Windows Live Communications Platform. Problèm

Résolu
Kiirax Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marocco44 -
Bonjour,

J'ai une problème au lancement de Windows Live Messenger.
En fait, ce problème se manifeste à ma connection.
Details :
Je lance WLM. Tout va bien.
Je me connecte. Tout va bien.
Un peu après, un message d'erreur : Windows Live Communications Platform.
Evoyer le rapport d'erreur ou ne pas envoyer.

J'ai essayé de ré-installer mais toujours le même problème. Est-ce peut-être des fichiers manquants ?
Aidez-moi s'il vous plait.

Cordialement, Jess.
A voir également:

58 réponses

urkel

ben la je pense qu'on va plutot nous répondre ben passé vous d'msn et allé sur facebook...
je cherche une solution si je trouve je viendrais la posté ici j'ai rien trouvé help please merci
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Moi j'ai peut-être une solution ... Repasser à la version 8.5 et surtout arrêter de croire Microsoft quand ils annoncent que la version ne fonctionnera plus a partir du 15 Septembre 2009 ... Faut arrêter les pipos un peu je suis actuellement connecté avec la version 8.5, et je ne suis pas le seul dans ce cas là, d'autres également avec cette version arrivent toujours à se connecter ...

En complément à l'utilisation de Messenger 8.5, télécharger un patch anti-mise à jour Messenger 2009 et le tour est joué ...
https://www.wikikou.fr/
0
urkel

ben perso javai la 8.5 mais des que je cliquer sur connection paf une fenetre qui apparait et me dit pour vous connecté vous devez telecharger la derniere version de wlm ah ben tien et plus aucun moyen de ce conecté a la 8.5 pour moi ni meme la 7 donc oui je la crois cette mise a jour car je l'ai vu je ne dit pas n'importe quoi donc le pipo c'est pas moi
0
urkel

d'ailleur j'ai lu un topic que le patch et déconseillé et bug ^^
genre le fammeux ce message n'a pu etre transmit a tout les destinataire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aime-a

j' ai lue les directive à prendre pour evité le message platform.
seulement y a un prob chez moi, j' utilise windowblinds j' ai des theme barre et tout.
et je veut pas enlevé windowbinds mon burreau est très bien comme il est.
je veut pas retouvé des barre window toute laide pour pouvoir faire marché cette version 2009 !!!

comment faire svp..?
0
Despiada

Je trouve cela purement idiot de la part de Microsoft d'obliger certaines personnes à se conformer à cette nouvelle version de Windows Live Messenger. Et pourquoi ce n'est pas pour tout le monde? Chez-nous, ça ne me l'impose pas. À l'école, oui. C'est complètement stupide et irresponsable de leur part de ne pas à tout de moins nous fournir une solution. Et s'ils n'ont pas trouvé de solution, pourquoi nous imposer cette foutue version qui ne fonctionne juste pas?

Et c'est bien beau que les méthodes que vous proposez semblent fonctionner pour certains mais comprenez-vous pourquoi ça marche? Comprenez-vous ce que vous faites en le faisant? Si oui, il serait bien de l'expliquer afin de comprendre ce qu'on modifie.

Bref, j'espère que Microsoft auront au moins la décence de trouver une solution, histoire de ne pas me forcer à les boycotter.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Entre infos et intox, je ne sais pas ce que fabrique Microsoft ...
En tout cas pour moi ça fonctionne et au boulot, (version 8.5 installée et testée ce matin) et à la maison ...
Donc voilà.
0
ducading

g eu aussi le meme probleme sous vista. je suis passé au 8.5 et ça marche (msm, mail, ...)
déinstaller windows live dans programe files et installer msn 8.5
0
mimi_sissi

bonjour,

comme beaucoup d'entre vous , j'ai également eu ce problème et autour de moi , j'en connais dans
la même situation,

moi j'ai essayé tout ce qui a été écris et rien n'a marché, ce qui est sur je n'aurais jamais du installer
ce messenger là, enfin bon

plutôt que le désinstaller, j'ai fais une restauration système à la date antérieur au problème, et ça marche,
pour combien de temps j'en sais rien, mais si ça recommence je crois que je le désinstallerais
et essayerais la version 8.5

bonne chance à vous, mais ne vous crépez pas trop le chignon, ce n'est pas la 1er fois , ni la dernière que
ça arrivera des trucs comme ça.

sissi
0

Effectivement la restauration peut s'avérer très utile et très efficace afin de résoudre un problème logiciel quelconque.
0
Tf

Désolée mais pour moi ca n'a pas marché (la restauration comme le reste).
Sur l'ordinateur familial la nouvelle version nous a été imposée il y a un peu plus d'1 mois... et le message apparaissait "Windows Live Communications Platform [...]", j'avais essayé plusieurs choses mais sans passer par "Propriétés..."
Sur mon propre ordinateur, WLM 09 m'est imposé depuis ce matin, hier tout fonctionnait sans problème...

