Windows Live Communications Platform. Problèm
Résolu/Fermé
Kiirax
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
-
3 janv. 2009 à 12:07
marocco44 - 29 août 2011 à 17:37
marocco44 - 29 août 2011 à 17:37
A voir également:
- Wlcomm.exe
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
58 réponses
Ce problème est du à plusieurs choses: soit à un firewall incompatible, soit à un thème visuel. Si vous avez changer le Skin windows en patchant Uxtheme.dll il est conseillé de revenir à la première version de Uxtheme.dll et de mettre le thème par défaut. Si vous utilisez Windowblinds, il est conseillé d'ajouter une exception et de désactiver complètement les effets de Windowblinds sur wlcomm.exe et dans tous les cas, il est conseillé d'exéuter wlcomm.exe en mode compatibilité pour windows 2000 ou antérieur. J'ai été victime longtemps de ce problème avant de me rendre compte qu'il était du à windowblinds.
Si le problème persiste, vous pouvez me contacter à samuel_degueldre[arobase]hotmail[point]com
Si le problème persiste, vous pouvez me contacter à samuel_degueldre[arobase]hotmail[point]com
Bonjour ,
Voila j'ai un problème qui persiste et ça commence a m'énerver est-ce que quelqu'un peut m'aider !!!
J'essaye de me connecter à msn j'entre mon ID et mdp les bonhomme tournent 10 minutes et s'arrêtent pour me mettre ceci :
-Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Pour plus d'info j'ai aussi cela :
Signature de l'erreur :
EventType : apphang P1 : wlcomm.exe P2 : 14.0.8117.416 P3 : 0bad0502
P4 : 5aaa44e077e599f477ed421a77ed4bf3
et pire encore quand je fais dépanner il met un panneau attention devant les Fichiers Hosts est ce que quelqu'un peut m'aider car j'ai essayer vraiment tout sur les forums et rien ne vas !
Merci
Voila j'ai un problème qui persiste et ça commence a m'énerver est-ce que quelqu'un peut m'aider !!!
J'essaye de me connecter à msn j'entre mon ID et mdp les bonhomme tournent 10 minutes et s'arrêtent pour me mettre ceci :
-Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Signature de l'erreur :
et pire encore quand je fais dépanner il met un panneau attention devant les Fichiers Hosts est ce que quelqu'un peut m'aider car j'ai essayer vraiment tout sur les forums et rien ne vas !
Merci
Bonjour ,
Signature de l'erreur :
Merci
Signature de l'erreur :
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi c'est pareil je ne me connecte pas du tout, j'ai essayé sur 2 pc différents et j'ai toujours le message envoyer le rapport ou non .
Lorsque je regarde mes mails mes contacts me parlent car ils me voient connectés. Je ne comprends rien.
Lorsque je regarde mes mails mes contacts me parlent car ils me voient connectés. Je ne comprends rien.
Bonjour,
je vous explique le soucis :
Tout a commencé un jour en se connectant sur msn messenger, un message de windows (assez courant...) qui dit :
"Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Accompagné de deux boutons [Envoyer le rapport d'erreur] et [Ne pas envoyer]
Vous avez surement déjà tous vu ce message qui reviens assez souvent.
Jusque là, ça va. seulement, ça se reproduit a chaque connexion a MSN
Ensuite, Avast nous alerte qu'il à trouvé un fichier suspect, il propose de le supprimer maintenant ou de l'ignorer
Nom du fichier : 6fnlpetp.exe
type : Rootkit : processus cachés
Il propose aussi de redémarrer de de faire un scan au redémarrage. Ce qui ne change rien, même si je selectionne [Supprimer maintenant] le message d'alerte reviens après quelques minutes a chaque démarrage du PC, que l'on lance MSN messenger ou pas
Le fait est aussi qu'avast n'est plus a jour, mais ne propose pas de le faire. Normalement il doit le signaler et proposer la mise a jour du programme mais rien... Alors j'ai voulu télécharger la mise a jour par moi même, ce que j'ai fais. Une fois téléchargé, je lance l'installation, mais impossible de l'installé, un message d'erreur s'affiche.
J'ai alors essayé de désinstaller Avast et de le réinstaller par la suite, mais impossible aussi de le désinstaller...
alors on a aussi essayé de supprimer le fichier a la barbare : Accès refusé, même si Avast est fermé
je vous explique le soucis :
Tout a commencé un jour en se connectant sur msn messenger, un message de windows (assez courant...) qui dit :
"Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Accompagné de deux boutons [Envoyer le rapport d'erreur] et [Ne pas envoyer]
Vous avez surement déjà tous vu ce message qui reviens assez souvent.
Jusque là, ça va. seulement, ça se reproduit a chaque connexion a MSN
Ensuite, Avast nous alerte qu'il à trouvé un fichier suspect, il propose de le supprimer maintenant ou de l'ignorer
Nom du fichier : 6fnlpetp.exe
type : Rootkit : processus cachés
Il propose aussi de redémarrer de de faire un scan au redémarrage. Ce qui ne change rien, même si je selectionne [Supprimer maintenant] le message d'alerte reviens après quelques minutes a chaque démarrage du PC, que l'on lance MSN messenger ou pas
Le fait est aussi qu'avast n'est plus a jour, mais ne propose pas de le faire. Normalement il doit le signaler et proposer la mise a jour du programme mais rien... Alors j'ai voulu télécharger la mise a jour par moi même, ce que j'ai fais. Une fois téléchargé, je lance l'installation, mais impossible de l'installé, un message d'erreur s'affiche.
