Restauration de windows

michael02 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un portable toshiba A60 donc le lecteur cd ne fonctionne pa .alor suite a un probleme j'ai utilise le portable d'un ami de acer pour y mettre mon disque dur et restaurer ma machine ,mais lorsque je remet mon disque dur dan mon ordi il m'affiche une page bleu qui disparai rapidemen et l'ordi redemar .je ne sai koi faire
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

C'est normal, à moins que les deux machines soient EXACTEMENT les mêmes, et le modèle ne suffit pas, ça ne marchera pas.
0
Tchekbo Messages postés 78 Statut Membre 31

Bonjour,

Surement un problème avec la base de registre, suivre ce tuto :

Réparer le Registre Windows XP en copiant directement les fichiers de ruches :

Voici une manière qui présente l'avantage d'être plus rapide et moins "destructive" que la précédente :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Renseignez si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapez ces commandes :
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Vous allez avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisissez ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisissez le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisissez alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notez que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontez d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explorez le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
Si votre problème de démarrage fait suite à l'installation d'un programme copiez la ruche SOFTWARE.
Si votre souci a été provoqué par l'installation d'un périphérique copiez la ruche SYSTEM.
Concernant un problème sur les comptes d'utilisateurs procédez à la copie des ruches SAM et SECURITY.
6) Saisissez par exemple ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
7) Appuyez sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarrez normalement votre ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas votre problème il vous suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.

- Restaurer les ruches HKLM\Software et HKLM\System après une installation de Windows Server 2003 SP1 :
À partir de la console de récupération saisissez ces commandes :
cd windows\system32\config
ren System System.bak
ren Software Software.bak
ren System.sp System
ren Software.sp Software
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Il a fait un restore à partir d'un autre machine que la sienne, c'est normal que ça pose problème... Si la hardware est différent ça ne risque pas de marcher...
0