Mandriva 2009

tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais installer mandriva linux free 2009 sur mon acer aspire one qui tourne sous linpus linux lite v1.0.9.E
j'ai graver le fichier .ISO sur un dvd-rw et je l'ai mis dans mon lecteur de dvd externe relier pas usb au mini pc mais je n'arrive pas a le lancer au demarrage

pouvez vous m'aider svp?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

je pense qu'il faut régler Bios de manière à booter sur le périphérique USB
0
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

oui mais sa ne marche pas ........
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

il faudrait plus d'infos:

1. comment t'as gravé ton image?
2. as-tu vérifier md5sum avant et après la gravure?
3. es-tu sûr que le bios permet de booter sur USB?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=92
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
grave ton iso correctement avec l'option graver une image et non en gravant le fichier iso tel quel .
a+
0
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

j'ai telecharger un logiciel expres pour graver une image justement

c'est FREE EASY BURNER
0

mais sa ne marche toujours pas
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Au démarrage appuyer sur F12 et choisir votre lecteur . Le CD étant un Live laissez le s'installer
0

c'est bon j'ai decouvert que c'etait le logiciel pour la gravure qui ne marcher pas j'ai reessayer et meintenant sa me dit erreur fatal lors de l'installation je suis donc en train de telecharger une autre image .ISO
0