A voir également:
- [Arnaque sur leboncoin] Vente voiture taxe
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Code gta vice city psp voiture sur l'eau - Forum Jeux vidéo
- Formate de taxe ✓ - Forum Consommation & Internet
- Essai de connexion leboncoin - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour, suite a la mise en vente de ma voiture sur pifauto la meme adresse que vous m'a contacté par mail
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
24 janv. 2009 à 09:57
24 janv. 2009 à 09:57
RAPPEL :
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
wesh la famille...
c meme plus de l'arnaque ça, plusieurs fois j'ai vendu des voitures et plusieurs fois jai reçu des appels de l'afrique noir me demandant d'envoyer la voiture et l'argent allé arriver dans mon compte a la reception du vehicule frais d'envoi a sa charge et il me la payait plus cher que le prix de depart , c migno, et interressant mais malhersemant c de la fignolllll!!!!! il sont fous ces humains
c meme plus de l'arnaque ça, plusieurs fois j'ai vendu des voitures et plusieurs fois jai reçu des appels de l'afrique noir me demandant d'envoyer la voiture et l'argent allé arriver dans mon compte a la reception du vehicule frais d'envoi a sa charge et il me la payait plus cher que le prix de depart , c migno, et interressant mais malhersemant c de la fignolllll!!!!! il sont fous ces humains