J'ai alors essayé de désinstaller Avast et de le réinstaller par la suite, mais impossible aussi de le désinstaller...
alors on a aussi essayé de supprimer le fichier a la barbare : Accès refusé, même si Avast est fermé
magiciendunet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
21 févr. 2011 à 21:29
21 févr. 2011 à 21:29
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,
Suite à un problème après la mise à jour, que MSN m'a forcé à faire, de Windows Live Messenger 2009, je n'ai pu me reconnecter à Messenger :(
Ainsi, le message d'erreur suivant apparait :" Windows Live Communications Platform acessé de fonctionner" Envoyer, Ne pas envoyer etc
J'ai réussi à me reconnecter et à refaire fonctionner mon Messenger (version Windows Live 2009) tout simplement en me rendant sur la page d'accueil Hotmail suvante: https://outlook.live.com/owa/ et en m'identifiant avec mon identifiant et mon mot de passe sur cette page.
Ensuite, vous pourrez à nouveau vous connectez à votre messagerie instantanée préférée!
Voilà!
En espérant vous avoir été utile!
Suite à un problème après la mise à jour, que MSN m'a forcé à faire, de Windows Live Messenger 2009, je n'ai pu me reconnecter à Messenger :(
Ainsi, le message d'erreur suivant apparait :" Windows Live Communications Platform acessé de fonctionner" Envoyer, Ne pas envoyer etc
J'ai réussi à me reconnecter et à refaire fonctionner mon Messenger (version Windows Live 2009) tout simplement en me rendant sur la page d'accueil Hotmail suvante: https://outlook.live.com/owa/ et en m'identifiant avec mon identifiant et mon mot de passe sur cette page.
Ensuite, vous pourrez à nouveau vous connectez à votre messagerie instantanée préférée!
Voilà!
En espérant vous avoir été utile!
Sa raport avec rien du tou de ce que vou dite c just parcque i on changer leur skin window et il net pas compatible avec les skin fau le replacer sou forme de window XP original et sa va fonctioner
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
19 juil. 2009 à 20:25
19 juil. 2009 à 20:25
Bonsoir,
Pour tous ceux qui on ce problème, je vous recommande fortement d'oublier la dernière version de Windows Live Messenger 2009 et de passer à la version précédente ou le problème ne se pose pas, soit la version 8.5, disponible en téléchargement ci dessous :
https://www.wikikou.fr/
J'avais le même problème et je l'ai résolu en installant cette version, depuis plus aucun message d'erreur je peux me connecter normalement à Messenger.
Bonne chance et bon courage à tous !
Cordialement,
Pour tous ceux qui on ce problème, je vous recommande fortement d'oublier la dernière version de Windows Live Messenger 2009 et de passer à la version précédente ou le problème ne se pose pas, soit la version 8.5, disponible en téléchargement ci dessous :
https://www.wikikou.fr/
J'avais le même problème et je l'ai résolu en installant cette version, depuis plus aucun message d'erreur je peux me connecter normalement à Messenger.
Bonne chance et bon courage à tous !
Cordialement,
Bsr. On peut en effet vouloir revenir à WLM 8.5, mais c'est chaud :S
Pour exemple, voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13418719 windows live messenger probleme
Courage !
Pour exemple, voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13418719 windows live messenger probleme
Courage !
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
>
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:52
20 juil. 2009 à 20:52
Ba moi je suis passé facilement de la version 2009 a la version 8.5. Après je ne garantie pas que cela fonctionne pour tous mais bon, au pire des cas, il y a toujours des solutions et surtout des utilitaires pour bien désinstaller Messenger (pour ceux qui ont le message d'erreur "Défaillance Irrémédiable") lorsqu'il tentent d'installer une version quelconque de Messenger.
Juste une question pour pas mourir idiot : ça sert à quoi ce "WINDOWS LIVE COMMUNICATIONS PLATFORM" (wlcomm.exe) ?
(Personnellement, sur mon firewall (Kerio) je l'ai autorisé en TCP et UDP sortantes mais je l'ai bloqué en TCP entrante sans que ça ne me cause aucun problème dans l'utilisation de live messenger 9).
(Personnellement, sur mon firewall (Kerio) je l'ai autorisé en TCP et UDP sortantes mais je l'ai bloqué en TCP entrante sans que ça ne me cause aucun problème dans l'utilisation de live messenger 9).
Bonjour,
J'ai suivie vos solutions concernant ce problème avec Msn. Je suis avec vista.
Je fais clique droit, propriétés, comptabilité et je coche "exécuter ce programme en mode de comptabilité" et je sélectionne "windows server 2003 (service pack 3)" et après je fais appliquer et ok.
Mais sa marche toujours pas, ce message Windows Live Communications Platform à cessé de fonctionner revient toujours, même avec cette solution.
Que dois-je faire ?
Merci.
J'ai suivie vos solutions concernant ce problème avec Msn. Je suis avec vista.
Je fais clique droit, propriétés, comptabilité et je coche "exécuter ce programme en mode de comptabilité" et je sélectionne "windows server 2003 (service pack 3)" et après je fais appliquer et ok.
Mais sa marche toujours pas, ce message Windows Live Communications Platform à cessé de fonctionner revient toujours, même avec cette solution.
Que dois-je faire ?
Merci.
oui moi aussi g essayé votre aide ke vou avé proposé, mais hier quand j'essaye de me connecté à WLM 2009, tjrs le meme message : "windows live communications platform" et ca me parait dans tous mé msns, mé aujourdui g le message seulmen à un de mes msn, mé les autres ne l'ont pas, alors je vous conseille de changer vos msn aprés avoir essayé la derniere solution proposée !!
J'ai trouver une soluce pour ceux qui ont tout essayer moi j'ai remis messenger au démarrage de windows et plus de problème:
démarrer, exécuter, msconfig, puis cocher msnmsgr dans "démarrage" voila ;)
démarrer, exécuter, msconfig, puis cocher msnmsgr dans "démarrage" voila ;)