'ai plus...

J'ai telecharger AIDA32 pour faire une analyse de mon ordi...

Donc, tu vois... je ne sais plus quoi faire....
0