Pas de connexion a internet

loumi -  
 loumi -
Bonjour,et BONNE ANNEE
j ai un souci avec ma connexion internet j ai la formule adsl et telephone par la livebox avec a l etage un portable connecter par la wifi se qui est etonnant tous se connecte a internetsauf le pc resultat le telephone la wifi marche tres bien sauf bien sur le pc merci de m aiguiller

34 réponses

Yohan85 Messages postés 288 Statut Membre 25

forcément que vous n'aurez pas de débit sur la prise ( qui est uniquement pour les livebox sagem) car il n'arrive pas a avoir internet sur le pc donc pas de débit !
0
titeuf25400 Messages postés 655 Statut Membre 41

te parle pas des temoin rouge moi te parle de la prise ethernet et si elle clignote pas rien ne passe donc voir si elle es activer
0

oui mais ces voyants sur la prise ethernet ne sont que sur les livebox sagem et tout le monde n'a pas une livebox sagem.

Et puis cela est completement logique, si pas d'internet pas de débit donc le voyant ne clignotera pas
0
loumi

j attends la reponce pour la cmd merci
0

loumi,

démarrer exécuter ou alors le logo windows a coté de la barre espace et la touche R en meme temps puis tu tappes cmd puis ok
0
loumi

yohan j ai tenter la manip mais il m indique que la syntaxe n est pas valide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous etes sous Windows Vista ?
0
loumi

non sur window xp prof
0

Essayez en utilisant la session Administrateur alors, c'est peut être que vous avez une restriction des droits
0
loumi

expliquez moi se que ca veux dire
0

Il faut que vous soyez sur la session Administrateur pour pouvoir effectuer ces lignes de commandes.

Si ce n'est pas le cas, ouvrez la session Administrateur et retappez ces lignes de commandes.

Si vous ne voyez pas le compte Administrateur, redémarrez votre PC en mode sans echec et normalement vous le verrez.

(mode sans echec : touche F8 au démarrage du PC)

Yohan
0
loumi

je suis aller sur la commande administrateur qui est reconnaicable sur fond d ecran noir et j ai egalement essayer le mode sans echec et sans resultat
0

il vous marque quoi exactement ?

Sinon essayez de vérifier l'adresse IP par la commande ipconfig.

Ca doit donner quelquechose comme ca :

Adresse IP : 192.168.1.xxx
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Si jamais ce n'est pas le cas alors vous cliquez sur les deux petits ordinateurs puis "réparer"

Yohan
0
loumi

l ipconfig correspond bien a ce que tu m a donner
0

essayez alors un ping 192.168.1.1 ou un ping 213.251.173.181
0
loumi

titeuf et yohan merci je vous dit bonne nuit et j aisserai tous demain bye bye sur le forum
0