Plus de son...HELP!

allexielly Messages postés 73 Statut Membre -  
ghani.benmekki Messages postés 141 Statut Membre -
Helloooo
en fait je voudrais faire appelle à vous parce que je ne m'ensort vraiment plus avec mon ordi...
Je n'est plus de son! :s
Tout à commencé quand j'ai débranché tout les cables pour pouvoir nettoyer... à partir de ce moment,
après avoir tout rebranché et revérifié 2-3 fois, le son n'est plus revenu... l'indicateur vert, qui montre que
les hauts parleurs sont bien branchés, est allumé, je sais pas si ça une réelle importance mais bon...

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ^^
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères...

4 réponses

Tchekbo Messages postés 78 Statut Membre 31

Bonjour,

Tu dois avoir 2 cartes sons et celle utilisé par défaut sur windows n'est pas la bonne, il faut la changer dans les propriétés du son, dans le panneau de config
0
allexielly Messages postés 73 Statut Membre

hummm...
et comment je fais pour la changer parce que quand je vais dans panneau de config dans l'option son je ne vois pas de 2e carte son??
0
ghani.benmekki Messages postés 141 Statut Membre 4

Slt, essayer de re insttaler les pilotes(Drivers)
0

j'ai besoin d'un cd spécifique ou je dois télécharger un programme pour pouvoir les réinstaller ?

merci pour ton aide
0
ghani.benmekki Messages postés 141 Statut Membre 4 > allexielly Messages postés 73 Statut Membre

Slt, un CD (qui est forni avec ton PC)ou les télécharger(Selon le modele de la carte son)
0
allexielly Messages postés 73 Statut Membre > ghani.benmekki Messages postés 141 Statut Membre

le modele de la carte son ?
comment je fais pour le connaitre ??? ( déso pour cette question surement stupide mais je ne m'y connais vraiment trop en informatique... ^^)
0
allexielly Messages postés 73 Statut Membre > allexielly Messages postés 73 Statut Membre

je me m'y connait vraiment PAS trop en informatique ( correction^^)
0
ghani.benmekki Messages postés 141 Statut Membre 4 > allexielly Messages postés 73 Statut Membre

Comme moi jai VIA!
Tu le trouve dans la catalogue du carte mère!
0

Tu utilises vista ou xp ?
0

xp

( je te l'ai pas dit tantot mais merci pour ton aide ^^ )
0

Bon vérifions en premier temps, si il y a bien qu'une seule carte son :
* tu vas dans Démarrer/ Panneau de config / Sons et périphériques audio
* Dans la fenetre propriété de son, tu vas ds l'onglet "Voix" et sous l'intitulé "Lecture de la parole" et "Unité par défaut", dit nous si il y a une ou plusieurs unité dans le menu déroulant.
0

J'ai :
* audio VIA ( WAVE )
* lecture sur modem n°0
0