Si toutefois quelqu'un a une autre solution miracle, ce serait super!
En attendant je fonctionne via ma boite mail, mais là aussi je rencontre des bug...
:)
0
alvarez

bonjour a tous

exactement le meme soucis depuis hier au lancement on impose le passage a la version 9 plus le choix j'été resté sous la 8.5 et pas de soucis mais maintenant c la losse obliger de telecharger cette nouvelle merde et la ce message a la c.. réapparait a chaque fois
pour les mails par un client de messagerie c la meme merde ca marche plus

aberant une fois de plus on essuie les pots cassé pour ce msn de merde

et oui beaucoup de merde car c la merde :)

si qq a une solution ... ca peu etre cool
0
Simo

Salut tt le monde moi j'ai communiqué avec le service de suport de WLM et ils m'ont envoyé ça :
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.

j'ai pris note de votre requête concernant ce problème de connexion et d'installation de Windows Live Messenger 2009. Je comprends les désagréments ayant été engendrés et m'excuse pour le retard de notre réponse dût à un surcroît d'activité.

Pour vous aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible, nous vous avons envoyé des directives incluant des manipulations relatives à ce problème.
Sachez que nous comprenons l'importance des inconvénients occasionnés et que nous sommes là pour vous aider à les résoudre. Nous souhaitons que vous puissiez utiliser les produits Windows Live dans les meilleures conditions.Je vous conseille de mettre à jour et en route votre logiciel anti-espion (Anti-spyware).
Dans le cadre d'un test, je vous invite à désinstaller et réinstaller Windows Live Messenger 2009 avec l'outil Installer Clean Up.

Avant de suivre les instructions qui vont suivre vous devez vous connecter sous une session administrateur de l'ordinateur pour pouvoir désinstaller Windows Live Messenger.

Assurez-vous que vous avez au moins 200 mégabits (MB) d'espace libre sur votre système disque (normalement le Disque C: ).

Pour désinstaller Windows Live Messenger suivez les indications suivantes :

Faites un clic-droit sur l'icône de Windows Live Messenger dans la barre des tâches, puis sélectionnez « Quitter ».

Cliquez sur le bouton Démarrer dans le menu principal, puis sélectionnez «Panneau de configuration».

Double-cliquez sur l'icône «Ajout et suppression de programmes».

Sélectionnez Installation Windows Live dans la liste, puis cliquez sur le bouton «Modifier/Supprimer».

Une fenêtre va apparaître, Sélectionnez tous les produits que vous avez installé puis cliquez sur continuer.

Répétez l'opération pour tous les produits portant la mention « Windows Live ».

Veuillez ensuite lancer l'outil Windows Installer Clean Up :

Pour télécharger Windows Installer Clean Up cliquez sur ce lien : http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

Suivez les instructions qui s'affichent. Une fois l'outil installé veuillez le lancer ( Il se trouve dans le menu programme sous le nom Windows Installer Clean Up )

Dans la liste qui apparait sélectionnez : « Installation Windows Live »

Cliquez sur « Remove ».

Répétez l'opération pour tous les produits mentionnant « Windows Live ».

Une fois le nettoyage terminé veuillez quitter l'application.

Ps: Profitez en pour effectuer toutes les mises à jour Windows Update http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Réinstaller simplement Windows Live Messenger en suivant les instructions fournies sur le site correspondant au lien suivant:

Pour Téléchargez Windows Live Messenger 2009 allez sur https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9

Cliquez sur Télécharger maintenant.

Choisissez Ouvrir ou Exécuter dans la fenêtre de téléchargement.

Suivez les étapes de l'assistant d'installation afin de compléter l'installation.

Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignement.

Cordialement.

Simo@Morocco
0
YASSINE-A10 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai le même probléme
j'ai essayé tout les compatibilité mais toujours le même probléme pffffff...
quelqu'un y'a une solutions ???
0
mouffe

bon ... j'ai tout essayé les truc depusi le début ...et le dernier en date avec la méthode fournis par WLM ....
je veins de passer trois heures .... et sa change ABSOLUMENT RIEN !!!!!!!!!!!
Y'A TU QUELQU'UN QUI A UNE AUTRE SOLUTION ! SANS FARCE C'EST ABÉRANT LA`! LA MAJORITÉ DES GENS QUE JE CONNAIS ON LA DERNIÈRE VERSION ET ELLE VA BIEN ... ET PERSONNE N'A PERDU DE CONTACT ...
0
mouffe > mouffe

bon bien c'est encore moi ! juste pour vous dire qu'après avoir tout esssayé ...JE DIS BIEN TOUT ESSAYÉ !
la seule chose à faire est de reformater votre ordi ! :) ensuite plus aucun problème ! :)
0
cassyfizz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien safais une semaine quej'avais plus msn et croyer moi jen ai essayer des trucs et la j'ai essayer comme vous avez proposer de changer la compatibilité c'est ce que je viens de faire et genial sa remarche c'est trop cool merci!!!!!!!!!!
0
khamakana

bonjours à tous,je vous remercie de m'avoir trouver des solutions à mes problèmes.
merci beaucoup.
0
mike

télécharger ceci https://windows-installer-cleanup.fr.softonic.com/ et enlever windows live platform et le tour est joué
0
hichem

windows live communication a rencontré a problème....
0
mery

moi aussi j'ai le meme problem aie nous svp
0
Neirda51

Bonjour à tous,

Voilà une solution qui a fonctionné pour moi.

Ouvrir le dossier C:\Program Files\Windows Live\Contacts

Supprimer le ficher wldlog.dll (par contre, je ne sais pas à quoi il sert)

Redémarrer msn

Bon courage
0
Jessica Gomes

Mercii Saa maarche Merci
0
Gavoren

Après un an... Moi j'ai fait : supprimer Wldlog.Dll comme l'avait dit Maroco44

Et parfait!
0