Probleme de son - Debugage WIndows

Résolu
Nabu69 Messages postés 12 Statut Membre -  
Nabu69 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai parcouru la quasi totalité des posts concernant les problemes de sons. Mon problème n'en est pas pour autant résolu.

Je suis à la recherche d'une procédure permise par windows avec un système de débugage (procédure qui avait réglé mon problème précedement). Il s'agity de donner pour instruction à windows de relancer mon audio en cas de défaillance. Quelqu'un connaît il cette procédure et comment y avoir accés: c'est le problème a régler.

Merci de votre aide.
A voir également:

18 réponses

Tchekbo Messages postés 78 Statut Membre 31

Bonjour,

Comment procèdes-tu avec ton système de débogage ? Quel est ton problème actuel avec le son ? Il fonctionne ?
0
Nabu69 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour, non pas de sons malgré l'installation du dernier pilote. J'avais réussi à régler le problème en passant par une interface de windows qui permet de régler les actions de windows en cas de non fonctionnement. Ce n'est pas le debugage courant de windows, c'est un autre truc. C'est vague mais si qq'un connaît il reconnaitra surement.
0

Bon vérifions en premier temps, si il y a bien qu'une seule carte son :
* tu vas dans Démarrer/ Panneau de config / Sons et périphériques audio
* Dans la fenetre propriété de son, tu vas ds l'onglet "Voix" et sous l'intitulé "Lecture de la parole" et "Unité par défaut", dit nous si il y a une ou plusieurs unité dans le menu déroulant.
0

Dans cet onglet :"pas de préiphérique de lecture" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc tu n'as plus de carte son installée, il faut donc aller dans le gestionnaire de périphérique, supprimer tous ce qu'il y a dans "Controleurs audios, video et jeu" et redémarrer l'ordinateur. Ensuite télécharger les bons pilotes sur le site du constructeur.
0

ok je vais essayer cette procédure. Je supprime tout? Même ce qui concerne le vidéo ou porty jeu standard?
0

Oui tout !
0

Bon, je n'ai pas pu tout supprimer. Juste accés à audio USB et port jeux. Désinstallés, redémarré, réinstallés et aucun changement.
0

As-tu des points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique ?
0

oui deux:

autre périphérique de pont PCI et USB Device
0

Lance la détection automatique sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et installe les drivers requis !
0

Bon, j'ai tout installé, reste toujours autre périphérique de pont Pci et pas de sons
0

Autre périphérique de pont Pci correspond au chipset, quel est le nom de ta carte mère et la marque ?
0

C'est une Asrock ALiveNF6P-VSTA. Faut il que je dl de nvx drivers?

J'ai trouvé la commande windows. La dernière fois j'étais passé par la récupération du service windows aprés défaillance.
J'ai modifié les 3 onglets de récupération d'audio windows en cas de défaillance, mais cela en change rien.
0

La carte son est intégré à la carte mère ? tu utilise xp ou vista ?
0

oui carte son intégrée et suis sous vista. je viens de désinstaller/réinstaller les pilotes et toujours rien ...:/
0

Installe k-lite codec pack et utilise les drivers fourni avec le cd-rom de ta carte mère. Surtout pour le chipset !
0

Bon, j'ai tout installé (K-lite méga et driver du CD) mais rien à faire, les drivers realtek ne s'installent pas. Je n'ai pas le logiiciel dans mon panneau de config (normalement il apparait pour paramétrer ...)

C'est bon c'est résolu ! Venait de mon windows. Merci

0