Gros souci de photos

Bonjour,j'ai un gros souci jai gravé mes photos de naissance jpeg de mon appareil sur cd via nero et jai perdu plein de photos mais le poid de la photo y est mais je ne peu ouvrir jai linfo:image grise et petite croix rougec au milieu pouvez vous maider car cest les photos de naissance de ma fiile je vous laisse mon mail christopheguillin@wanadoo.fr
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

27 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit un souci après gravage de photos JPEG sur CD via Nero: la plupart des clichés restent sur le disque mais ne s’ouvrent pas, affichant une image grise. Plusieurs réponses évoquent des hypothèses et des solutions: la gravure peut avoir bougé, le disque pourrait être défectueux, certains conseillent d’utiliser un outil de récupération ou Photophiltre. D'autres proposent d'analyser le disque avec un logiciel de récupération pour créer un disque logique et tenter de restaurer les fichiers, ou d'explorer la restauration sur le disque dur interne. En cas d’échec, certains recommandent des ressources externes et des outils dédiés, notamment pour tester le support sur un autre ordinateur et éviter les risques lors du gravage ou de la récupération.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    salut !

elles sont en jpeg ?
    si il y a la croix rouge, c'est que elles sont bien la mais le logiciel est incapable de les lire...

essaye de les ouvrir avec photophiltre, il est gratuit, et enregistre les en divers formats : PNG, GIF etc, et regarde si c'est pareil !
    0
    1. Contributeur
      alors ca................?????????????

essaye sur googel ( google....) ?
      0
      1. ca marche pas "erreur" ma photo il lui manque le fichier binaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        0
        1. Contributeur
          As-tu gardé les fichiers de depart ?
          0
          1. non je nai plus rien sur lappareil photos et sur nero il garde en memoire ce que tu as graver.??
            0
            1. Contributeur
              desolé, je n'utilise pas nero.....

mais tu as essayé ce que je t'ai dit ?

as-tu passé des formats XP -> Vista ?
              N'y aurait il pas un virus sur le CD ?
              0
              1. non le cd est neuf et sur 200 photos dessus jai le souci sur 80
                0
                1. marche pas avec aucun format sur photophiltre
                  0
                  1. Contributeur
                    peut-etre que l'oprdi a bougé pendant le gravage ?
                    0
                    1. tu connais un log pour recuperer tt ce que tu as supprimer sur le c; je sais que cela existe
                      0
                      1. Contributeur
                        pour recuperer quoi ?
                        0
                        1. tout ce qui a ete supprimer par exemple tu supprime un fichier apres tu vide la corbeille est bien tu pe retournee les chercher
                          0
                          1. Contributeur
                            ah OK, je vais rechercher....
                            0
                            1. Contributeur
                              regarde tes messages privés !
                              0
                              1. Contributeur
                                oui !

je vais t'envoyer l'exe !

par contre pour le logiciel, il faut que ca soit supprimé il y a peut de temps....
                                0
                                1. Contributeur
                                  ca fait longtemps que tu l'as supprimé ?
                                  0
                                  • 1
                                  • 2