Erreur/Ecran bleu trop rapide
Poulet
-
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre -
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas sur de poster dans le bon sujet, mais en faisant des recherches les gens avec le même type d'emmerdes avaient mis sa là.
Bon je viens de changer totalement de config, et j'ai donc redemaré l'ordi.
Mon bios fait les différents tests mémoire et tout, puis il continue...
Arrive la page d'erreure windows (XP FAMILIAL) ou on me demande de choisir le mode sans echec, normal, dernière config qui marchait...
Et là peu importe ce que je choisis, il reste a refléchir 3 secondes, puis il affiche (très très peu de temps). Et il redemmare.
Voilà ma question est : comment faire pour lire ce message d'erreur ? (et aussi pourquoi apparait il ?)
Je ne suis pas sur de poster dans le bon sujet, mais en faisant des recherches les gens avec le même type d'emmerdes avaient mis sa là.
Bon je viens de changer totalement de config, et j'ai donc redemaré l'ordi.
Mon bios fait les différents tests mémoire et tout, puis il continue...
Arrive la page d'erreure windows (XP FAMILIAL) ou on me demande de choisir le mode sans echec, normal, dernière config qui marchait...
Et là peu importe ce que je choisis, il reste a refléchir 3 secondes, puis il affiche (très très peu de temps). Et il redemmare.
Voilà ma question est : comment faire pour lire ce message d'erreur ? (et aussi pourquoi apparait il ?)
A voir également:
- Erreur/Ecran bleu trop rapide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Acces rapide - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Si tu as juste remis ton disque dur (sur lequel est installé Windows) dans une nouvelle config alors c'est normal qu'il ne veuille pas démarrer. C'est ça que tu as fait?
Poulet
Oui exactement c'est ce que j'ai fait.
Poulet
Oui exactement c'est ce que j'ai fait.
Utilisateur anonyme
>
Poulet
Je m'en doutais vu ton problème. Il te faut réinstaller Windows sans cela il ne fonctionnera pas.
Et y a-t-il possibilitée de reccuperer mes données de ce disque dur ? (sa,s remonter l'ancienne config qui a cramée ?)
Tu peux tenter une réparation du système :
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php
Attention suis bien ce qui est indiqué : il ne faut pas choisir "réparer" au début mais "installer" (sinon tu tomberas sur la console de récupération qui ne te servira pas à grand chose). C'est après que tu choisis "réparer". Cette manip permet de réinstaller XP par dessus lui-même sans formater et sans supprimer tes données et tes programmes.
Sinon tu peux sauvegarder tes données depuis un autre disque dur dans ton PC ou depuis un live CD linux.
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php
Attention suis bien ce qui est indiqué : il ne faut pas choisir "réparer" au début mais "installer" (sinon tu tomberas sur la console de récupération qui ne te servira pas à grand chose). C'est après que tu choisis "réparer". Cette manip permet de réinstaller XP par dessus lui-même sans formater et sans supprimer tes données et tes programmes.
Sinon tu peux sauvegarder tes données depuis un autre disque dur dans ton PC ou depuis un live CD linux.
pour pouvoir lire le message tu fais un clic droit sur le poste de travail et tu clic sur propriete
tu vas sur l'onglet avance et tu clic sur propriete de la section demarrage et recuperation
tu decoches la case pour redemarrer automatiquement
tu peux retranscrire ici l'integralite du message (le texte est pas super interessant, c'est plutot le code chiffre et eventuellement un nom de fichier si il y en a un)
de maniere tres generale, ce type d'erreur peut etre du
1) la chaleur, ouvre ton pc et enleve la poussier, surtout au niveau des ventilos
2) barrettes de ram qui est morte, utilise le logiciel memtest pour tester tes barettes
3) mauvais drivers, souvent au niveau de la carte graphique. va voir dans le gestionnaire de peripherique si tu as des points jaunes.
(réponse trouvés sur ce forum de 2006)
tu vas sur l'onglet avance et tu clic sur propriete de la section demarrage et recuperation
tu decoches la case pour redemarrer automatiquement
tu peux retranscrire ici l'integralite du message (le texte est pas super interessant, c'est plutot le code chiffre et eventuellement un nom de fichier si il y en a un)
de maniere tres generale, ce type d'erreur peut etre du
1) la chaleur, ouvre ton pc et enleve la poussier, surtout au niveau des ventilos
2) barrettes de ram qui est morte, utilise le logiciel memtest pour tester tes barettes
3) mauvais drivers, souvent au niveau de la carte graphique. va voir dans le gestionnaire de peripherique si tu as des points jaunes.
(réponse trouvés sur ce forum de 2006)