Pb finalisation DVD-R camescope Sony 310E

Fermé
xtream Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 12:41
 Toto86 - 3 janv. 2009 à 15:14
Bonjour,

j'ai acquis recemment un Camescope Sony DCR-DVD310E et j'ai acheté des DVD-R Verbatim 8cm. J'ai pu enregistrer mon premier DVD-R mais impossible de lancer la finalisation à cause d'un message d'erreur : "impossible d'effectuer cette opération sur ce type de support". De plus, je ne peut plus lire le DVD ni dans une platine de salon (normale je n'ai pas pu le finaliser), ni dans mon PC, ni dans le camescope lui meme.

Mon revendeur ma dit la chose suivante :
- tu n'as pas pris des DVD SONY, ce n'est pas bien.
- tu a retiré le DVD du camescope avant de le finaliser, c'est pas bien. Faut jamais sortir de DVD du camescope sans l'avoir finaliser sinon il devient illisible définitivement.

tout cela me semblant fort louche et surtout non mentionné dans le manuel utilisateur, j'aimerai l'avis d'expert sur le sujet.

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je n'ai pas ce genre de cam, mais le fait d'utiliser une autre marque pour ces dvd ne pose aucun problème, avec certaines marques, car toutes les marques ne se valent pas. Perso j'utilise des TDK et dernièrement j'ai utilisé des Kodak sans souci dans mon enregistreur de salon. Faites des essais ! Mais je prend toujours de la marque. Il est possible que les Verbatim posent soucis, et que les XYZ n'en poseront pas. Pour la seconde question, je ne pense pas que ça change quelque chose le fait d'enlever un disque avant finalisation. J'ai plusieurs DVD non encore finalisé que j'ai remis dans leur boite, je les finaliserai lorsque j'aurai un peu de temps... ceci pour des dvd fait avec mon enregistreur de salon... il n'y a pas de soucis. j'imagine, mais sans en etre certains à 100%, que pour un camescope, ce doit etre pareille, et donc possible. Je viens de voir p 69 du mode d'emploi: c'est marqué: "Insérez le disque à finaliser", donc si je ne suis pas trop bête, ça signifie que l'on peut l'enlever et le remetre !
0