PB : BANDES VERTE appareil photo
Violaine
-
Violaine -
Violaine -
Bonjour,
J'ai un SAMSUNG E900 et quand j'ouvre l'appareil photo numérique il y a quelques bandes Verte qui s'affiche, je ne peux donc prendre aucune photo puisque ces bandes apparaissent dessus ...
svp aidez Moi
ps : la garantie ne marche plus puisque que je l'ai debloqué.
MERCI BCP D'AVANCE ...
J'ai un SAMSUNG E900 et quand j'ouvre l'appareil photo numérique il y a quelques bandes Verte qui s'affiche, je ne peux donc prendre aucune photo puisque ces bandes apparaissent dessus ...
svp aidez Moi
ps : la garantie ne marche plus puisque que je l'ai debloqué.
MERCI BCP D'AVANCE ...
3 réponses
le problème vient probablement de l'appareil et non du programme qui gère la prise de photos. As-tu déjà fait tomber ton appareil? si oui, des fils ont pu être déplacés occasionnant l'apparition des fameuses bandes vertes qui correspondent plutôt à l'absence d'information apportée à l'écran. c'est en quelque sorte une lésion irréversible de ton appareil. Puisqu'il est débloqué et que tu n'as plus la garantie, il ne te reste qu'à en acheter un autre ou alors, contente toi d'un téléphone qui permet d'appeler et d'envoyer des SMS (Eh oui, ton téléphone possède ces capacités aussi, c'est même leur fonction de base ^^)
En clair, rien à faire. Désolé
En clair, rien à faire. Désolé
si ce n'est pas une chute, ca peut être aussi l'oxydation de la carte mère de ton GSM. ca arrive parfois pour pas grand chose tu as téléphoné sous la pluie et il n'était pas super étanche ou encore tu habites près de la mer et un peu de sel est entré dans ton portable pour ronger la petite bête de l'intérieur.
pour le savoir, il faut démonter la coque de ton portable pour voir ce qu'il a dans le ventre. Souffle un coup dedans (sans cracher) pour enlever les quelques merdes qu'il pourrait y avoir (ca ne résoudra pas le problème mais un peu de ménage n'a jamais tué personne^^) si tu vois de l'oxydation ou un fil débranché ou autre chose qui te semble pas net, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Ceci dit, tu peux toujours essayer de trouver un réparateur indépendant qui pourrait essayer de bricoler ton portable mais on en trouve assez peu et ce sont en général des petites boutiques qui ne payent pas de mine (on préfère même parfois faire demi tour devant la porte^^) Du moins pour celles que j'ai vu en Belgique. En France je n'en ai pour ainsi dire presque jamais vu.
Bonne chance
pour le savoir, il faut démonter la coque de ton portable pour voir ce qu'il a dans le ventre. Souffle un coup dedans (sans cracher) pour enlever les quelques merdes qu'il pourrait y avoir (ca ne résoudra pas le problème mais un peu de ménage n'a jamais tué personne^^) si tu vois de l'oxydation ou un fil débranché ou autre chose qui te semble pas net, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Ceci dit, tu peux toujours essayer de trouver un réparateur indépendant qui pourrait essayer de bricoler ton portable mais on en trouve assez peu et ce sont en général des petites boutiques qui ne payent pas de mine (on préfère même parfois faire demi tour devant la porte^^) Du moins pour celles que j'ai vu en Belgique. En France je n'en ai pour ainsi dire presque jamais vu.
Bonne chance
ils ne feront rien si ton portable est débloqué. ou ils te le feront payer à prix d'or. leur but est que tu achète un nouveau portable avec un abonnement. N'oublie pas qu'ils touchent des commissions sur les abonnements ainsi que sur les appareils vendus. Ce sont des vendeurs, pas des bonnes soeurs ^^
Oui tu as ts a fais raison
ben ecoute jvais attendre qu'on me fasse un nouvO cadO un portable ^^
non mais je vais essayer d'aller voir ou je l'ai fais debloqué ("on préfère même parfois faire demi tour devant la porte^^") c exactement sa ^^
car je ne vais pas commencer à le demonter au risque d'endomager le reste
en tous cas merci bcp pr t reponses ...
c sympa.
ben ecoute jvais attendre qu'on me fasse un nouvO cadO un portable ^^
non mais je vais essayer d'aller voir ou je l'ai fais debloqué ("on préfère même parfois faire demi tour devant la porte^^") c exactement sa ^^
car je ne vais pas commencer à le demonter au risque d'endomager le reste
en tous cas merci bcp pr t reponses ...
c sympa.
Le pire c'est que je l'ai jamais fais tomber... (une petite fois mais à même pas 10 centimetres du sol)
Je l'ai eu en juin, je l'ai fais tomber en aout et les bandes ne sont la que depuis octobre novembre...
J'ai même encore le plastique sur l'ecran :-)
Merci quand même de m'avoir répondu
Au revoir.
Violaine