Problème C graphique? Processeur? C mère ?

h.henry -  
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,

Un problème de fou, et je vais devoir être assez long pour expliquer.

Pc sous Xp
Carte mère Asrock p4 Combo
Processeur Intel Pentium 4 540 3200MHz
Crate graphique ATI radeon M56P
bios AMI

Il y a deux ou trois mois le ventilo de la carte graphique a laché. La carte graphique a été entièremlent remplacer par une parrait-il compatible selon le vendeur, a une difference près, l'orignale était allimentée directement pas le bloc au moyen d'une connexion mollex, alors que celle-ci ne l'ai pas. Mais elle a très bien fonctionné, et toujours lorsque le pc est en marche.

Ily a une semaine, suite a une negligence des proprios, une analyse minutieuse d'Avats trouve pas moins de 7 ou 8 chevaux de troie. D'abord mis en quarantaine, le pc fonctionnait bien, démarrait bien, et donc supprimer les fichier en quarantaine.
Depuis 2 ou 3 jours, ce pc démarrait de plus en plus mal,l'ecran prenait toute sorte de couleurs en passant pas le jaune, pas de bip au demarrage. Puis plus rien

C'est alors qu'on me l'apporte pour voir si je peux faire quelque chose.

Ce pc demarre lorsqu'il le veut malgrés que les ventilos eux, demarrent et tournent normalement, pas de bip dedémarrage, le DD ne se lance pas. Et m^me lorsque le pc demarre et qu'il y a image a l'écran, il n'y a pas de bip de demarrage.
Pour que le pc demarre, il faut parfois simplement couper le courant sur l'allimentation, ou alors elever la barrette memoire et la remettre, ou alors la carte graphique. Et la le DD demarre.
Une fois le pc demarre, il tourne normalment, mais en cas de redemarrage les ventilo tournet toujours mais rare qu'il continue le processus, il faut parfois relancer par le bouton de marche en façade.

Déjà depuis longtemps ce pc necessitait une réinstallation saine, sur un suppot sain. Malgrés toute ces peripetie de demarrage, j'ai pûre prendre le partitionnement qui n'allait pas formater DD.

"IK" à la reiintallation, a la copie des fichiers, impossible de compier la console de ficheir DLL, malgrès nettoyage du logiciel plus en très bon etat et plusieurs tentatives, impossible Logiciel HS ???
Je me rabats sur un Windows 2000 que je n'utilise plus, mais impossible d'avoir la bonne rzesolution. Il est vrai que je n'ai pas sur moi le logiciel des pilotes allant avec la carte graphique, ni été sur le net. Mais aucun changement pour le ddemarrage.

A titre experimental et voir si cela changerait quelque chose, j'ai installe mon Xp perso qui c'est très bien installé, mais toujours problème de démarrage obligé parfois d'enlever la barret memoire ou la carte graphique.

Alors votre avis sachant que m^me lorsque le pc demarre il n'y a aucun bip de démarrage et que les ventilos eux, demmarent immediatement en appuyant sur le bouton de marche

DD, (a exclure j'ai essayé sur un autre DD)
Barrette memoire??? (Cellle-ci semble bien fonctionner et totalement reconnue une fois le pc en route)
Processeur ???
Carte mère ???
Allimentation ???

Problème, je n'ai rien de compatible pour tester la carte Grphique, la mémoire ou une allimentation.

Si vous avez une idée du problème, je serait très heureux de vous lire

par avance, merci
A voir également:

2 réponses

Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

Salut,
Je pencherais pour l'alimentation, laquelle possède-tu en ce moment ?
0
h.henry

Merci pour ta réponse,

L'alimentation actuelle, est HEDEN PSX-A830 480 W

Par moment j'ai des doutes egalements dessus, L'alimentation qui n'alimenterait plus le DD ??? j'ai oublie de dire que les ventilos eux, démarrent et tournent toujours normalement et les diodes en façades s'ellument bien
0
Toms56 Messages postés 158 Statut Membre 27

J'avais exactement la même il y a 3 jours de cela, j'ai préféré la changer car le processeur que je venais d'acheter (Athlon 6400+ dual core) tournait moins bien que mon ancien (Athlon 3800+ simple core) et je pensais que l'alim pouvait être la cause de mon probleme après avoir lu un test de cette alim sur le net:
https://puissance-pc.net
J'avais également acheté une carte graphique (Radeon 4870 1Go), donc j'ai préféré prendre des précautions...
J'en ai trouvé une nouvelle pour 40€.

Il peut aussi s'agir de la carte mère. Laquelle possède-tu?
As-tu essayé de dépoussiéré l'intérieur (surtout les ventilo) ? un aspirateur fait l'affaire en évitant de toucher les composants (tu peux mettre en puissance maxi)

Le reste de ta config ? (Carte graphique, mémoire RAM, disque dur)
Vérifies aussi l'état des condensateurs sur la carte mère
0