[Arnaque sur leboncoin] Vente voiture taxe

CHAPYDOLO - 2 janv. 2009 à 21:37
 yuk's - 7 juin 2009 à 18:30
Bonjour à tous,
Je suis victime d'une tentative d'escroquerie sur LE BONCOIN. En effet je vend mon véhicule sur ce site et un certain THOMAS VINCENT XAVIER , e mail : thxavier212@yahoo.fr a tenté de m'escroquer.
Habitant en cote d'ivoire ce monsieur me proposait d'acheter mon véhicule par virement banquaire car il correspondait totalement à ce qu'il cherchait. Qu'il me virait la totalité de la somme pour réserver le véhicule et que sa femme qui rentrait définitivement en France le récupererait dans 15 jours comme ca j'étais sure d'etre payée à l'avance.
J'ai d'abaord accepter et meme envoyer une copie de mon RIB par mail pour qu'il puisse faire la transaction.
Ensuite sa banque LE SERVICE DE CONTROLE DES TRANSFERTS MONETAIRES DE COTE D'IVOIRE ( rien que cela), me joint par mail, j'ai meme un numéro de tel et le nom d'un conseiller financier, et me demande un accord de VIREMENT HORS CI...
La lettre est rédigée dans un francais incorrect et la Banque m'explique qu'il y a des détournements de fonds et que pour éviter cela l'acheteur et le vendeur doivent verser une taxe au service fiscal par un mandat cash car ils n'ont pas d'institution sur la France etc etc... Mais leur client (celui qui veut acheter mon véhicule) propose de me payer la part de taxe qui m'imcombe : 487 euros!!!!!!!
Entre la lettre de la banque et la bone générosité de mon acheteur je commence a douter. Je me rend donc à ma banque avec les copies de tous les mails, mon conseiller se renseigne il s'agit d'une arnaque trés connue!!!!
Bref j'ai ouvert les yeux à temps et mon banquier a donc bloqué mon compte car il arrive que ces personnes demandent des mandats cash en se faisant passer pour vous. Tant que vous n'avez pas perdu d'argent vous ne pouvez pas porter plainte et ces personnes ne sont que très rarement arreter. Pour faire cesser ces arnaques il faut en informer le plus de monde possible.
Quelqu'un a t'il eu une expérience similaire ou a t'il eu a faire à la meme personne que moi???

3 réponses

Rien de bien nouveau... Arnaque archi connue!
0
Bonjour, suite a la mise en vente de ma voiture sur pifauto la meme adresse que vous m'a contacté par mail
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 janv. 2009 à 09:57
RAPPEL :

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
0
wesh la famille...
c meme plus de l'arnaque ça, plusieurs fois j'ai vendu des voitures et plusieurs fois jai reçu des appels de l'afrique noir me demandant d'envoyer la voiture et l'argent allé arriver dans mon compte a la reception du vehicule frais d'envoi a sa charge et il me la payait plus cher que le prix de depart , c migno, et interressant mais malhersemant c de la fignolllll!!!!! il sont fous ces humains
0