Formater mon ordi. Quelques précisions SVP??

kdm118 Messages postés 130 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je voudrais formater mon ordinateur, on m'a conseiller de le formater régulièrement pour éviter les logiciels espions. Donc je voudrais le faire maintenant mais j'ai quelques questions à poser.
Quand j'ai eu mon portable VAIO. Pleins de logiciels VAIO étaient déjà installés. SI je le formate, est ce que ces logiciels disparaitront aussi ainsi que photoshop qui était installé aussi??
Ensuite comment faut il faire pour ne pas faire de bêtises??
Merci de vos réponses
kdm
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quand on formate un disque dur, tout ce qui est dessus disparait, y compris le système d'exploitation.

Et c'est bien la première fois que j'entends qu'il faut formater régulièrement pour éviter les logiciels espions, avec de bons outils de protection et un peu de d'attention on les évite très bien. En clair ne pas télécharger n'importe quoi ou visiter des sites à risques.
0
1ncognito Messages postés 954 Statut Membre 212

salut
je ne connais pas ton conseillé lol mais il est costaud :)
le formatage n'est que l'ultime chose à faire ,surtout pour un non initié
que t'arrives tu exactement ?
0
kdm118 Messages postés 130 Statut Membre 2

c'est un crack en informatique. Moi je l'ai vu formater plusieurs fois son ordinateur, jamais XP a disparu
0
1ncognito Messages postés 954 Statut Membre 212 > kdm118 Messages postés 130 Statut Membre

ça ne devait pas être un formatage alors !
mais une restauration
0
Utilisateur anonyme > kdm118 Messages postés 130 Statut Membre

Tu veux dire plutôt qu'il a effectué une réparation de Windows XP, ça c'est faisable sans formatage.
0
kdm118 Messages postés 130 Statut Membre 2 > 1ncognito Messages postés 954 Statut Membre

peut être alors. et qu'est ce que ca fait?
0
1ncognito Messages postés 954 Statut Membre 212 > kdm118 Messages postés 130 Statut Membre

c'est supposé réparer certains fichiers mais si tu as des cochonneries tu ne les vireras pas de cette manière
0

tu veux dire que vista aussi disparait?? tu es sur de ça?
0

Ça c'est sur vista dégage
le formatage c'est le nettoyage par le vide
0

il n'y a pas un moyen alors de le faire sans bazarder vista?? (voir posts ci dessus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Webster95 Messages postés 655 Statut Membre 142

Salut,

Dis moi, il avait fumé ou il était saoul celui qui ta conseillé te formater ton ordi régulièrement? Surtout pour des logiciels espions...
Quand on formate un ordinateur, c'est pour effacer TOUT mais absolument TOUT ce qu'il y a dessus. En clair, sir tu n'as pas de bug, rien télécharger de suspect, sa rame pas ==> Ton ordi est en parfait état, il ne te servira a rien de le reformater...
As-tu vraiment des logiciels espions? des Spams (pub qui s'ouvre toute seul) ? Si oui, télécharge des logiciels de sécurités les 3/4 gratuits pour nettoyer ton PC...
Dis-en nous un peu plus si tu as des symptomes sur ton PC.

Bonne journée !

0

il ram de plus en plus... sinon je n'ai pas de spam et pour les virus j'utilise bitdeffender free edition le porblème c'est que ce qu'il ne peut pas supprimer il le met en quarantaine comme avast
0

ub fichier en quarantaine est un fichier inactif, tu peux donc le supprimer (après redémarrage de préférence) ça évite les surprises du genre : fichier système effacé.
0
kdm118 Messages postés 130 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

et comment on fait, qui me di que ce n'est pas un fichier important. Mon ancien portable avait un virus dans le system 32 de windows
0

ça peut être un virus planqué dans system32, comme ça peut être un faux positif, il y a plein de réponses.
0

qu'est ce qu'un faux positif??
mais c'est impossible qu'un fichier lui meme soit infecté par un virus comme mon fichier du system 32 et qu'on ne puisse pas l'enlever sans casser le programme?
0
Utilisateur anonyme

ah oui j'en suis sûr et certain, si tu formates le disque dur est à zéro et même Vista disparait.
0

Essaye une défragmentation, un petit nettoyage de PC avec CCleaner et un anti spybot si ta peur essaye Spybot search and destroy
C'est aussi simple que sa....
Pas besoin de formater son ordi....

Mais ou va le monde.....
0

c'est censé enlever les malware ou les spyware ou les virus?? en tout cas monj portable ne ramera plus?
0

Tu peux aussi essayer MalwareByte > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware

plus efficace que spybot et ne recherche pas spécialement les mêmes spywares et malwares que spybot.
0

ok je vais le faire. merci
0

Oui, spywar, malware et toutes les merdes du net.. Essaye Spybot search and destroye pour les merdes du net, essaye aussi CCleaner pour effecer aussi toutes les petites merdes du net, ton ordinateur ramera déja moin.
Enfin, pour un anti virus simple et gratuit, je te conseil avast qui est simple d'utilisation pour les utilisateurs normaux.

