XP contre Vista

titecaro -  
 sylvain-a -
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques indications et conseils
Je voudrais m'acheter un pc portable. Généralement, ils ont tous Windows Vista. Peut on installer XP avec un cd d'installation à la place de Vista??
Ou alors, ou pourrais je trouver des pc avec Windows XP??

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

linuseiya Messages postés 366 Statut Membre 29

Bonjour, oui vous pouvez reformater pour mettre un XP à la place du vista, cependant il faudra surement aller rechercher les bon pilotes sur internet. Vous pouvez aussi acheter un pc sans OS (moins chère) si vous disposez déjà d'une licence et d'un cd de XP.
0
Utilisateur anonyme

vista est un système pas bon par rapport de xp mais si tu recherches bien tu vas trouvé !
conseille : tu peux dans la boutique demander au vendeur de te donner un pc (le même modèle) mais avec xp parce que ils ne pouvont pas mettre tous les pc à côté de vous (moi j'ai trouvé avec vista tout mais quand j'ai demander au vendeur il a appeler la société et lui informer de ma demande ) alors xp mieux que vista ! mais si tu achète un pc avec vista et le change tu peux lui installé une version pas original alors tu ne prend aucune maj! marche sur mes conseilles et tu vas voir!!!
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Je crois aussi qu'il existe une façon de downgrader vista en xp, mais je n'en sais pas plus (voir moteur de recherche)
0
relaid Messages postés 132 Statut Membre 7

slt durock
pour l'upgrade je ne le conseil pas c'est une operation possible mais un peux risqué car se sont des fichier systeme qui vont etre modifié et en + tu ne peux pas prevoir les consequences

et de point de vue performance le xp sp3 semble meilleur que vista
0
relaid Messages postés 132 Statut Membre 7

slt a tous

bien sur que tu peut le faire , tu formatte ton disque dur et tu installe ton XP et tous ce la avec le cd d'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain-a

Par contre, attention , sur un ordinateur portable, si tu passe de vista a XP, par le bios, le CD de XP risque de ne pas reconnaitre ton disque dur SATA, pour cela je te conseillerais donc nLite mais il te faudra suivre un tuto por y arriver !

Voila je tenais juste a informer ;-)

Bye
+
0