Problème de Lecture

misogi -  
 Catherine -
Salut, j'ai un problème avec mes lecteurs je n'arrive plus à lire les cd-roms, gravés jeux ou autres windows me dit:"Windows ne peut pas lire à partir de ce disque.Le disque peut être endommagé ou il utilise peut_être un format qui n'est pas compatible avec windows".
J'ai déjà réinstallé le lecteur, arrêté et redémarré tentative de mises à jour du pilote etc... (les cd et dvd en question fonctionnaient très bien il y a encore quelques jours).
A voir également:

3 réponses

sfley Messages postés 201 Statut Membre 27

salut !

Il a de la bouteille ton lecteur ??
Il faut le nettoyer !

Car un lecteur qui vieilli mal commence par ne plus lire les cd gravés
puis ensuite il ne lis plus rien !
0
Catherine

Bonjour,
Je voudrais savoir si votre problème a été résolu (et si oui, comment?) car j'ai exactement le même cas avec mon ordi.
Merci de votre réponse.
0
Misogi

Bonjour Catherine,
Mon problème a été résolu j'ai fait une restauration du système par rapport à un point (sur xp: démarrer/tous les programmes/accessoires/
outils système/restauration du système) qui précédait mon problème.Le problème venait surement d'un logiciel installé. Tous les dossiers qui disparaissent pendant la restauration sont récupérables en faisant tout bêtement afficher les dossiers cachés.
Bonne chance.
0
Catherine

Merci de votre réponse; J'ai moi aussi résolu le problème en réinstallant Windows xp; maintenant, tout baigne!
Bonne continuation.
0