Essaye ces trois logiciels, sa fera un peu le ménage dans ton PC, Aussi essaye une défragmentation de PC, sa ramera aussi bien moin !

:)

0

comment ca marche une defragmentation?
0

La défragmentation permet de rassembler tous les petits morceaux de fichiers éparpillés sur le disque dur.

Exemple : tu prends une bibliothèque ou les livres sont mal rangés, tu verras que tu mettras beaucoup de temps à trouver un bouquin, si les livres sont bien rangés, tu trouveras de suite, c'est le même problème pour le disque dur, s'il est bien rangé (défragmenté) le système trouvera un fichier précis presque immédiatement, s'il est fragmenté il mettra beaucoup plus de temps et peut même finir par ne plus trouver du tout un fichier.
0

Une défragmentation range tes fichiers pour prendre moins de place possible et laisser de la place sur le Disque Dur.
En clair, sa fait mon ramer ton PC

:)

Pour faire une défragementation, vas dans Démarrer > Outils systeme > Défragmentation de disque
0

et si ils ont besoins de marche un moment ou uin autre. Qu'est ce qu'il se passe? ce n'est pas possible?
0

ok je vais le faire alors
0
Profil bloqué

bonjour kdm118, si tu prend un bon antivirus tu n'aura pas de souci mais il ne faut pas formater pour rien j'ai 4 pc ils onts tous norton 2009 (anti espions et autres menaçe) j'en suis satisfait je l'ai payer 69€00.

pour te dépanné si tu veux tu peut prendre spyware terminator il fait aussi les espions, sauf si tu trouve autre chose.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055170 spyware terminator
tu peu aussi prendre malwarebytes ils sonts gratuit
ou choisi dans ce lien tu as le choix
https://www.commentcamarche.net/s/antivirus @+
--
 Bonne année 2009
0

merci pour ta contribution
0

Aussi il y a aussi un truc qui fait ramer mon ordi au début avant que je les supprime ce sont les petits programmes qui se mettent en marche des le début du genre quick time . Certains j'arrive a les empecher de se mettre en marche mais d'autre comme quicktime je n'y arrive pas. Comment on fait? (je sais ce n'est pas le sujet dsl)
0
AlexSF72

Salut, le reformatage est néccessaire si tu notes , aprés avoir vérifié qu'il n'y a pas de logiciels espions avec malwarebytes ou the Cleaner Version 5.1 (gratuits) un gros ralentissement du système ou un gros problème de registre (un programme qui apparait à la place de celui sélectionné). Avant de formater il faut que tu copie les programmes que tu veux garder sur un dvd car toute la partition A , y compris le système d'exploitation vont être éffacés, (c'est le but de la maneuvre). Le formatage est trés simple : Il faut éteindre le PC, le réallumer et trés vite mettre ton CD d'installation de VISTA dans le lecteur. Ton ordi va alors booter (s'initialiser) sur le CD d'origine de VISTA, au cours de l'installation l'ordi pose quelques questions pas compliquées. ça prend environ 3/4 d'heure. Aprés il faut réinstaller tous les programmes que tu as mis sur le DVD.
0

ok merci
0
Profil bloqué > kdm118 Messages postés 130 Statut Membre

kdm118,si tu as choisi de formater tu ne pourra surêment pas retrouver les clé d'activation de tes logiciels qui sont payent ,car en mode d'évalution ils sonts valide pour la plus part 30 jours, pour photoshop il ne sera plus valide définitivement.@+
0
kdm118 Messages postés 130 Statut Membre 2 > Profil bloqué

c'est pour ca que je ne vais pas le faire les autres forumeurs m'ont trouver une autre solution. merci
0

Si tu as ccleaner
dans outils > démarrage tu pourras sélectionner les choses inutiles au démarrage
0

oulala!!! j'ai 15 0000 0000 de progammes qui se mettent en route au démarage!!!! il y en a je ne sais meme pas ce que c'est!!! il faut peut etre pas que je les supprime???
0
AlexSF72 > kdm118 Messages postés 130 Statut Membre

Si tu choisi de restaurer ton système tout ce qu'il contient ( partition C ) va disparaitre et tes 15 milliards de progammes vont disparaitre. Pas grave, il suffit de les copier sur un DVD avant.
0
Profil bloqué > kdm118 Messages postés 130 Statut Membre

re bonjour kdm118, à la base tu peu réinstaller et choisir le mode installer windows sans perte de donnée (sauve garde de donnée ) il te les méttras dans un fichier dans le C sous un nom bizard je l'ais déja fait dans xp , mais pour tout retrouver dans ce dossier aprés tu t'amuse car tu as un nombre infini de dossier a ouvrir, le nom du fichier exact je me rappel plus comment il se nome @+
0
kdm118 Messages postés 130 Statut Membre 2 > Profil bloqué

je vais commencer par utiliser les différents programmes comme ccleaner je vais défragmenter mon ordinateur et si rien ne fait je ferai comme tu m'as dit.merci
0
Profil bloqué

kdm118, de rien bon courrage @+
0