Diaporama en musique

Fermé
echo16 - 2 janv. 2009 à 17:19
 echo16 - 2 janv. 2009 à 18:59
Bonjour,
J'aimerais ajouter de la musique à l'entièreté d'un PPS. Je n'arrive qu'à introduire un son sur la 1ère image.
Quelqu'un peut-il m'orienter vers un tutoriel ? Ou m'indiquer la marche à suivre. Bonne et heureuse année à toutes et tous.

1 réponse

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 430
2 janv. 2009 à 18:38
Bonsoir,

Je vais te dire comment faire de la façon la plus simple qui soit avec PowerPoint:
Quand tu es dans les transitions et sur ta première diapo tu as, à droite, une case marquée "Son", en regardant le menu tu trouveras à la fin de la liste "Autre son", tu cliques dessus et tu vas le chercher dans ton dossier et tu l'intègres à ta première diapo, il ne te reste plus qu'à synchroniser le temps de passage de tes diapos et de tes transitions pour faire un truc propre qui se termine au bon moment. Attention tout de même: le son natif de Powerpoint est le wave (au besoin Audacity est là) et l'idéal pour ce genre de chose est de mettre du wave 8bits à 8000Hz, mais bon, ça c'est une autre affaire...

Luke.
0
Bonsoir Luke,
Un grand merci. Je vais essayer ton "truc".
Bonne année à toi... et ta famille.
Merci.
0